Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Quelle indécence !
De quoi s'occupe ce Pays légal qui rate tout, qui est failli partout, qui précipite la France dans un déclin de plus en plus accéléré alors que la situation des Français se dégrade elle aussi d'une façon de plus en plus accélérée ...?
De lui-même, de sa survie, de sa pérennité... et de l'élection de 2027 !
L'édito politique de Vincent Trémolet de Villers, sur Europe 1, chez Dimitri Pavlenko :
"Cette "opération peuple" ressemble plus à de la câlinothérapie qu'à une véritable rupture. On est dans l'affect et la psychologie. Comme si la proposition était de poursuivre exactement la même politique mais en se débarrassant du soupçon de mépris social attaché au macronisme...
...Pour revenir au peuple, il faudrait que les prétendants pour 2027 osent rompre avec le président, mais pour le moment G. Darmanin, B. Le Maire et G. Attal font tout le contraire..."
(extrait vidéo 3'28)
https://twitter.com/vtremolet/status/1696051232601989375?s=20
1. Dédié à ceux qui voient (encore !) dans l'Allemagne un modèle ! Nos ennemis allemands polluent allègrement le ciel européen, l'Allemagne étant le plus gros consommateur de charbon en Europe (source : @EU_Eurostat). Couplées aux éoliennes les centrales au charbon allemandes diffusent des particules fines mortelles : "danke schön !"
1 BIS. Sur CNews, un échange plus qu'intéressant entre Ivan Rioufol et Fabien Bouglé, pendant lequel /
• on apprend que le sabotage de notre système énergétique est toujours d'actualité...
• ...et on nous explique comment le groupe de pression allemand des éoliennes et Greenpeace ont infiltré le Direction générale de l’Energie et du Climat française du Ministère de l'Écologie...
(extrait vidéo 2'17)
https://twitter.com/FabienBougle/status/1696057772243038556?s=20
3. Toujours d'accord avec Mathieu Valet, qui a raison sur tout, sauf qu'il ne cesse d'adorer sa chère "République", qui est la cause de tous les maux qu'il dénonce, avec raison. Il est comme ces millions de Français, anesthésiés et chloroformés par 150 ans de "vérité officielle" et de bourrage de crâne par le Système : ils n'ont plus les moyens ni les mots pour dénoncer vraiment - au fond - les maux qu'ils dénoncent, avec justesse, mais en parole seulement, puisque - selon le mot si juste de Bossuet - ils chérissent les causes dont ils maudissent les conséquences...!
"...Pour faire mal aux voyous, il faut les frapper au portefeuille, c’est du bon sens ! Dans le Val-de-Marne, le Fisc sanctionne les trafiquants de stups, d’arme et d’argent sale avec des amendes de 5.000 à 50.000 euros ! Il leur fait aussi payer des impôts colossaux jusqu’à 2 ans avant les faits. Si on veut vraiment emmerder les voyous, les empêcher de vivre, la République doit leur interdire d’acheter une voiture, une maison, de vivre normalement tant qu’ils n’ont pas payé..."
(extrait vidéo 1'50)
https://twitter.com/mvalet_officiel/status/1695932202700206541?s=20
4. (Dans Boulevard Voltaire) L'article de Gabrielle Cluzel : Picasso, cette autre icône de la gauche qui s’effondre. Enfin !
(ndlr : nous parlerons bientôt de Picasso et de sa participation active dans l'énorme mensonge/trucage/falsification historique de "Guernica" : ce sera dans notre Catégorie des Grandes "Unes" de L'(Action française...)
5. C'est ce Jeudi !... Grand rendez-vous de solidarité avec l'Arménie sur France2, dans Le Grand Échiquier...
6. En France, l’eau rationnée dans un département ! Extrait de l'article de Bertrand Guyot, dans Front populaire...
"La sécheresse frappe lourdement le département de Mayotte. Au point qu’à compter du 4 septembre, l’archipel sera privé d’eau potable deux jours sur trois.
Si n’importe quel département de la métropole française devait subir le même sort que Mayotte, il est fort à parier que les réactions seraient autrement plus scandalisées. Quand bien même 7 800 kilomètres séparent la France de Mayotte, les faits n’en sont pas moins dramatiques. À compter du 4 septembre, l’archipel va être confronté à une restriction d’eau potable de l’ordre de l’exceptionnel. Dans l’ensemble du département, l’eau sera coupée deux jours sur trois.
Le niveau des retenues collinaires situées à Dzoumogné et Combani inquiète. Une sécheresse de grande ampleur frappe les Mahorais depuis le début d’année. Déjà en janvier, il n’avait plu que 60 % d’un mois dit normal, et la situation n’a cessé dès lors de s’aggraver, forçant progressivement la préfecture à durcir les mesures. « L’eau doit être préservée, chaque goutte compte », peut-on lire sur ses communiqués.
En mars, les Mahorais étaient soumis à deux coupures hebdomadaires par commune. Une décision maintenue en avril, puis ajustée en juin jusqu’à six nuits sur sept pour certaines communes. Mais depuis, la situation ne s’est pas améliorée pour ce département qui dépend à 80 % de son stockage en matière d’eau potable. Preuve de la tension qui frappe l’archipel, la préfecture a également décidé le gel des prix de vente des bouteilles d’eau à Mayotte en juillet, et ce jusqu’en décembre afin d’éviter « toute spéculation dans les semaines ou mois à venir sur le prix de cette denrée essentielle ».
Un plan eau sans effet
D’autres pistes d’actions ont été lancées, mais elle ne devrait avoir d’effet qu’à compter du mois de novembre. Le réseau d’eau mahorais est vétuste et de nombreuses fuites pénalisent son rendement. Une enquête du syndicat des eaux est en cours pour les répertorier..."
7. SACCAGE PARIS
À DEMAIN !