UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 194

  • Carte blanche à Marc Rousset : L’OTAN a définitivement perdu la guerre : manque d’armements et de munitions

    Le propre des pseudo-élites occidentales décadentes, c’est de se payer de mots, de nier les réalités, de penser aux seuls effets de manche dans les journaux, de pratiquer la fuite en avant, sans réfléchir longuement avec des experts compétents, avant de connaître finalement la faillite retentissante du pays et/ou la déroute militaire, comme en juin 1940 avec l’incapable Gamelin.

    Marc Bloch dans L’étrange défaite a très bien décrit comment les partis pacifistes de gauche avaient tout fait pour préparer la déroute.

    C’est ce que nous allons revivre d’ici quelque temps lors de la défaite en Ukraine de l’OTAN, de l’Amérique, de l’UE, de Macron qui devra alors sans doute dissoudre l’Assemblée nationale, pour s’être complètement fourvoyé, une fois de plus, en sa qualité de petit cireur de chaussures inconscient de l’Amérique !

    Lire la suite

  • À la découverte du fonds lafautearousseau (34) : 1945 : Charles Maurras compose son poème "Où suis-je ?"

    lafautearousseau, c'est plus de 28.000 Notes ou articles (et autant de "commentaires" !), 21 Albums, 49 Grands Textes, 33 PDF, 16 Pages, 366 Éphémérides...

    Il est naturel que nos nouveaux lecteurs, et même certains plus anciens, se perdent un peu dans cette masse de documents, comme dans une grande bibliothèque, et passent ainsi à côté de choses qui pourraient les intéresser...

    Aussi avons-nous résolu de "sortir", assez régulièrement, tel ou tel de ces documents, afin d'inciter chacun à se plonger, sans modération, dans ce riche Fonds, sans cesse augmenté depuis la création de lafautearousseau, le 28 février 2007...

    Aujourd'hui : Maurras, condamné, compose son poème Où suis-je ?...

    (tiré de notre Éphéméride du 3 février)

    (retrouvez l'ensemble de ces "incitations" dans notre Catégorie :

    Á la découverte du "Fonds lafautearousseau")

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Au Cinéma : Mademoiselle Ogin, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpgArt et Essai :  Mademoiselle Ogin, un film japonais (VOSTF) de 1962 réalisé par Kinuyo Tanaka, avec Tatsuya Nakadai (le samouraï Ukon), Ganjirô Nakamura et Ineko Arima (Sen no Rikyu, maître de thé, et sa fille Ogin).

    Mademoiselle Ogin… C’est le sixième et dernier film de la réalisatrice Kinuyo Tanaka, mise à l’honneur durant tout le week-end par le cinéma d’art et d’essai de Châteauroux. Après Maternité éternelle, et en regard d’une offre cinématographique grand public peu attirante et/ou trop longue (Avatar ou Babylon) nous avons continué notre immersion japonaise.

    Il s’agirait à nouveau d’une « histoire vraie » à la fin du XVIème siècle. Alors que leguilhem de tarlé.jpg christianisme est proscrit, la fille du maître de la « cérémonie du thé », qui officie auprès de l’empereur, est amoureuse d’un samouraï chrétien.
    En ce sens, ce long métrage fait écho à l’excellent film de Martin Scorsese (2017), Silence, sur la persécution des chrétiens dans le Japon du XVIIème siècle.

    On reprochera à ce film ses lenteurs.

    Pour ma part, j’évoquerai particulièrement ma stupéfaction de voir ce peuple, ignorant des chaises, fauteuils et canapés, vivant en permanence au ras du sol, accroupi.

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    (Source : OPEXNews)

    Prises de commandes : 2022, l'année de tous les records pour MBDA, le PDG de MBDA doit prochainement annoncer des prises de commandes record à hauteur de 8,8 milliards d'euros en 2022 (contre 5,1 milliards d'euros en 2021),

    Le missilier européen MBDA est bien placé pour bénéficier de l'augmentation des dépenses de défense dans un certain nombre de pays européens, qui réévaluent à la hausse leurs besoins en missiles, et profiter à l'export d'opportunités commerciales. En 2022, il a battu son record de commandes.
    Le contrat Rafale aux Émirats Arabes Unis aide beaucoup MBDA pour battre son record de prises de commandes en 2022.
    Le contrat Rafale aux Émirats Arabes Unis aide beaucoup MBDA pour battre son record de prises de commandes en 2022. (92 Rafale commandés à l'export en 2022)

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    Nouveau "coup bas" de nos ennemis allemands du Quatrième Reich, emmenés par Herr Scholz.

    C'est dans Front Populaire :

    "Malgré l'accord conclu entre Paris et Berlin, l'Allemagne change d'avis : elle ne veut pas que l’énergie nucléaire destinée à produire de l’hydrogène soit considérée comme une énergie “durable”. Une nouvelle trahison à ajouter au palmarès allemand."
     

    1A.jpg

    Herr Scholz, le nouveau Chancelier, successeur de Bismarck, Guillaume II et Hitler, mène la même politique qu'eux : expansionnisme pan-germanique et volonté de puissance, brisant tout sur son passage.

    À une différence près, tout de même, et de taille : il sait bien que, pour l'instant et depuis 45, l'Allemagne est "bridée", militairement, alors que la France est une puissance nucléaire. Alors, par haine "essentielle" de la France, le Quatrième Reich nous écrase économiquement - nous et le reste de l'Europe - puisqu'il ne peut plus, ne peut pas (ou pas encore...) nous écraser militairement; sa politique du "grand Reich allemand malgré tout" étant favorisée par l'imbécilité et la trahison de la politique (?) du Pays légal français, comme d'habitude...

    Ainsi, par exemple, plutôt que de "jouer le jeu" d'une Europe indépendante des États-Unis, mais où l'hégémon serait la France, lui et ses prédécésseurs ont préféré et préfèrent encore se faire le 51ème État des États-Unis : tout, plutôt que d'être dans un ensemble où la France serait, de fait, la première (ce qui était, rappelons-le au passage, la vision gaullienne de "l'Europe des Six"...) !...

    Et beaucoup d'autres pays européens "suivent", poussés et guidés par le seul "économique" : la plupart achètent "états-uniens" ou allemand, et pas français, dans le domaine de l'armement : est-ce un hasard ?

    Les rois avaient émietté les Allemagnes, avec les grandioses Traités de Westphalie, qui faisaient que, paradoxalement, les Allemands nous admiraient et devenaient nos amis. Formés en "bloc unifié" par la Révolution et les deux Empires, ils sont redevenus ce qu'ils étaient depuis les Cimbres et les Teutons, en 100 avant Jésus-Christ... ennemis un jour, ennemis toujours !

    Pour l'instant, tant que prévalent encore les conséquences de la défaite hitlérienne, l'Allemagne se contente de l'économique pour mener sa politique anti-française. Pendant ce temps, en face, la France continue de descendre la pente du déclin,  diminuée par son Régime anti-national qui l'affaiblit et la tue à petit feu...

    Mais, comme le dirait Bainville : demain ? 

    DELENDA EST GERMANIA !...

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Solidarité Kosovo ! Victime d'un attentat la veille de Noël, Stefan Stojanovic,11 ans, est sorti de l'hôpital.

    lfar sk.jpg

    Site officiel : Solidarité Kosovo

    lafautearousseau "aime" et vous invite à "aimer" la page facebook Solidarité Kosovo :

    https://www.facebook.com/solidarite.kosovo/

    Lire la suite

  • Au Cinéma : Maternité éternelle, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpgArt et Essai :  Maternité éternelle, un film japonais (VOSTF) de 1955 réalisé par Kinuyo Tanaka, avec Yumeji Tsukioka (Fumiko)

    Maternité éternelle… Il semble que le titre original se traduise par Seins éternels… ce qui ne me paraît pas avoir davantage de signification pour nous raconter l’histoire d’une femme que le cancer d’un sein conduit à une mastectomie… apparemment l’histoire vraie d’une poétesse (Fumiko Nakajô), mère de deux enfants et divorcée, amoureuse du mari de sa meilleure amie… avant de coucher – ce qui est plus original - avec un journaliste dans son lit d’hôpital…
    Ce « vaudeville » dramatique est tiré à la fois des poèmes de l’héroïne et du livre dans lequel ledit journaliste, Akira Wakatsuki, raconte son histoire d’amour.

    Ce long-métrage, restauré, est sorti l’an dernier sur les écrans français et tire songuilhem de tarlé.jpg titre de gloire dans le fait que Kinuyo Tanaka serait la première cinéaste japonaise d’après-guerre, après avoir été une grande actrice issue du cinéma muet.

    Pour notre part, outre ces merveilleuses salutations japonaises, où chacun s’incline devant l’autre, nous avons noté le « machisme » du mari de Fumiko, et la soumission de cette dernière, accentuée par le fait qu’on nous montre ces femmes perpétuellement accroupies, au ras du sol.

    Bref, un film intéressant sur la société japonaise des années 50.

  • Aujourd'hui, on célèbre saint Gaston...

    En ce 6 février, nous souhaitons une bonne fête au Prince Gaston.
    Le prénom du Prince fait référence à Saint Gaston, Saint Vaast en normand, qui fut le premier évêque d’Arras et catéchiste de Clovis. Particulièrement attaché à la figure du premier roi franc chrétien, Saint Gaston eut un rôle de premier plan durant son baptême à Reims puisqu’il tenait la couronne au cours de la cérémonie.

    1A.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     
    Un "inconvénient" (!) inattendu, et supplémentaire, des éoliennes en mer...
     
    De Fabien Bouglé (sur tweeter) : 
    "Combien leur faudra t il de temps pour comprendre ? "Quand les #éoliennes en mer brouillent le signal des sauveteurs" Le Centre de surveillance et de sauvetage du Morbihan qui coordonne les secours en mer a été victime d’un mystérieux brouillage."
     

    1A.jpg

    EN MER OU SUR TERRE,

    STOP ÉOLIENNES !

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    C'est vrai (malheureusement) : RIEN NE VA !

    Et nous aussi, comme Michel Onfray, on est étonnés...

    "Pour 63% des Français, Emmanuel Macron n'est pas "un bon président de la République." Mais qui sont les autres ?
     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    La langue française ? Non seulement un trésor inestimable, qu'il faut respecter, défendre, entretenir, enrichir, faire vivre à tout prix ("quoi qu'il en coûte", comme dirait quelqu'un...); mais, aussi, un indispensable outil de souveraineté, à l'intérieur comme à l'international...

    Or, que font le Système, et l'hôte actuel de l'Élysée (heureusement "de passage" et bientôt parti (ouf !), mais que de dégâts il aura fait !...) : présider à l'effacement de notre langue à l'international :   

    • en s'exprimant dès qu'il le peut en anglais, pour le semble président;

    • en acceptant, pour le Système (et ce n'est qu'un exemple ...), que l'anglais soit devenu la langue de fait de l'Union européeenne alors que le Royaume Uni n'en fait même plus partie !

    En attendant d'avoir retrouvé un Régime qui soit français, et qui serve les intérêts supérieurs de la Nation France (et non pas de la ridicule "start up nation" du ridicule semble président) lafautearousseau - et tous les Français qui persistent à aimer la France et à la vouloir grande... - ne peut que partager, amèrement, le constat de Défense de la langue française :
     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • LE ROI À VENIR ! par Guy Adain

    (Après l'assemblée générale de l'association Gens de France, qui s'est tenue ce 2 février dernier à Montréal d'Aude)

    Là où le ciel rencontre la terre

     

    Il y a la France du passé, celle royale de l’Ancien Régime, qui nous rend nostalgiques…
    Il y a la France du présent, plutôt glauque et qui nous désespère…
    Et grâce à Dieu, celle de l’avenir, qui nous fait rêver !
    Le Passé, c’est nos racines, elles sont belles, solides, profondément ancrées dans la terre de France.
    Le Présent, c’est Sodome et Gomorrhe juste avant la pluie de soufre et de feu… Qui malheureusement se profile dans l’horizon glacé des steppes et de la toundra…
    L’Avenir, c’est notre espérance transcendantale en l’être humain malgré tout !!!
    L’avenir est prometteur, les progrès extraordinaires de la science, les innovations techniques changent le monde et l’homme n’a jamais été aussi choyé ! Nos possibilités sont immenses, et dans tous les domaines. 
    Les portes du Paradis terrestre sont ouvertes, il ne tient qu’à nous d’y pénétrer !
     
    Oui mais bien sûr cet optimisme béat est contrarié par la Nature humaine : 
    …« Où il y a de l’Homme, il y a de l’Hommerie » 
    Autant d’Abel que de Caïn 
    Non quand même pas, les Abel sont les plus nombreux, mais il faut aussi vivre avec nos frères Caïn !
    Dans les temps ancestraux, nos Anciens s’étaient royalement organisés ; au dessus du Peuple, il plaçaient un berger, un pasteur, un père, un chef…Bref, un Roi !
    Un Roi qui serait un modèle, d’Honneur, de Beauté, de Justice, et qui  serait garant de toutes les qualités d’un Père aimant. 
    Et doté aussi de bien d’autres pouvoirs. 
    Un Roi pour guider le Peuple et surtout le Servir !
    Un Roi Sacré, une Icône, en contact avec le Ciel, et qui soit notre salut.
    Bien sûr un Roi, c’est aussi un homme, avec ses défauts, ses travers et ses faiblesses ; une Famille même royale est exemplaire par principe, mais fragile par nature, comme toutes nos constructions humaines.
    La nôtre n’en n’est pas exempte, elle n’est préservée de rien, elle a tout subi, son histoire, c’est l’Histoire de France !
    « Le Roi Avenir », à venir ; c’est notre Prince Jean, l’actuel Comte de Paris.
    Les Français méritent un Roi, et le temps est venu de faire entrer à nouveau l’Amour, l’Honneur, la Beauté et la Justice Royale dans le Royaume de France.

    1A.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     
    Vu (juste) par le Canard enchaîné : le scandale de nos autoroutes, construites avec notre argent et bradées au privé :
    Bruno Le Maire refuse toujours de publier le rapport qui pointe les 55 milliards d’euros de rente indue des concessionnaires. Et il reste bien silencieux sur une clause très désavantageuse pour l’État cosignée en 2015 par un certain Macron…

    1A.jpg

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir et utilisez le zoom...

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    1A.jpg

    lafautearousseau appelle tous ses lecteurs, amis, sympathisants présents sur place - ou pas très loin... - , et libres ce jour-là, à participer à cette manifestation.

    Il faut redonner leur vrai sens aux mots : il n'y a pas de "migrants" mais des "envahisseurs" dont le Système se sert pour dé-franciser la France...

    NON AUX ENVAHISSEURS !

    RÉSISTANCE, MAINTENANT !

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite