UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 184

  • Après l'assassinat de Dominique Bernard par un terroriste islamiste à Arras...

    L'Action française communique...

     

     

    Paris, le 14 octobre 2023

     

    Attentat à Arras : est-il déjà trop tard ?

     

    Une fois de plus, un Français est mort ce matin à Arras, sous les coups de couteau d’un terroriste et au cri, une fois de plus, d’ « Allah Akbar ».

    Ce crime intervient quelques jours après l’attaque terroriste du Hamas et au lendemain de l’intervention de notre Président, qui invitait les Français à « rester unis ». Mais que signifie « rester unis » quand ils ne le sont à l’évidence plus, et depuis bien longtemps ?

    Ce crime intervient deux jours après les déclarations de Gérard Larcher, ministre ou sénateur depuis plus de 30 ans, qui, en se cachant derrière la faiblesse collective, avouait sans l’assumer que nous avions été « trop faibles » en laissant s’installer le climat qui, des émeutes de juillet à l’attentat de ce matin, donne hélas raison à tous ceux qui n’ont pas attendu les propos d’Henry Kissinger pour savoir que « c’était une erreur de laisser entrer autant de gens de culture, de religion et de concepts totalement différents ».

    Ce crime intervient alors que l’on vient d’apprendre qu’en 2014, le cabinet de Manuel Valls avait renoncé à expulser la famille de l’assaillant, influencé peut-être par un communiqué du Parti communiste qui s’indignait de cette possible expulsion, de nature à « saboter la vie d’une famille » – mais c’est celle d’une autre famille qui a aujourd’hui été sabotée.

    Ce crime intervient en pleines tergiversations de la France insoumise qui, en camouflant derrière le droit international et l’ONU son refus de qualifier l’attaque du Hamas de terroriste, a pu laisser penser qu’il s’agissait d’une riposte légitime qui en appelait d’autres.

    Ce crime intervient alors que le Conseil constitutionnel refuse la dissolution d’associations propalestiniennes et que des manifestations interdites se tiennent place de la République à Paris.

    « La seule réponse au terrorisme est toujours une réponse forte » disait encore Macron hier soir. Il n’est malheureusement pas certain qu’il s’applique à lui-même ce précepte, lui qui, dans un aveu dont nous prenons acte, justifiait l’inaction par le risque de guerre civile. A force d’avoir peur d’en faire trop, la République fait surtout trop peu, trop mal, et, comme nous le redoutons, trop tard.

  • Au cinéma : Le ravissement, par Guilhem de Tarlé

    Le Ravissement - film 2023 - AlloCiné

     

    A l’affiche : Le Ravissement, un film français d’ Iris Kaltenbäck, avec Hafsia Herzi (Lydia), Nina Meurisse (Salomé), Alexis Manenti (Milos) et Younès Boucif (Jonathan),
    à partir d’un fait divers.

    Alors que le président Macron décide, comme tous les totalitaires, de rendre « irréversible » le prétendu « droit à l’avortement », Ce Ravissement met en scène une sage-femme et le désir de maternité. Quelle divine surprise que ce quasi-documentaire sur l’accouchement en écho à la barbarie.

    Malgré un début trop long, ce premier long-métrage d’Iris Kaltenbäck est un « coup de maître », bien supérieur à sa bande-annonce, et magnifiquement interprété par Hafsia Herzi que nous avions appréciée en tant qu’actrice dans un film, pourtant médiocre, qu’elle avait réalisé il y a quatre ans : Tu mérites un amour.

    Difficile d’en écrire davantage sur ce Ravissement sans risquer de vous ravir l’intérêt de l’intrigue, sauf à s’arrêter sur ce premier ravissement qui est celui de la sage-femme en train de recueillir l’enfant avant de le confier à sa mère. Oui, Messieurs les politiques, il s’agit bien d’un enfant.

    guilhem de tarlé.jpg

  • Le Bien commun (numéro d'octobre)...

    Notre numéro d'octobre est disponible !

    LBC 55

    Feuilleter quelques pages ↑

    JE COMMANDE

    Le Bien commun

    10 rue Croix-des-Petits-Champs

    75001 Paris

    contact@lebiencommun.net

  • Un nouveau numéro de « Royaliste » (numéro 1263, daté du 9 octobre) est paru...

    Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’ISSN. 0151-5772 La France avec ou sans l'Afrique pages Royaliste LOI POUR NATION, LA ROI ANNÉE RENOUVIN 2023 Nécessaire Sénat Les syndicats piégés par l'État manifestations 13octobre salaires, pouvoir d'achatet l'égalité professionnelle, qui qu' peu en avaient manifesté l'intention en juin. rien leur agenda répondu oo roi Francophone f”biquat :L'impasse des tiques d'Abraham? follesde politiques histoire mon- e16:E: rabais.’
     
    AU SOMMAIRE
     
    P. 1 Nécessaire Sénat.
    p. 2 : Une journée de mobilisation pour rien.
    p. 3 L'écologie « à la française » reste en plan.
    p. 4 L'exemple des deux-roues qui aurait dû nous faire réfléchir.
    p. 5 L'impasse de la politique culturelle.
    p. 6 Après l'acte de décès de l'Artsakh.
    p. 7 Abraham et Daniel : Le Hamas tente le tout pour le tout pour l’empêcher
    p. 8 : La France sans l'Afrique.
    p. 10 Idées simples sur l'Orient. - Dans les revues.
    p. 11 Les années folles d'un militant : Jean-Pierre Le Goff.
    p. 12 Tout ce qu'il faut savoir sur les impôts.
    p. 13 Lettres : Barbey d'Aurevilly et le Chevalier des Touches. - Théâtre : Dernières notes.
    p. 14 La France : le choix du roi (Charles III et Camilla)
    p. 15 Brèves royales
    p. 15 Le mouvement royaliste.
    p. 16 Éditorial : L'écologie au rabais.
     
    Pour acheter ce numéro
    Pour nous soutenir et “s'abonner” :
    Pour nous écrire :

  • Action Française - Arras...

     Un an après la mort de Lola, alors que la guerre fait rage au Levant, notre sang est à nouveau versé par l'étranger.  
    Un Tchétchène de 20 ans a attaqué au couteau un lycée d'Arras, tuant et blessant.
     Plus que jamais disons-le : la France n'est pas Gaza !

    1A.jpg

    Les communistes complices de l'attentat d'Arras !  

    En 2014, la famille du tueur était sous procédure d'expulsion.

    Or, l'extrême-gauche est intervenue à la faveur des Mogouchkov et les ont fait rester !  

    Une fois encore, les rouges trahissent le pays !

    Image

    (cliquez sur l'image ci dessous pour l'agrandir)

    1A.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    (ndlr/rajout dernière minute) : la clairvoyance de Vincent Trémolet de Villers - ci-après... - hélas confirmée par la réalité tragique des faits : depuis hier la France est passée en alerte "urgence attentat" : trois ans après l'assassinat du Professeur Samuel Paty par un terroriste islamiste tchétchène, un autre jeune terroriste islamiste tchétchène - Mohamed Mogouchkov, 20 ans - a assassiné un autre Professeur, Dominique Bernard à Arras. Le terroriste était "fiché S", sous OQTF, expulsable mais non expulsé à cause des lois aussi démentes que scélérates d'un Système qui, depuis Chirac en 75/76, organise méthodiquement l'installation en France de gens qui la haïssent, mais qu'il déclare "français" parce qu'ils ont un petit rectangle de plastique dans la poche; et sa famille devait être expulsée en 2014 mais l'extrême-gauche islamo-gauchiste et communiste s'y est opposé (voir ici) : folies pures et sans autre issue que de mettre les 66 millions de Français en état d'insécurité permanente : nous sommes tous des "assassinables, décapitables, tuables" en puissance, à tout moment, partout sur tout le territoire

    À CAUSE DU SYSTÈME

    ET DE SA POLITIQUE DÉMENTE !

    France : 66 millions de "décapitables" en sursis, victimes potentielles permanentes du Terrorisme !

    -----------------

    La lucidité calme et tranquille de Vincent Trémolet de Villers (et de quelques autres, aussi...) fait penser un petit peu, aujourd'hui, à ce que fut celle d'un Bainville, de notre immense Bainville, hier...

    Oui, évidemment, il y aura des conséquences; on aura les conséquences... "Les parents ont mangé des raisins verts et les enfants ont eu les dents agacées..."

    "...Sans maîtrise de l'immigration, sans une politique volontaire d'assimilation, il n'y aura pas d'unité de la nation... La stratégie de l’évitement repose sur l’idée que de ne pas parler de nos fractures les réduira. Mais nous avons laissé entrer des millions d'étrangers pour lesquels ce conflit est un marqueur identitaire, comment croire qu’il n’y aura pas de conséquence à cette inconséquence ?..."

    C'est l'édito politique sur Europe 1, chez Dimitri Pavlenko :

    (extrait vidéo 3'35)

    https://x.com/vtremolet/status/1712718908304556203?s=20

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • À la découverte du fonds lafautearousseau (63) : Sur la Constitution de la Vème République...

    lafautearousseau, c'est plus de 28.000 Notes ou articles (et autant de "commentaires" !), 21 Albums, 49 Grands Textes, 33 PDF, 16 Pages, 366 Éphémérides...

     

    Il est naturel que nos nouveaux lecteurs, et même certains plus anciens, se perdent un peu dans cette masse de documents, comme dans une grande bibliothèque, et passent ainsi à côté de choses qui pourraient les intéresser...

    Aussi avons-nous résolu de "sortir", assez régulièrement, tel ou tel de ces documents, afin d'inciter chacun à se plonger, sans modération, dans ce riche Fonds, sans cesse augmenté depuis la création de lafautearousseau, le 28 février 2007...

    Aujourd'hui :   Sur la Constitution de la Vème République......

    (tiré de notre Éphéméride du 4 Octobre)

    (retrouvez l'ensemble de ces "incitations" dans notre Catégorie :

    À la découverte du "Fonds lafautearousseau")

     

    lfar espace.jpg

    Lire la suite

  • À Champagnole, dans le Jura, ce samedi 14 octobre...

    Sauvons nos forêts du Jura contre toute implantation d'éoliennes 
    Manifestation à Champagnole (39) le samedi 14 octobre 2023 à 10 heures, départ Place Camille Prost
     
    Image

  • Rire ou sourire un peu...

     Aujourd'hui, ce sera avec l'humour bienvenu de Jean Messiha :

    "C’est désormais officiel : Mélenchon met la charia avant l’Hébreu."
     

    1 animé 1.gif

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    C'est avec plaisir que l'on a retrouvé, lundi soir, Éric Zemmour, chez Christine Kelly, sur la plateau de CNews, avec la bande des "mousquetaires". Son analyse de la situation est parfaitement juste, et elle a été corroborée ce matin, sur France info par la journaliste qui présentait le "sujet" sur les évènements d'Israël vus dans un établissement des quartiers populaires de Montreuil.

    C'est exactement ce que dit Zemmour ici : pour Mélenchon (mais aussi pour l'ensemble des journaleux du "sévice public", selon la si juste expression de Goldnadel) les "quartiers populaires", le "peuple", ce sont, aujourd'hui ces zones peuplées par une population africaine nouvelle, pas intégralement musulmane (loin de là, car un très grand nombre des nouveaux venus d'Afrique sub-saharienne sont chrétiens) mais avec, tout de même, une forte présence arabo-musulmane, et qui plus est très revendicative. Mélenchon et LFI  - ces "revenants de la section des piques de 1793", comme nous les appelons, sur lfar) - ont "achevé" la Révolution, dans leur tête : le Peuple français était royaliste en 1789 (cf Alain Decaux et sa suite d'articles, pour le bi-centenaire de la funeste Révolution :  "France, 26 millions de royalistes"...); et deux siècles après, malgré 150 ans de République idéologique, il persiste à ne pas vouloir du "grand soir" ? Eh, bien ! changeons le peuple !

    Après l'avoir changé dans son mental, son moral par l'école de la des-éducation nationale des sinistres "hussards noirs de la République", qui n'ont réussi qu'à décerveler et dé-christianiser les enfants, les privant de leurs racines spirituelles, intellectuelles, historiques etc..., les révolutionnaires passent maintenant, à un second stade : celui du changement de peuple par "le physique", puisque le "mental" seul n'a pas suffi...

    Et, "dans leur tête" si l'on peut dire, le peuple français, désormais, ce ne sont plus les "Français d'avant", ce sont ces immigrés arabo-musulmans qui peuplent nos Cités et banlieues et en ont fait, non pas des zones de non-droit, comme on le dit trop souvent, et faussement, mais des zones islamiques, des zones de charia...

    La France, pour eux, maintenant, le peuple français (!) c'est "ça", c'est eux...

    (extrait vidéo 28'58)

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Au cinéma : Les feuilles mortes, par Guilhem de Tarlé

    LES FEUILLES MORTES | Film Diaphana Distribution

    Prix du jury au Festival de Cannes 2023 : Les feuilles mortes, Un film finlandais d’Aki Kaurismäki avec Alma Pöysti (Ansa) et Jussi Vatanen (Holappa).

    Je ne faisais pas partie du jury, et je constate qu’en cet été finissant les très bons films, et même les bons, ne « se ramassent (pas) à la pelle »… Vivement samedi, ce sera l’automne !

    Les Feuilles mortes : un film bizarre, avec en fond sonore un transistor qui nous « flash-info » sur la guerre en Ukraine… du côté antirusse, normal pour des Finlandais… mais moi je suis de la génération Bécaud :

    « Moscou, les plaines d’Ukraine et les Champs Elysées
    On a tout mélangé »

    Et je ne m’étais jamais posé la question de l’appartenance de ces plaines à la Russie…

    Quand Ansa coupe Radio Zelenski, c’est pour écouter des mélodies tristes d’amour contrarié… Y a-t-il un lien avec le conflit russo-ukrainien (« je t’aime – moi non plus ») ?

    Le prince charmant d’Ansa est un prolétaire, comme elle, qui se révèle alcoolique.
    Les autres personnages paraissent figés, raides et droits, comme découpés dans du carton.
    On dirait un film d’amateur, mais il semble que ce ne soit pas le cas…
    Mon épouse, plus favorable, pense que ce long-métrage aurait gagné en intensité s’il avait été filmé en noir et blanc.

    guilhem de tarlé.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Une fois de plus, Vincent Trémolet de Villers va directement à l'essentiel, au coeur du coeur, en parlant du terrorisme total du Hamas contre Israël, dans son édito politique sur Europe 1 :

    "...Ces 3 fractures - politique avec LFI, idéologique avec le wokisme, culturelle avec «les banlieues de l’Islam» - nous rappellent que cette tragédie ne concerne pas seulement Israël. Si ces jours noirs nous tourmentent, c’est aussi parce qu’ils mettent la France face à elle-même..."

    On va juste se permettre de "corriger" un peu l'auteur : "...face à l'état dans lequel le Système a mis la France..."

    (extrait vidéo 3'52)

    https://x.com/vtremolet/status/1711996242186690683?s=20

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Documents pour servir à une Histoire de l'URP (52) : Marseille, 19 Novembre 1933, Grande réunion et Grand Banquet médical autour de Maurras et Georges Claude...

    (retrouvez notre sélection de "Documents..." dans notre Catégorie "Documents pour servir à une histoire de l'URP"...)

     

    1AZZZ.jpg

     

    Voici l'annonce de cette réunion dans notre mensuel régional "L'Ordre provençal", qui précise : 

    "Nos amis sont invités à faire la plus active propagande pour cette réunion qui s'annonce, d'ailleurs, comme un très grand succès. Les portes seront ouvertes à neuf heures et l'on commencera à dix heures, exactement. On peut se procurer des invitations au local de la section, 60 rue Grignan."

    L'Ordre provençal en était alors à sa neuvième année (sa première parution est donnée, par Gallica, "en 1925") et se présente comme l' "organe mensuel de la Fédération provençale des Sections d'Action française"...

    La réunion et le Banquet eurent lieu à la Place Jean Jaurès, connue des Marseillais sous le nom de "La Plaine"...

    Naturellement, comme L'Action française, cet "Ordre provençal" disparut lors de la soviétisation d'une large part de la vie publique française en 44/45, à cause de la sinistre action des communistes, peu avant alliés d'Hitler pendant presque deux ans et qui cherchaient, évidemment, à faire oublier cet himalaya de honte par un himalaya de re-Terreur et de violences plus grand encore : ce fut la sinistre "épuration"...

    Mais, lorsque le mouvement fut relancé, après cette sinistre période, l'on conserva, en Provence, le titre de "l'OP" (comme nous l'appelions familièrement, entre nous), de même que l'on conserva le titre d'Union Royaliste provençale (transformé un temps en Fédération Royaliste Provençale)...

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Qu'est-ce que LFI, ce Parti des "revenants de la Section des Piques de 1793", adeptes de la violence extrême et nostalgiques de la Terreur ? 

    La France qui serait "insoumise", comme il le prétend dans son nom ?

    Bien au contraire ! C'est une France bien soumise, totalement soumise à l'islamisme et à l'islamo-gauchisme, dont ce parti a fait son fonds de commerce électoral (70% des "Français de plastique", c'est-à-dire issus de l'immigration/invasion arabo-musulmane, votent Mélenchon !).

    Guillaume Bigot le rappelle, et il fait bien :

    "Dans LFI, il y a deux problèmes : Le F de France alors que ce parti suinte la haine de la patrie. Le I de insoumis alors que ce parti est celui de la soumission à l’islamisme. Ps : islam en arabe signifie soumission !..."

    (extrait vidéo 1'01)

    https://x.com/Guillaume_Bigot/status/1711402565634502922?s=20

    PS : pour poursuivre et approfondir la juste réflexion de Guillaume Bigot, rappelons que, en page d'accueil de notre quotidien, nous proposons en permanence ce court texte d'accroche, destiné aux lecteurs nouveaux ou simplement "de passage" :

    Système et Islam : ces deux Totalitarismes mortels qui nous menacent, et se ressemblent tant...

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite