Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
MBS, Prince héritier d'Arabie Séoudite, est à Paris, et Ouin-Ouin, président de la Ligue des Droits de l'Homme est venu pleurer, hier matin, sur France info, disant - en substance, et entre autres insanités - que cette visite était une honte, et qu'elle était contraire aux "valeurs" (!) du pays des droits de l'homme...
Certes, nous ne souhaiterions pour rien au monde à la France un Régime et une Société qui seraient un tant soit peu comparables à ce que l'on voit en Arabie.
0n rappellera juste, cependant, à ce monsieur Ouin-ouin que son "pays des droits de l'homme", son Système, plutôt, sa République idéologique, a froidement perpétré le premier Génocide des Temps modernes, le Génocide vendéen, précurseur, matrice et modèle de tous les suivants, et qu'il ajoute à ce crime de Génocide un second, terrible lui aussi : celui de mémoricide...
On lui rappellera aussi cette horreur proférée par Clemenceau :
"J’approuve tout de la Révolution : j’approuve les massacres de septembre où, pour s’éclairer, la nuit venue, les travailleurs plantaient des chandelles dans les yeux des morts.
J’approuve les noyades de Nantes, les mariages républicains où les vierges accouplées à des hommes, par une imagination néronienne, avant d’être jetées dans la Loire, avaient à la fois l’angoisse de la mort et la souffrance de la pudeur outragée.
J’approuve les horreurs de Lyon, où l’on attachait des enfants à la gueule des canons, et les égorgements de vieillards de quatre vingt dix ans et de jeunes filles à peine nubiles.
Tout cela forme un bloc glorieux et je défends qu’on y touche.
Je défends que, sur un théâtre qui dépend de l’État, un dramaturge illustre vienne, après plus de cent ans révolus, prononcer une parole de pitié qui serait un outrage aux mânes augustes de Robespierre et de Marat..."
Quand on approuve "ça", monsieur Ouin-Ouin, Génocide/Mémoricide, propos abjects de Clemenceau et tout le reste, on ne vient pas pousser des cris d'orfraie à la radio...
Il vaudrait peut-être mieux avoir l'ouverture d'esprit de vous informer, en lisant, par exemple, notre courte note, en page d'accueil de notre Quotidien :
1. Guillaume Bigot a évidemment raison :
"La souveraineté européenne : c'est un attrape-nigaud !..."
• (extrait vidéo 2'08)
https://twitter.com/Guillaume_Bigot/status/1669423866236612608?s=20
• (l'intégrale ici, 8'56)
2. On en apprend de belles, sur Sandrine Rousseau (source Marianne) : Derrière la polémique Jadot-Rousseau, il y a la question des législatives. Sandrine Rousseau refuse de se présenter dans sa région de travail et d'origine, qu'elle juge bien trop difficiles, et exige d'être parachutée à Paris dans une circonscription gagnée d'avance. C'est chose faite : Sandrine Rousseau a obtenu son parachutage dans la 9eme circonscription de Paris, en dépit du refus des militants locaux qui s'y sont opposés par deux fois... Elle est à ce point convaincue de son impopularité ?...
Entame de l'article de Marianne, réservé aux abonnés :
3. Incroyable mais vrai : Benoît Payan, Maire non élu de Marseille, peut-être légal mais sûrement pas légitime, transforme "Le château de ma Mère" en Maison de quartier et "vire" Nicolas Pagnol, petit-fils de l'Académicien !...
INFO LE FIGARO - Malgré un bilan excellent, le petit-fils de l'écrivain et son équipe sont sommés de quitter le château de la Buzine. Benoît Payan, maire de Marseille, souhaite confier ce lieu mythique, symbole patrimonial de la Provence, à une association ouvrière dont le cœur de métier est la gestion de centres sociaux.
C'est un coup de téléphone auquel Nicolas Pagnol, petit-fils du célèbre écrivain et cinéaste, ne s'attendait pas du tout. Mercredi 14 juin, Jean-Marc Coppola adjoint à la Culture (PC) de la mairie de Marseille -avec qui il a toujours eu de très bons rapports- lui annonce que le comité en charge de la délégation de Service Public du château de la Buzine a décidé ne pas lui renouveler son contrat.
«La mairie de Marseille nous vire pour nous remplacer par une association ouvrière dont le cœur de métier est la gestion de centres sociaux et n'a aucune expérience en équipements culturels, dit-il d'une colère froide. Ils vont transformer ce lieu mythique du patrimoine de Provence en Maison de Quartier. Ce château ce n'est pas juste quatre murs et un toit. C'est l'histoire de mon grand-père. J'y suis extrêmement attaché. Au-delà de mon cas personnel, c'est un lieu phare pour tous les Provençaux. Ce château symbolise leur langue, leur culture, leur patrimoine..."
DECIDEMMENT, EN TOUS DOMAINES,
CE PAYS LEGAL EST DE PLUS EN PLUS LÉGAL (PEUT-ÊTRE)
MAIS AUSSI DE PLUS EN PLUS "EN FOLIE",
AUTANT QU'IL EST DE MOINS EN MOINS LÉGITIME...
4. Entièrement d'accord avec Grégoire de Fournas :
5. Proposé par David Dobsky, sur tweeter : plus que "pas mal !", "excellent !"
6. C'est la fin de semaine, on a peut-être un peu plus de temps, et l'on peut peut-être se consacrer un peu plus à des sujets culturels. Le "sujet" proposé par Défense de la langue française tombe donc à pic :
7. Et, dans le même ordre d'idée, l'on terminera cette série d'aujourd'hui par un petit sourire - même si le sujet est assez grave malgré tout, dans ce qu'il révèle... - en constatant que le Système est vraiment tombé bien bas... (c'est sur Actu Forces de l'ordre) : Incroyable découverte dans le jardin bio géré par les détenus de la prison de Toulon : Les pieds de tomates remplacés par des pieds de cannabis...
Ce Système failli transforme vraiment la France en poubelle/pétaudière !
À DEMAIN !