Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
L'antisémitisme tranquille et assumé de LFI !
(source : BFM/TV)
"UNE FAUTE" : POUR BOMPARD, LES ÉLUS QUI BOYCOTTENT LES JOURNÉES D'ÉTÉ (des escolos, ndlr) À CAUSE DE MÉDINE "CÈDENT" À L'EXTRÊME DROITE !
Problème ! : on se souvient que, lorsque Maurras fut "retiré" des personnalités à commémorer (en 2018) le député LFI Alexis Corbière avait justifié ce scandale en taxant Maurras d' "antisémite" !!!!!
Se gardant bien - lui, le soi-disant professeur d'histoire - de citer ce passage de Maurras : "L’antisémitisme est un mal si l’on entend par là cet antisémitisme de « peau » qui aboutit au pogrom et qui refuse de considérer dans le Juif une créature humaine pétrie de bien et de mal, dans laquelle le bien peut dominer. On ne me fera pas démordre d’une amitié naturelle pour les Juifs bien nés..."
À LFI, on n'a que faire de l'histoire, de la vérité, de l'honnêteté intellectuelle...
Comme quand - pour ne prendre que cet exemple - les deux députées LFI Obono et Simmonet ont reçu joyeusement l'antisémite Corbyn, viré du Parti travailliste pour... anti-sémitisme !
C'est cette tartuferie, cette imposture, ce scandale que nous dénonçons chaque jour sur la page d'accueil de notre Quotidien :
(1/2) Ce qu'on ne pardonne pas à Maurras. Ou : Tartufferie d'un reproche...
Rappel historique, pas forcément inutile...
La veille, 23 août, le Pacte Germano-Soviétique (ou "Hitler-Staline") a été signé; et, bien entendu, les communistes français "suivent" comme un seul homme, et cela durera jusqu'au 22 juin 1941, soit un an et dix mois tout de même de "franche collaboration" avec les nazis...
Eh, oui ! Les cocos ? Les premiers Collabos !...
1. Au fou ! En parlant de l'esclavage transatlantique un juge (?) de l'ONU a exhorté le Royaume-Uni à payer 24.011 milliards de $ de réparations pour ce qu'il considère être "le plus grand crime de l’humanité"; la France 9.288 milliards de $...
Juste réponse de Noir Lys à cette cinglerie de foldingue :
2. Dépénaliser le cannabis ? D'accord avec Philippe Ballard (et tant d'autres :
CERTAINEMENT PAS !
NI AUJOURD'HUI, NI DEMAIN, NI JAMAIS !
"...Au lieu de relancer un débat sur la dépénalisation du cannabis dont des études scientifiques montrent la dangerosité de cette substance, Sandrine Rousseau et ses camarades devraient s’occuper de la complaisance des verts avec l’#antisémitisme..."
(extrait vidéo 1'23)
https://twitter.com/BallardPhilippe/status/1693964642282848325?s=20
3. Dans Front populaire (extrait de l'article de Paul Zeppenfeld) : OPINIONS - IMMIGRATION Séparatisme des quartiers : vers deux France irréconciliables ?
Depuis les émeutes de 2005, les responsables politiques avaient simplement mis la poussière sous le tapis, priant pour que la formule d’Henri Queuille, président du Conseil sous la IVᵉ République, s’avère exacte : « Il n’est pas de problème dont une absence de solution ne finisse par venir à bout. »
Par ses apostrophes et sa politique pénale, Nicolas Sarkozy avait montré ses muscles. Emmanuel Macron a usé de prophéties autoréalisatrices en qualifiant la Seine–Saint-Denis de « Californie sans la mer », tout en répétant qu’il suffisait de traverser la rue pour trouver un emploi. Les banlieues cristallisent, on ne peut mieux l’échec politique des quarante dernières années. Ces territoires illustrent l’incompétence des gouvernements à résoudre les défis majeurs en termes d’immigration, d’intégration, d’insécurité et d’autorité de l’État. Peut-être faut-il y voir un lien : le débat sur les quartiers populaires est en permanence phagocyté par un affrontement idéologique outrancier et les acteurs politiques sont tétanisés devant l’immensité du chantier.
La gauche et la droite n’ont pas la même perception du phénomène. Pour la droite, l’immigration doit être régulée avec fermeté et l’ensauvagement de la société doit trouver une solution judiciaire. À gauche domine le sentiment que la réussite de l’intégration dépend de la générosité de la politique de la ville, des aides sociales. Un sentiment mêlé à une foi inébranlable dans la capacité d’intégration des populations immigrées.
La vulgate de gauche conduit à prendre fait et cause pour les habitants des quartiers parce qu’ils les assignent dans le camp des opprimés, réduits à leur appartenance à une minorité, victimes de discriminations et de violences policières, de racisme systémique et en situation de précarité. À droite et chez une majorité croissante de Français, un rejet plus vif de l’immigration se fait jour...
4. Quand Bruno Attal tacle vigoureusement Martine Aubry, et lui assène le "pan sur le bec" qu'elle a bien mérité !...
1. La déclaration de Sa Suffisance, Martine :
"À Lille, depuis 3 ans, nous avons fait le choix d’offrir l’intégralité des fournitures scolaires aux enfants lillois en primaire. Un soutien aux parents qui font face à une inflation encore forte, pour l’égalité de tous les enfants dans l’accès à la scolarité..."
2. Le "pan sur le bec" de Bruno Attal :
5. (Source : Sud Radio) Nucléaire : l'ASN autorise un réacteur nucléaire à fonctionner jusqu'à 50 ans... : "Les calculs avaient été faits pour 40 ans. Après de nouvelles études, on se rend compte qu'ils pourront fonctionner bien plus longtemps. La durée de vie d'un réacteur nucléaire parfaitement entretenu peut être de 80 ans..."
C'est une première pour le parc nucléaire français. Par une décision rendue publique le 10 août, l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) autorise un premier réacteur, le réacteur numéro 1 de la centrale du Tricastin (dans la Drôme, ci-dessus), à fonctionner jusqu'à cinquante ans...
6. Les 26 et 27 Août prochains...
(extrait de notre Éphéméride du 4 Août)
De Jacques Bainville, Histoire de France, chapitre V, Pendant 340 ans, l'honorable maison capétienne règne de père en fils :
"Saint Louis représente un retour à l'idée du prêtre-roi. Il est en harmonie avec son temps, celui de saint Thomas d'Aquin, marqué par un renouveau de foi chrétienne. Toutes proportions gardées, c'est ainsi qu'après les encyclopédistes, le début du dix-neuvième siècle verra le Génie du christianisme et une renaissance religieuse.
Mais la monarchie a grandi, Louis IX, ce n'est plus le pieux Robert qui s'enfermait dans son oratoire. La monarchie a des devoirs, des traditions, une vitesse acquise. Saint Louis continuera ses prédécesseurs. Seulement il les continuera en développant un élément que, jusqu'à lui, la dynastie capétienne n'avait qu'à peine dégagé. Les qualités de sa race, il les poussera jusqu'à la vertu, jusqu'à la sainteté.
La royauté française était un peu terre à terre. Par lui, elle prendra un caractère de grandeur spirituelle dont elle gardera toujours le reflet. On a remarqué que la plupart des autres maisons royales ou impériales d'Europe avaient pour emblèmes des aigles, des lions, des léopards, toutes sortes d'animaux carnassiers. La maison de France avait choisi trois modestes fleurs. Saint Louis a été la pureté des lis..."
7. LIBERTÉ POUR FLORIAN,
EN PRISON DEPUIS DEUX MOIS,
POUR AVOIR SAUVÉ DES VIES !
Mardi prochain, 29 Août, Deux-Tons et Gyros seront allumés à 16h et 21h, pendant une minute, devant les CIAT et Prison de la Santé...
https://twitter.com/PoliceRealites/status/1694089062028636428?s=20
À DEMAIN !