UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 185

  • Au Cinéma : 16 ans, par Guilhem de Tarlé

    Arts & Ciné : 16 ans, un film français de Philippe Lioret, avec Teïlo Azaïs (Léo), Sabrina Levoye et Nassim Lyes (Nora et son frère Tarek).

    « Sois pas fâchée si je te chante les souvenirs de mes 15 (16) ans
    (…)
    Ces amourettes insignifiantes… »
                                                                         (Adamo)

    15 ans… 16 ans… Rien que le titre est aguichant… Soixante ans plus tard, me remémorer mes 16 ans… 1963… Comme Léo j’étais en seconde au lycée, sauf que je redoublais, et que mon lycée public de Châteauroux était à l’époque un lycée de garçons ; il nous fallait donc attendre la sortie pour rencontrer les Nora Annick, Geneviève et autres Marie ou Solange du lycée privé d’à côté…
    Sheila chantait L’école est finie, et Françoise Hardy

    « Comme les garçons et les filles de mon âge
    Connaîtrai-je bientôt ce qu’est l’amour ? »

    Quant à Claude François :

    « Elles sont toutes belles, belles, belles comme le jour ».

    16 ans… c’est en effet un premier amour d’adolescents, que le Grand Remplacement rend impossible. On prête à Philippe Lioret la volonté de réaliser une version contemporaine de Roméo et Juliette : « Shakespeare a écrit cette pièce au XVIème siècle, mais (…) transposable à notre époque. Aujourd’hui les familles Capulet et Montaigu ne se battent plus en duel à tous les coins de rue, mais une simple étincelle peut mettre le feu aux poudres »…
    De qui se moque-t-il ?

    Je ne veux pas dévoiler le scénario de ce très bon film dont l’action nous prend auxguilhem de tarlé.jpg tripes, mais il n’est en rien un « remake ». La violence de Tarek et ses amis n’est évidemment pas assimilable aux duels, et surtout le fossé qui sépare les familles de Nora et de Léo est un fossé culturel, ce qui n’est absolument pas le cas, au contraire, des amants de Vérone. En ce sens l’évocation de ces derniers participe à la propagande, à la fois gauchiste et libérale, qui veut nous faire croire que les hommes sont interchangeables, en niant les identités des peuples et des continents.

    Sous cette réserve, on regarde avec beaucoup d’intérêt cette peinture malheureusement très réaliste de notre société, « métissée » selon Mélenchon, et violente à tous égards.

    Concédons d’ailleurs que, si les amants de Shakespeare se sont, eux, volontairement, consciemment, l’un et l’autre, donné la mort pour s’unir, nous pouvons néanmoins saluer ces jeunes lycéens d’aujourd’hui en adaptant les derniers mots du Prince de Vérone, quand le rideau tombe : « Jamais il n’y eut histoire plus douloureuse que celle de Juliette Nora et de son Roméo Léo ».

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    D'accord avec Fabien Bouglé sur les nouvelles dispositions catastrophiques de la loi sur l'installation des soi-disant énergies renouvelables :

    "Cette loi scélérate d'accélération des #éoliennes va détruire toutes protections de nos campagnes et littoraux."

    https://www.marianne.net/economie/energies/loi-energies-renouvelables-une-nouvelle-disposition-qui-fache-opposants-aux-eoliennes-et-ecologistes

    1A.jpg

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    Mohamed, âgé d'une vingtaine d'années, a blessé six personnes, dont une gravement, avec un poinçon, mercredi matin, Gare du Nord à Paris, avant d'être maîtrisé par des policiers qui l'ont blessé par balle. Il est "enregistré sous plusieurs identités dans le fichier automatisé des empreintes digitales alimenté par ses déclarations au cours de précédentes procédures dont il a fait l'objet", dit Madame le Procureur; et fait, comme tout le monde, aurait-on envie de dire, l'objet d'une OQTF. En somme, on pourrait dire aussi qu'il a ses "papiers" en règle !!!!!

    Darmanin n’a donc tiré aucune leçon du meurtre de Lola : encore un drame qu’on aurait pu éviter !
     
    Pire : on nous explique que l'assassin (aimablement appelé "assaillant" par les journaleux aux ordres) ne sera pas expulsé vers la Libye car le Système craint pour sa sécurité là-bas.
     
    Par contre, notre sécurité à nous, ici, ce Système pourri, qui a poubellisé  la France, s'en fiche éperdumment !

    1A.jpg

    1A.jpg

    Il y a 120 attaques au couteau chaque jour en France ! Très courte vidéo (seize secondes) de Mohamed Amine (nom peut-être faux) qui attaque des passants, Gare du Nord, à Paris. 6 blessés...

    https://twitter.com/InstitutJustice/status/1613207304706424832?s=20&t=nkYzfmZNTGXiSBYUJsLgwQ

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Grandes "Une" de L'Action française : La courte "entente" entre Maurras et André Gide...

    (retrouvez notre sélection de "Une" dans notre Catégorie "Grandes "Une" de L'Action française")

    ---------------

    Voici la "Une" du dimanche 5 novembre 1916, annonçant "Une lettre d'André Gide : la mémoire du lieutenant de vaisseau Dupouey, tombé au champ d'honneur : "le temps est venu de se connaître et de se compter" ", dans les deux dernières colonnes de droite, tout en bas, article intitulé "Les réponses à notre appel"...

    La-dite lettre est publiée en page 2, comme on le verra ci-après...

    1A.jpg

     

    Durant la Grande Guerre, Gide se rapprocha de Maurras, dans le contexte particulier de l’Union sacrée.

    En juillet 1914, il déclare lire "avec le contentement le plus vif la lettre de Barrès invitant au ralliement". Il se réjouit alors de "voir, devant cette menace affreuse, les intérêts particuliers s’effacer, et les dissensions, les discordes."

    Chez Gide comme chez d’autres, le patriotisme se conjugue avec une volonté diffuse de réagir contre le déclin national. En septembre 1916, il évoque par exemple "la lente décomposition de la France", ou encore "l’abominable déchéance où reculait peu à peu notre pays" , à laquelle la guerre lui semble pouvoir remédier.

    Avec de telles dispositions, il se réjouit logiquement que les lettres du lieutenant Dupouey, mort au champ d’honneur, lui donnent "enfin l’occasion d’écrire à Maurras". Le 2 novembre 1916, il écrit à ce dernier : "Le temps est venu peut-être de se connaître et de se compter, vivants ou morts", en lui envoyant par la même occasion un mandat destiné à payer son abonnement à L’Action française. Maurras lui répond chaleureusement, le 5, jour où la lettre de Gide est publiée dans L’Action française.

    1AA.jpg


    Durant la guerre, dans son journal ou sa correspondance, Gide ne cessa de saluer l’excellence des articles de Maurras et plus généralement de L’Action française. Gide déclare ainsi lire "chaque jour" L’Action française "avec une approbation presque constante".

    Par delà le patriotisme, il y a bien adhésion idéologique, Gide pouvant célébrer, à l’usage de Lucien Maury inquiet de la, "l’organisation de résistance que travaille à former l’Action française", qu’il présente non comme le meilleur, mais comme le seul rempart possible contre ce danger : "L’Action française est, somme toute, le seul journal en France qui se soit bien tenu pendant la guerre.", écrira Gide...
    Ce sera dans les deux années qui suivent la fin de la guerre, que la position de Gide à l’égard de Maurras et de l’Action française évoluera rapidement, jusqu'à la rupture définitive, mais ce court moment d'entente entre les deux hommes méritait d'être rappelé...

    1A.jpg

    C'est en page 2 du numéro du Dimanche 5 novembre 1916 que Maurras donne le contenu de la lettre d'André Gide commençant par "Mon cher  Maurras" et que le Maître annonce ainsi :

    "...Les troisième et quatrième textes arrivés ensemble nous viennent de plus loin. L'un d'outre-tombe. L'autre d'une région philosophique et littéraire où nous n'espérions nullement conquérir cette rare amitié. Un nom propre la définit pour tous les lettrés, il suffit de nommer notre confrère le poète, romancier et moraliste A. Gide. Des cahiers d'André Walter aux Caves du Vatican, la carrière littéraire d'André Gide dessine une courbe brillante mais dont les contacts avec l'Action française ont été jusqu'ici rares ou fugitifs, et  nos relations personnelles, datant de notre plus ancienne jeunesse à l'un et à l'autre, furent aussi clairsemées qu'il était possible. Cependant, à traveres les contradictions, ni l'estime ni la sympathie n'ont manquées, et voici la lettre datée du jour des Morts par laquelle l'auteur de La Porte étroite me communique ce témoignage d'un héros de la guerre arrivé du pays de l'ombre :..."

    Vous pouvez lire le court texte de cette lettre dans la première colonne de gauche de la page 2, dont elle occuppe le deuxième tiers, central; elle s'achève par un P.S. : "...Ci-joint un billet pour le meilleur usage, sur lequel vous voudrez bien prélever le montant d'un abonnement à l'AF..."

    https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k7592450/f2.item.zoom

     

    À connaître également, cette très courte lettre de Gide à Maurras, publiée de façon anonyme dans L’Action française du 21 décembre 1917, en page quatre : elle se trouve en haut de la première colonne (de gauche), à la 39ème ligne, après le sous-titre "les timides"

    Maurras la présente ainsi :

    "Immédiatemment à la suite de cette lettre, nous sommes heureux de pouvoir publier les lignes que nous adresse un de nos écrivains les plus subtils et les plus raffinés, que tout, avant la guerre, séparait et même éloignait de l'Action française, mais qui y est venu en toute loyauté et qui, vrai conducteur d'âmes, s'efforce d'y incliner les Français qui suivent ses directions..."

    le texte de cette courte lettre ici :

    https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k7596381/f4.item.zoom

    -------------------

    Pour lire les articles...

    En bas de page, une courte "barre de tâches" vous permet d'utiliser le zoom (tout à gauche de la barre) et de changer de page (flèche tout à droite); une fois appuyé sur "zoom", vous aurez, cette fois tout en haut de la page, une autre "barre de tâches" : en cliquant sur le "+", il ne vous restera plus, avec votre souris, qu'à vous promener sur la page, puis passer à la deuxième pour lire la suite...

     

    LFAR FLEURS.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    Aujourd'hui, on se souvient de ce jour de 1970 où Eugène Ionesco fut élu à l'Académie française :

    23 juin,jean anouilh,pierre de coubertin,olympie,jeux olympiques,mirabeau,chateaubriand,louis xvi,révolution,varennes,palais des papes,avignon,d'aviler,peyrou

    Article intitulé "Nos contemporains, les Gaulois", paru dans Le Figaro littéraire du 23 juin 1969 et repris dans l'ouvrage d'Eugène Ionesco intitulé Antidotes (Gallimard, 1977)
     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     
    "Aujourd'hui en Grèce, demain chez nous ! Car dans 20 ans, la folie #éolienne laissera derrière elle des milliers de machines à l'abandon... Vous, les #PromoteursEoliens de @feeasso, @ser_enr et consorts, oserez vous dire que nous avons tort, preuve à l'appui ?"

    1A.jpg

     

    lfar espace.jpg

     

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Vauban, reviens ! Ils sont devenus fous !

    Noir Lys a bien fait de mettre en exergue (sur tweeter) cette citation de Vauban :

    "Plus on tire d’argent des peuples, plus on ôte d’argent au commerce. L’argent du royaume le mieux employé est celui qui demeure entre les mains des particuliers, où il n’est jamais inutile ni oisif." (Vauban à Louis XIV)

    Ah ! L'heureuse époque où nous avions le duo Louis XIV/Colbert ! Dès qu'un produit ne se fabriquait pas dans le Royaume, ils créaient une Manufacture royale : résultat, la France, qui était quasi uniquement "agricole" sous Henri IV (commerce excepté), devint très vite la première économie d'Europe, où l'on fabriquait tout, et de la première qualité. Exemple, la Galerie des Glaces de Versailles, à l'origine de Saint Gobain, alors que l'Europe entière - dont la France - se fournissait jusque là chez les Vénitiens...

    La République idéologique aura réussi le prodige d'inverser les choses : à l'exception de quelques brillantes réussites (Ariane, Airbus, TGV, armes...) la liste des choses que l'on ne fabrique plus chez nous ne cesse de s'allonger, comme celle des pénuries qui vont avec (médicaments, semi conducteurs...). Zemmour l'avait bien expliqué, chez Christine Kelly : c'est nous, les Européens, qui, à force de délocaliser en Chine, pour que des patrons insatiables et des grands groupes privés gagnent toujours plus, avons créé le "monstre Chine" et avons ruiné la vieille Europe, nous déclassant nous-mêmes !

    Ce qu'il nous faut, aujourd'hui, dans le champ de ruines que nous laisse le Système, la République idéologique après 150 de règne désastreux, c'est faire comme dans les restaurations de monuments historiques : défaire ce qui a été fait et refaire ce qui a été défait.

    Il nous faut congédier ce Système failli, au bout du rouleau et qui nous a mis au bout du rouleau; et remettre à sa place le Régime qui est notre Régime traditionnel : la Royauté, qui a fait la France et qui en a fait, sous Louis XVI, la première puissance du monde. Avec, comme guide et modèle, comme étoile (en cette période d'Épiphanie...) "l'esprit" du duo Louis XIV/Colbert; avec eux en tête, retrouvons les intuitions de nos origines...

    Pierre Debray a raison : "La Royauté était la flèche du progrès"... Elle sera le lanceur du nouveau départ de notre renaissance française...

    PRINCE ET GASTON.jpg

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    Ces prix de l'électricité qui rendent fous, et qui vont ruiner la France si l'on ne fait rien...

    Jean-Michel CADENAS résume la situation en deux mots :
    "Les Français ne parviennent toujours pas à déceler les immenses avantages de ce marché européen de l'électricité qui leur fournit une énergie vendue 451 € le Mgw/h alors que nos centrales nucléaires le produisent à 42 €. C’est probablement parce qu’ils n’ont pas fait l’ENA !"
     
    Que le semble gouverne-ment arrête de brasser de l'air, de gesticuler, de tergiverser et qu'il fasse ce qu'on fait les Espagnols et les Portugais : sortir de ce marché européen que nous impose Bruxelles. La France doit retrouver sa souveraineté (dans de domaine comme dans les autres...) pour ne pas voir ses entreprises en faillite les unes après les autres...
    Fût-ce au prix d'une crise avec "Bruxelles" !
    De toutes les façons, n'y sommes-nous pas, et en plein, dans une crise ?

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Solidarité Kosovo !

    lfar sk.jpg

    Site officiel : Solidarité Kosovo

    lafautearousseau "aime" et vous invite à "aimer" la page facebook Solidarité Kosovo :

    https://www.facebook.com/solidarite.kosovo/

    Lire la suite

  • Au Cinéma : Le Parfum vert, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpgArts & Ciné : Le Parfum vert un film français de Nicolas Pariser, avec Vincent Lacoste (Martin, l’acteur qui a recueilli les derniers morts du comédien empoisonné), et Sandrine Kiberlain (Claire, dessinatrice de bandes dessinées).


    Peut-être fallait-il être au parfum du complot (d’extrême-droite ?) pour apprécier ce Parfum vert, auquel mon épouse et moi-même n’avons rien compris, et le responsable du cinéma nous a dit que nous n’étions pas les seuls.


    Une fois de plus, j’accuse le critique du quotidien régional deguilhem de tarlé.jpg n’avoir pas vu le film, qui évoque « une réflexion pertinente sur l’Europe » et parle de « très bon divertissement (…) très drôle, avec des dialogues percutants ». On est même dans la publicité mensongère quand il nous renvoie, avec d’autres journalistes, au « Tintin d’Hergé »…

    Dommage, nous avions aimé Alice et le maire du même réalisateur (2019)…

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    Le Souvenir Louis XVI communique :
     "BANDE ANNONCE  On vous attend nombreux le 21 janvier 2023 pour honorer #LouisXVI , pour honorer la France ! 18h, place St Augustin (8e) pour notre marche aux flambeaux, puis une soirée sur une péniche dans Paris."
     
    (extrait vidéo 0'57)
     
     
    LA ROYAUTÉ N'EST PAS UNE NOSTALGIE OU UN FOLKLORE.
     
    ELLE EST L'UNIQUE ESPOIR DE RENAISSANCE POUR LA FRANCE,
    RUINÉE PAR 150 ANS DE RÉPUBLIQUE IDÉOLOGIQUE
    ET PAR SON SYSTÈME ÉPUISÉ, À BOUT DE SOUFFLE, "FINI",
    FAILLI PARTOUT ET EN TOUS DOMAINES : 
    • SECURITÉ DES BIENS ET DES PERSONNES ? LA FRANCE EST UN COUPE-GORGES...
    • ECONOMIE ? 3.000 MILLIARDS DE DETTE PUBLIQUE ET UN DÉFICIT DU COMMERCE EXTÉRIEUR QUI DEVIENT LUI AUSSI ABYSSAL...
    • ÉCOLE ? UN DÉSASTRE...
    •  SANTÉ ? UN DÉSASTRE...
    • IDENTITÉ NATIONALE : LA SUBMERSION MIGRATOIRE IMPOSÉE PAR LE SYSTÈME "CHANGE LE PEUPLE" CHAQUE JOUR UN PEU PLUS...
    • DES PÉNURIES PARTOUT : PÉNURIE DE MÉDICAMENTS, DE MATIÈRES PREMIÈRES INDISPENSABLES (SEMI CONDUCTEURS...) MAIS SURTOUT D'HOMMES ET DE FEMMES : MÉDECINS, INFIRMIERS, PROFESSEURS... TOUS DÉCOURAGÉS
    • ÉLECTRICITÉ ET GAZ À DES PRIX EXORBITANTS ET INJUSTIFIÉS, ALORS QUE NOUS PRODUISONS UN MEGAWATT À 40 EUROS MAIS QU'EDF EST OBLIGEE PAR L'ARENH DE LE VENDRE 42 EUROS À LA CONCURRENCE, À QUI ELLE LE RACHÈTE PLUS DE 40O EUROS ...
    • FILIÈRE NUCLÉAIRE : ASSASSINÉE, ALORS QUE, DÉBUT 2000, LA FRANCE ÉTAIT LE SEUL PAYS AU MONDE QUI CONTRÔLAIT L'ENSEMBLE DE LA FILIÈRE (DE LA RECHERCHE DE L'URANIUM À LA CONSTRUCTION DES CENTRALES ET À LA DISTRIBUTION D'UN COURANT TRÈS BON MARCHÉ POUR L'ÉCONOMIE COMME POUR LES PARTICULIERS : MÊME LES USA NOUS FÉLICITAIENT PUBLIQUEMENT ET NOUS ENVIAIENT...)
     
    C'EST PARCE QUE NOUS REGARDONS LUCIDEMENT LES REALITÉS
    QUE NOUS CONCLUONS À L'ÉCHEC DU SYSTÈME, PARTOUT...
    LES ROIS ONT FAIT LA FRANCE,
    ELLE SE DÉFAIT SANS ROI,
    ELLE SE REFERA AVEC LE ROI :
    VOILÀ CE QUE NOUS DISONS CHAQUE 21 JANVIER, SANS NOSTALGIE NI FOLKLORE.
    À BAS CE SYSTÈME, QUI NOUS RUINE ET NOUS DÉCLASSE,
    VIVE LA FRANCE, ET, POUR QUE VIVE LA FRANCE,
    VIVE LE ROI !

    PRINCE ET GASTON.jpg

     

    lfar espace.jpg

    Lire la suite

  • Au Cinéma : Caravage, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpgArts & Ciné : Caravage, un film italien de Michele Placido, avec Isabelle Huppert ( la Marquise Costanza Colonna), Louis Garrel (l’Ombre) et Riccardo Scarmarcio (Le Caravage).

    N’ayant bénéficié d’aucune éducation à l’art, j’assiste à ce genre de films comme à un vernissage de mon inculture.

    J’ai lu de Michel-Ange Merisi (ou Amerighi), dit Le Caravage, qu’il a « mis au point » la technique du Clair-obscur, et l’on conviendra que Michele Placido ne le trahit pas sur ce point avec un film lui-même clair-obscur, et d’ailleurs beaucoup plus obscur que clair… Mais cette obscurité est bien le sujet du film, dont l’anti-héros s’appelle L’Ombre, qui personnifie l’obscurantisme d’une Église du début du XVIIème… Je n’ai ni la science ni la compétence pour en discuter, mais je ne qualifierais ni d’anodin ni de fortuit cette charge contre l’Église alors que sévit l’obscurantisme islamiste. En outre le film conclut sur la mort de Caravage, assassiné dans le dos par l’Inquisiteur, alors que cet assassinat ne semble mentionné nulle part et qu’un « Dictionnaire des Peintres » d’Adolphe Siret (1866), que je possède néanmoins dans ma bibliothèque, précise qu’il est mort pendant son retour à Rome « d’une fièvre violente ». Désinformation, quand tu nous tiens !

    Caravage… un film curieux sur un peintre, qui ne fait réellement voir aucune de ses œuvres et se complaît soit dans les coucheries et la luxure soit dans les combats et la violence physique. Ce, encore une fois, trop long-métrage (2H), aurait pu, au moins, être plus didactique sur les nombreuses querelles que l’artiste a entretenues.

    J’en retiens surtout pour ma part l’opposition entre un homme - là où il y a deguilhem de tarlé.jpg l’homme, il y a de l’hommerie - pêcheur invétéré, et un artiste, suffisamment croyant pour réaliser des peintures religieuses avec des modèles de la rue, les pauvres et les prostituées qu’il a apparemment croisés quelque vingt ans plus tôt avec St Philippe Néri, ceux-là même que Jésus est venu « appeler ». Peut-être que, comme les Pharisiens, les élites religieuses de l’époque, encore traumatisées par la Réforme du siècle précédent, n’ont-elles pas su les reconnaître ?    

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    Antilles : Un "Non lieu" répugnant a donc été prononcé dans l'affaire du chlordécone. Motif essentiellement invoqué (à côté d'autres, destinés à "noyer le poisson"...) : prescription !

    Ce Système pourri a bien généré - comme nous le disons sans cesse - une (in)Justice à son image, c'est-à-dire aussi pourrie que lui...

    Les "services de l'État" (donc, l'État...) ont laissé une entreprise étrangère (états-unienne) vendre des produits empoisonnés; ils ont laissé des paysans l'utiliser, empoisonnant les sols pour des décennies, empoisonnant aussi lentement les gens, et provoquant des maladies graves, souvent des morts prématurées...

    Pourquoi ?

    Parce que, comme le dit Maurras "en démocratie l'argent monte trop haut". En faisant, ou défaisant, les élections, il fait ou défait le Pouvoir suprême; il est à la place suprême, il est au pouvoir, il est roi : il est l'Argent-Roi. Et le "semble État" (pour reprendre l'expression de Boutang) lui est irrémédiablement soumis. Comme il est soumis aussi à toutes formes de pressions, qu'elles viennent, des partis, de l'étranger, des intérêts économiques et financiers...

    Ceux-ci se moquent bien pas mal de la santé publique et des gens, de l'état des sols et du respect de la Création : l'Argent n'a qu'un but : faire encore plus d'Argent. Il est lui-même son but, sa fin, sa justification. Les hommes ne passent qu'après, si même on se rappelle qu'ils existent, dans une Création ordonnée par le Créateur en vue du Bien commun...

    Dans la monstrueuse affaire du chlordécone "on" s'est enrichi en tuant la terre et les Hommes. Mais ce crime - aujourd'hui encore, en quelque sorte, nié - n'a pu être commis que parce que nous n'avons pas, nous n'avons plus d'État, libre, indépendant de tout et de tous, absolu, et n'ayant que le Bien commun en vue, puisqu'il ne doit son existence à personne.

    C'est en détruisant notre actuel semble-État dominé par les puissances de l'Or, par l'Argent, et en le confiant de nouveau aux forces du Sang, venues du fond des âges, de notre Histoire, que de nouvelles "affaires du chlordécone" pourront être évitées, et que Justice pourra être rendue aux Antilles et à nos compatriotes...

    https://www.francetvinfo.fr/societe/justice/info-franceinfo-non-lieu-dans-l-affaire-du-chlordecone-nous-allons-faire-appel-annonce-l-avocat-historique-des-victimes-et-maire-de-pointe-a-pitre-harry-durimel_5583255.html

    Une manifestation à Fort-de-France, en Martinique pour demander justice dans l'affaire du chlordécone, le 27 février 2021. (FANNY FONTAN / HANS LUCAS)

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite