Annexe : quelques cartes sur des sujets divers et variés...
Les sites préhistoriques en France...
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir...)
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Les sites préhistoriques en France...
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir...)
Comment être plus clair et plus percutant ?
La guerre qui a ravagé la Syrie depuis 2011 a vu la victoire des Syriens et de son dirigeant, Bachar el-Assad. Ce dénouement n’a été possible que grâce à l’aide des alliés chiites (le Hezbollah libanais et l’Iran) puis de la Russie dont l’intervention fut décisive.
Les islamistes furent vaincus, malgré le soutienmassif de l’occident, de la Turquie, du Qatar ou de l’Arabie Saoudite, mais la Syrie est aujourd’hui détruite et ruinée.
Si Damas, peu touché par la guerre qui s’arrêta à ses portes, peut faire illusion, Alep, Hama, Homs et bien d’autres villes sont dévastées. Il est poignant de parcourir les rues d’Alep qui fut la plus belle cité de Syrie et dont la reconstruction exigerait des sommes considérables.
La conférence exceptionnelle qui se tiendra avec Sonia MABROUK et Franck FERRAND lundi 15 mai au théâtre Montansier ne pourra accueillir tout le monde !
Il est plus que temps de prendre vos places !
JE PRENDS MES PLACES |
ON N'INTERDIT PAS JEANNE D'ARC !
(dans Le Figaro)
Après avoir suspendu l'interdiction d'un colloque de l'Action française, le tribunal administratif autorise également le défilé d'hommage à Jeanne d'Arc, qui doit avoir lieu dimanche matin. Une manifestation nationaliste reste en revanche interdite.
L'Action française pourra finalement bel et bien défiler en hommage à Jeanne d'Arc, dimanche 14 mai au matin à Paris. Le rassemblement, qui doit partir de l'Opéra en direction de la statue de Jeanne d'Arc place des Pyramides, avait été interdit vendredi par un arrêté du préfet de police de Paris, en application d'une circulaire de Gérald Darmanin visant les manifestations d'ultradroite. Ce samedi soir, selon une ordonnance du juge des référés du tribunal administratif de Paris, l'interdiction a été suspendue.
Après nos deux premiers Feuilletons (Maurras et les Guerres de Vendée/Le Génocide vendéen), nous commencerons la publication de notre troisième Album ce lundi : En cartes, l'aventure France...
Le sujet étant assez long, nous proposerons le plus souvent possible deux épisodes par jour...
Puis viendront, en rafale, Bainville, Daudet et Chateaubriand...
Bien entendu, nous continuerons de proposer ces sujets sous la forme actuelle de nos 21 Albums, qui a ses avantages (mais aussi ses inconvénients)...
lafautearousseau
Pour une fois que Jean-Michel Apathie dit une chose qui nous paraît être du simple bon sens et de la pure honnêteté intellectuelle (sur "l'ultra droite et l'interdiction opportuniste"), on ne vas pas bouder notre plaisir !
On va même en faire "l'entame" de notre Revue de presse et d'actualité d'aujourd'hui ! C'est dire si, pour une fois, "il nous a plu" !...
(extrait vidéo 5'56)
https://twitter.com/1_bearnais/status/1657200444538515459?s=20
|
SAMEDI 13 MAI
par LIBERATION et AFP
---
En réponse à Libé (qui n'a jamais condamné les cagoules noires, les pillages de magasins et boutiques ou les policiers transformés en torches vivantes par la racaille terroriste) :
c'est la Loi qui a instauré, la fixant au deuxième dimanche de Mai, la Fête nationale de Jeanne d'arc.
Ce jour-là, le dépôt d'une gerbe au pied de la statue de la Sainte de la Patrie, Place des Pyramides à Paris (mais aussi dans toute la France) n'est pas une "manifestation" : c'est un Cortège en hommage à "Jeanne", célébré par Malraux ("Oh, Jeanne ! Sans sépulcre et sans portrait !...") ou Raymond Poincaré, Président de la République en exercice, lors du cinquième centenaire de Jeanne...
Le 14 avril 1920, le député Maurice Barrès défendit ainsi, à l'Assemblée, sa proposition de loi visant à instituer une fête nationale en l’honneur de Jeanne d’Arc :
"...Il n’y a pas un Français, quelle que soit son opinion religieuse, politique ou philosophique, dont Jeanne d’Arc ne satisfasse les vénérations profondes. Chacun de nous peut personnifier en elle son idéal. Etes-vous catholique ? C’est une martyre et une sainte. Etes-vous royaliste ? C’est l’héroïne qui a fait consacrer le fils de Saint Louis par le sacrement gallican de Reims…Pour les Républicains, c’est l’enfant du peuple qui dépasse en magnanimité toutes les grandeurs établies…Enfin les socialistes ne peuvent oublier qu’elle disait : ‘’J’ai été envoyée pour la consolation des pauvres et des malheureux’’. Ainsi, tous les partis peuvent réclamer Jeanne d’Arc..."
Darmanin est-il inculte à ce point pour ignorer ET la loi de sa République ET les textes de Malraux, Poincaré, Barrès et tant d'autres ?
Lui qui, depuis qu'il occupe (si mal) sa place, n'a jamais fait arrêter préventivement les cagoules noires, que la police connaît très bien, voudrait assimiler l'hommage à Jeanne d'Arc à un vulgaire saccage de masse des rues de Paris et d'ailleurs par les délinquants/voyous/terroristes ?
C'est lui qu'il faut interdire !
S'il persiste dans sa folie, son aveuglement, sa provocation...
Le Titanic a sombré pour avoir heurté un iceberg; notre pauvre semble-gouvernement, lui, sombre, non pas dans l'Atlantique, mais dans l'Absurdie !...
(Dans Boulevard Voltaire) Théâtre de l’absurde : Darmanin, NDiaye et Retailleau sont si burlesques !
(extrait vidéo 1'29)
https://twitter.com/fxbellamy/status/1656204472958214144?s=20