UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 La faiblesse du macronisme en particulier, du Système en général, est bien relevée, ici, par Vincent Trémolet de Villers (dans son édito politique sur Europe 1) :

"Les dérogations repoussent le problème. La politique consiste aujourd’hui, sur tous les sujets, à repousser le problème de quelques mois. Le slogan du pouvoir pourrait être « Après les JO, le déluge ! » Mais le problème est bien plus profond : il est systémique et démocratique...
L'Europe est intraitable sur l'écologie, elle est introuvable sur l'immigration..."
 
(extrait vidéo 3'56)
 

 

1AZZZ.jpg

 

1. Entrave à la circulation, "dedans Paris, ville jolie..." (comme le disait le poète Clément Marot). Où sont les blindés de Macron et Darmanin ?

Image

2. De Marion Maréchal :

"L’agriculture est le plus grand plan social de ces dernières décennies : on a perdu 100.000 agriculteurs en 10 ans et on va en perdre 100.000 dans les 10 ans à venir. C’est un drame sur le plan stratégique et pour la souveraineté de notre pays."
 
(extrait vidéo 2'07)
 
 
 
La France a perdu 100 000 fermes en dix ans

 

3. Dans Le Midi libreBouches-du-Rhône : sur 7 891 agents du Département seuls 11 travaillent vraiment 35 heures par semaine

https://www.midilibre.fr/2022/10/25/bouches-du-rhone-sur-7-891-agents-du-departement-seuls-11-travaillent-vraiment-35-heures-par-semaine-10762159.php

Des largesses observées à l'hôtel du Département des Bouches-du-Rhône.

Un paysan, lui, c'est facilement 75 heures par semaine, sept jours sur sept, quasiment sans vacances à l'année, et parfois pour un salaire égal à (ou qui tend vers) zéro...

Il y a vraiment quelque chose de pourri au Royaume... du Système !

 

4. (Dans Causeur, le billet d'Ivan Rioufol) Face au chaos, les dérisoires artifices de Gabriel Attal... 

https://www.causeur.fr/discours-politique-generale-derisoires-artifices-de-gabriel-attal-275352

Face au chaos, les dérisoires artifices de Gabriel Attal

"Le Premier ministre assure vouloir dire toutes les vérités aux Français, même celles qui font mal. Mais il laisse soigneusement de côté la difficile question identitaire..."

 

5. (Dans Figaro Vox) L'appel de Fabien Bouglé à arrêter l'éolien (surtout en mer) : alors qu’une nouvelle loi sur l’énergie sera débattue début 2024, Fabien Bouglé rappelle l’inefficience de cette source de production, son modèle économique qui ne repose que sur des fortes subventions, et son impact sur les fonds marins...

"J'appelle @BrunoLeMaire et @EmmanuelMacron à cesser les #eoliennes en France. Elles contribuent à l'explosion de la facture électrique des Français, de nos industries et de nos agriculteurs. L’Europe peut retrouver son destin en développant le #nucléaire"

https://video.lefigaro.fr/figaro/video/leurope-peut-retrouver-son-destin-en-developpant-le-nucleaire/

Éolien kaputt, le nucléaire de retour ! - Fabien Bouglé - YouTube
 
 
 
VIVE LE NUCLÉAIRE !
 

 

6. Deux "passages" de Christophe Guilluy, sur CNews :

• "Il y a une crise agricole liée aux normes européennes que subissent les paysans. Ce sont des normes imposées par des gens qui ne s'imposent aucune norme..."

(extrait vidéo 2'46)

https://x.com/CNEWS/status/1752959472475976039?s=20

• "Peut-être que cette crise va passer mais elle ressurgira, des mêmes territoires, de la même sociologie et elle oppose des gens qui ont encore la vie en eux, à des élites..." (ndlr : nous aurions dit "des gens qui croient être des élites, mais bon...)

(extrait vidéo 0'45)

https://x.com/CNEWS/status/1752958809826308409?s=20

Les territoires ruraux sont la solution - Rencontre avec Christophe Guilluy  - Excellence Ruralités
 

7. La librairie Fayard communique :

"L'essai de @GWGoldnadel est le deuxième essai le plus vendu en France ! Merci à tous les lecteurs pour ce formidable accueil." 

Commentaire de Goldnadel (sur tweeter) :

"Je remercie l’ensemble des télévisions et radios privées qui m’ont toutes invité et contribué à ce succès. Je ne remercie pas l’odieux visuel public qui, étonnamment, le boycotte"

Image

 

 

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel