UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 188

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

    1A3.jpg

    MBS, Prince héritier d'Arabie Séoudite, est à Paris, et Ouin-Ouin, président de la Ligue des Droits de l'Homme est venu pleurer, hier matin, sur France info, disant - en substance, et entre autres insanités - que cette visite était une honte, et qu'elle était contraire aux "valeurs" (!) du pays des droits de l'homme...

    Certes, nous ne souhaiterions pour rien au monde à la France un Régime et une Société qui seraient un tant soit peu comparables à ce que l'on voit en Arabie.

    0n rappellera juste, cependant, à ce monsieur Ouin-ouin que son "pays des droits de l'homme", son Système, plutôt, sa République idéologique, a froidement perpétré le premier Génocide des Temps modernes, le Génocide vendéen, précurseur, matrice et modèle de tous les suivants, et qu'il ajoute à ce crime de Génocide un second, terrible lui aussi : celui de mémoricide... 

    On lui rappellera aussi cette horreur proférée par Clemenceau :

    "J’approuve tout de la Révolution : j’approuve les massacres de septembre où, pour s’éclairer, la nuit venue, les travailleurs plantaient des chandelles dans les yeux des morts.

    J’approuve les noyades de Nantes, les mariages républicains où les vierges accouplées à des hommes, par une imagination néronienne, avant d’être jetées dans la Loire, avaient à la fois l’angoisse de la mort et la souffrance de la pudeur outragée.

    J’approuve les horreurs de Lyon, où l’on attachait des enfants à la gueule des canons, et les égorgements de vieillards de quatre vingt dix ans et de jeunes filles à peine nubiles.

    Tout cela forme un bloc glorieux et je défends qu’on y touche.

    Je défends que, sur un théâtre qui dépend de l’État, un dramaturge illustre vienne, après plus de cent ans révolus, prononcer une parole de pitié qui serait un outrage aux mânes augustes de Robespierre et de Marat..."

    Quand on approuve "ça", monsieur Ouin-Ouin, Génocide/Mémoricide, propos abjects de Clemenceau et tout le reste, on ne vient pas pousser des cris d'orfraie à la radio...

    Il vaudrait peut-être mieux avoir l'ouverture d'esprit de vous informer, en lisant, par exemple, notre courte note, en page d'accueil de notre Quotidien :

    (2/2) Ces évènements historiques, ces faits et idées reçues qu'il nous faut "reprendre", et qu'il faut re-nommer correctement : l'alter-révolution passe aussi par la sémantique...

    Il semblerait que le nombre de morts soient plutôt autour des 220 000.

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Le Carrefour des acteurs sociaux propose...

    CAS.jpg

    ...la vidéo qui  fait suite à la table-ronde du 14 juin animée par Patrice Vermeulen avec des interventions de Azim Mandjee, Philippe Kaminski, Gérard Pelletier,  Cheryl Toman, Christian Tremblay et Ilyes Zoauri.

    Un compte rendu plus court devrait paraitre par écrit et en vidéo...

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Sur "le scandale de Lyon", excellente réaction de Matthieu Bock-Côté (dans Face à l'info, chez Christine Kelly) :

    "Écosexualité devant des enfants : la vidéo choc !..."

    (extrait vidéo 9'31)

    https://twitter.com/CNEWS/status/1669044883217166336?s=20

     

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Au Cinéma : Faces cachées, par Guilhem de Tarlé

    Faces cachées - film 2020 - AlloCiné

     

    Arts & Ciné  : Faces cachées,  un film irlandais (vostf) de Joe Lawlor et Christine Molloy,  avec Ann Skelly (Rose, étudiante en médecine vétérinaire), Oria Brady et Aidan Gillen (Ellen et Peter, ses parents).

    Faces cachées… « Un thriller palpitant » selon L’Incorrect… et j’y suis donc allé les yeux fermés… Certes je ne regrette pas de les avoir ouverts, mais je suis néanmoins assez déçu. Vous avez dit « palpitant » ? En tout cas il n’est pas « trépidant ».

    Que M. Darmanin se rassure, ces Faces cachées ne sont pas celles de ces militants d’ « extrême droite » ou d’ « ultradroite » dont il a exigé d’interdire les manifestations.
    Ce film n’est pas un documentaire politique… quoique… curieusement il débute sur l’euthanasie d’animaux… Est-ce pour nous habituer à cette fin de vie ou, au contraire, pour illustrer la continuité qu’il peut y avoir entre cette pratique et l’assassinat ?

    Je me refuse à en écrire davantage pour ne pas dévoiler l’intrigue, ce qui abolirait le peu d’intérêt qu’on peut trouver à ce « lent-métrage ».
    Non… et je vous renvoie aux Âmes sœurs, l’assassin n’est pas le maître d’hôtel.

    guilhem de tarlé.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Marre de leur abaya, leur voile et tout leur tintouin, dont

     

    NOUS NE VOULONS

     

    PAS,

     

    POINT !

     

    Charlotte d'Ornellas a raison :

    "Islamique ou pas, l'abaya n'est pas un vêtement français..." 

    (extrait vidéo 1'47) :

    https://twitter.com/CNEWS/status/1668679216907296793?s=20

     

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Le plus qu'excellent édito de Matthieu Bock-Côté, dans Face à l'info, sur "Henri, ce héros qui dérange" (à gauche, évidemment : nous, et la France, il nous comble...) :

    https://twitter.com/CNEWS/status/1668333285754167306?s=20

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • 14 juin 2023. Henri d'Orléans

    1A.jpg

    Le Roi est mort, le Roi s'en va...

     

    Il aurait eu 90 ans !
    Il ne pouvait pas attendre, il avait un rendez-vous, du style de rendez-vous qu’on ne peut pas manquer !
    C’était une vieille âme, et les vraies vieilles âmes sont immortelles. De penser à elles suffit pour qu’elles, revivent.
    Je suis triste en ce jour anniversaire, c’était mon Roi et je l’aimais intensément. Mais, c’est d’une joyeuse tristesse que je salue son souvenir ! La Providence nous fait la grâce de nous choyer beaucoup, et comme selon l’adage :
    • Le Roi est mort,
    • Vive le Roi !
    La vie continue allègrement, j’en suis heureux, et partage cette joie avec vous tous.
    La France et les Français peuvent espérer. 
     
    Son fils, Jean de France, Comte de Paris, assure la suite d’une chaine ininterrompue depuis Clovis !

    ...Vive le Roi ! 

    !1AA.jpg

  • À la découverte du fonds lafautearousseau (47) : Pardons et bénédictions sportives...

    lafautearousseau, c'est plus de 28.000 Notes ou articles (et autant de "commentaires" !), 21 Albums, 49 Grands Textes, 33 PDF, 16 Pages, 366 Éphémérides...

    Il est naturel que nos nouveaux lecteurs, et même certains plus anciens, se perdent un peu dans cette masse de documents, comme dans une grande bibliothèque, et passent ainsi à côté de choses qui pourraient les intéresser...

    Aussi avons-nous résolu de "sortir", assez régulièrement, tel ou tel de ces documents, afin d'inciter chacun à se plonger, sans modération, dans ce riche Fonds, sans cesse augmenté depuis la création de lafautearousseau, le 28 février 2007...

    Aujourd'hui : Pardons et bénédictions sportives...

    (tiré de notre Éphéméride du 18 mai)

    (retrouvez l'ensemble de ces "incitations" dans notre Catégorie :

    À la découverte du "Fonds lafautearousseau")

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Au Cinéma : Un an, une nuit, par Guilhem de Tarlé

    Un an, une nuit - film 2022 - AlloCiné

     

    Sélection officielle, Berlinale 2022  : Un an, une nuit,  un film espagnol  d’Isaki Lacuesta,  avec Noémie Merlant (Céline) et Nahuel Perez Biscayart (Ramon),
    D'après des "témoignages réels" et notamment l'autobiographie d’un survivant, à savoir Paz, amor y death metal, de Ramon Gonzales.

    « Ils mangeaient et ils buvaient, les hommes épousaient des femmes, et les femmes se mariaient jusqu’au jour que Noé entra dans l’arche ; et alors le déluge, survenant, les fit tous périr ». C'est avec la même insouciance, rapportée par Jésus (Lc 17,24), la même joie de vivre que Ramon et Céline sont allés au Bataclan le 13 novembre 2015. Ils y sont allés boire, chanter, danser, s'embrasser, sauter, crier, lever les bras, se trémousser... la suite, on la connaît.
    Après les excellents Revoir Paris et Novembre, c'est le 3ème film que nous voyons sur ces attentats terroristes islamistes, qu'ils n'ont pas encore osé qualifier "d'extrême-droite".

    Un an, une nuit, c’est un long-métrage sur la vie après... la vie, la survie, le déni…
    Le scénario est un peu compliqué, mais quand les tirs crépitent l'angoisse est dans la salle... Nul ne sait ni le jour ni 'heure...

    guilhem de tarlé.jpg

  • Paris, mercredi 14 juin...

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    L'édito politique de Vincent Trémolet de Villers (extrait) : Immigration : les politiques face à la pression populaire...

    L’ÉDITORIAL DU FIGARO - Les partis traditionnels sont placés face à une responsabilité historique.

    C’est un thème qui a sorti Éric Ciotti du bourbier des retraites et donné, en quelques heures, une place centrale dans le débat public à Édouard Philippe. En vingt ans, il a fait passer le parti de Marine Le Pen de 18 % à 42 % ; en quelques mois il a transformé un journaliste, Éric Zemmour, en homme politique capable de réunir 7 % des voix. Les différents scrutins en Suède, en Italie, en Espagne en ont fait aussi la preuve: la lutte contre l’immigration est un levier électoral de plus en plus spectaculaire..

    Inutile d’établir une hiérarchie entre ce thème et celui du pouvoir d’achat puisque désormais, dans l’opinion, les deux sont imbriqués. De plus en plus de Français font un lien entre le déclassement et la mutation démographique provoquée par l’immigration: pression à la baisse sur les salaires, obésité de l’État social (l’agresseur d’Annecy, en tant que demandeur d’asile, avait droit à plus de 400 euros mensuels), thrombose et délabrement des services publics, notamment à l’hôpital…

    "Les effets délétères de l'immigration dérégulée ne sont pas le fruit d'une panique morale ou d'une construction de l’esprit: c’est une réalité vérifiable à l'œil nu. Si la gauche s'enferme dans le monde enchanté du "vivre-ensemble", elle disparaîtra..."
     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Hashim Thaçi, le Kosovo et les trafics d’organes, par Antoine de Lacoste

    Le Président du Kosovo Hashim Thaçi responsable d'un trafic d'organes,  selon le Conseil de l'Europe

    L’ouverture du procès à La Haye de l’ancien président du Kosovo Hashim Thaçi est l’occasion de rappeler comment s’est déroulée une des plus belles manipulations de l’Amérique et de ses vassaux européens : « le plus gros bobard de la fin du XXe siècle » comme l’a hardiment titré le Monde Diplomatique d’avril 2019.

    LA SERBIE, ENNEMIE DE L’OCCIDENT

    L’opération s’est déroulée en trois temps. Tout d’abord, les sanglantes guerres en Yougoslavie  (1991-1995). Il y en eu beaucoup, en même temps ou pas, mêlant de nombreux acteurs : Serbes, Croates, Bosniaques, Slovènes et Monténégrins. Si les armées croates et serbes s’affrontèrent, il y eut de féroces combats entre les Croates et les Serbes vivant en Croatie par exemple, dans l’enclave de Krajina. Près de 200.000 Serbes durent finalement quitter la Croatie.

    Lire la suite

  • Mardi 13 Juin, Grenoble : Le chaos ukrainien...

    lfar lesdiguieres.jpg

    LE CENTRE LESDIGUIERES, associé au Cercle Dauphinois de Documentation et de Communication Culturelle vous invite ce mardi 13 juin à 19h à la conférence


    "Le Chaos Ukrainien", de Nikola Mirkovic


    auteur de «L'Amérique Empire», «Le martyre du Kosovo»

    Après un an et demi de conflit entre la Russie e l’Ukraine, l’heure est venue de faire un premier bilan de cette guerre, de ses causes évidentes et des plus profondes.
    L’implication des Etats-Unis en amont dans la politique ukrainienne via le fils Biden, fausse le narratif doux et manichéen que nous desservent les chaînes d’information françaises et américaines.
    Le conférencier nous décryptera avec habilité les rôles des Ong ainsi que la face cachée de cette guerre, prenant sa place dans un conflit américano-russe voire mondial.


    Automobile Club 107 rue des Alliés Grenoble


    Merci de vous inscrire par retour de courriel au
    centrelesdiguieres@gmail.com

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Exemple à suivre :

    Giorgia Meloni attaque le mal migratoire à sa racine tunisienne et vient de réussir - en ces premiers jours de juin - un très beau coup politique et économique : un donnant-donnant accepté par ses voisins tunisiens...

    https://www.bvoltaire.fr/giorgia-meloni-attaque-le-mal-migratoire-a-sa-racine-tunisienne/

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Lettre ouverte à Monseigneur le Comte de Paris, par Guy Adain

    1A.jpg

     

    Monseigneur,

     

    La France n’est plus en odeur de sainteté !
    La France est un pays sans odeur !
    La France vit sous le règne de l’argent, et comme le dit le vieux dicton :  « L’Argent n’a pas d’odeur ! »
    Le Veau d’Or ne sentait rien, ni la débauche, ni la corruption, ni le déshonneur, ni la vilenie, ni l’absence de courage, ni le manque de foi, et encore moins le péché !
    L’Or croit-on absout tout et résout tout, et notre pays se roule dans sa fange dorée. Pas étonnant que des Français que l’on a traité de veaux, s’y complaisent, des drogués aux droguistes !
    L’Argent est Roi, et ce Roi là, n’a qu’une solution pour tous les maux de notre société : distribuer des chèques ! Assourdir le tamtam des casseroles par le froissement des billets de banque.
    Tout s’achète et tout se vend, des corps aux consciences !
    Voyez, Monseigneur, l’état décadent de la France, vous entendez le murmure menaçant des Français, et vous percevez bien :
     « Qu’il y a quelque chose de pourri au Royaume de France ! »
    Chaque jour, assassinats, suicides, scandales et maintenant pire que tout et comble de l’horreur : Infanticides !
    Ces abominations ponctuent notre actualité, et l’on édicte des lois que l’on ne respectera pas…
    Allons-nous laisser la France aller à vau-l’eau ?
    Allez-vous, Monseigneur, voir et ne rien dire ?
    La situation est telle que l’on ne peut plus attendre, les Français sont dans l’Espérance, et contrairement à ce que l’on peut penser, le moment est propice pour un retour du Bien, du Beau, du Propre, et de tout ce qui semble avoir disparu… Non pas que nous soyons dans le « C’était mieux avant ! » Mais nous voulons une autre France, nous voulons, non pas les promesses fallacieuses d’un bonimenteur
    ni les discours des charlatans marchands d’orviétan.
    Ils se ressemblent tous, ils sont rongés d’envie malsaine car ils ne pensent qu’à eux !
    Les Insoumis, les Républicains, les Nationalistes, les Conquérants, les  amoureux d’Horizons étroits et brumeux, et lui, le Phénix des hôtes et de ces bois !!! 
    Tous ont des programmes mirifiques, des solutions miracles…
     
     
    Vous avez bien mieux à proposer pour la France : la Légitimité, le Beau, le Royal, et par dessus tout cela l’Amour sans limite de la France et des Français !
     
    Faites refleurir, Monseigneur, le Lys Royal !
     
    Veuillez agréer, Monseigneur, l’expression de ma très respectueuse considération.