En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Dans tout ce que l'on compte de politiquement/historiquement/moralement et n'importequoiment correct, on s'étrangle, on frôle l'infarctus, voire, carrément, l'AVC. Pourquoi ? A cause de Claude Guéant. Et qu'est-ce qu'il a fait, ou dit, Claude Guéant ?
Horreur et damnation : il a osé, oui, il l'a fait : il a "choqué".Choqué : le mot est écrit plusieurs fois, en différents caractères, dans différents propos de différentes personnes, mais toutes unanimes sur ce point : Claude Guéant a "choqué" !
Bien. Mais, dira-t-on, pourquoi, et en quoi ?
En ceci : il a dit "Il y a une immigration comorienne importante, qui est la cause de beaucoup de violences. Je ne peux pas la quantifier".
Que dire de l’effondrement continu de toutes les bourses mondiales, Paris en tête, que vous ne sachiez déjà ? Que nous n’ayons dit, déjà ?
Si vous y perdez de l’argent, nous compatissons. Mais nous n’ignorons pas qu’il subsiste aussi des possibilités d’en gagner ; que des « produits » financiers subtils le permettent, même si notre avis le plus clair est qu’à l’évidence, ils devraient être interdits.
Que certains gagnent et que la plupart perdent, au mieux virtuellement, à vrai dire, ce n’est pas notre souci.
Reconnaissons à Hilaire de Crémiers d’avoir, depuis longtemps, analysé, prévu, dans Politique Magazine et dans ses vidéos, ce qui se préparait, ce qui se produit aujourd’hui, qui devrait déboucher, comme, sans-doute, nous allons le vivre, sur une crise sociale et politique d’une extrême gravité. Reconnaissons, aussi, à Antoine de Crémiers, son cousin aixois, d’avoir décortiqué, expliqué, les fondements et les mécanismes de ce qui n’est pas, pour lui, une crise, par définition passagère, mais un effondrement, dans de brillantes conférences, à Aix et à Marseille. Deux d’entre elles, celles prononcées à Marseille, ont fait l’objet de vidéos mises en ligne, sur notre blog (vous pouvez les visionner en fin de note).
Denis TILLINAC Ecrivain, chroniqueurPoncifs à gogo La crise n’est pas un mythe et nos compatriotes ... Philippe BILGER Avocat général près la cour d'appel de ParisHomme, femme, une histoire ou une réalité ? Luc Chatel a décidé de ne pas s'en mêler et il a bien fait. Denis TILLINAC Ecrivain L’altérité hors la loi L’accès au mariage des homosexuels est au programme des rouges, des roses et des Verts. Chantal DELSOL Membre de l'InstitutMorale à l'école Retour de la morale à l’école primaire, ... Yves-Marie LAULAN GéopoliticienLe temps des grands dangers est-il de retour ? Voilà une réflexion qui vient bien à son heure alors que … Raphaël DRAÏ Professeur de sciences politiquesVeut-on la mort d'Israël ? Pour l’Etat d’Israël, créé en 1948 et membre de l’ONU …
Extrait du Laulan, Le temps des grands dangers est-il de retour ? (début) :
Le Camp Maxime Real Del Sarte est l’université d’été de l’Action française, destinée aux jeunes Français qu’à travers les générations elle n’a jamais cessé d’intéresser et de former.
Fondé en 1953, au sortir de la guerre, du vivant même de la personnalité attachante dont il porte le nom, le Camp Maxime Real Del Sarte s’est tenu, depuis lors, chaque année. Soit, en 2011, durant 68 ans.
Maxime Réal Del Sarte, sculpteur de grand renom dans la première moitié du siècle dernier, issu d’une famille d’artistes prestigieux venue d’Italie sous François 1er, héros de la Grande Guerre, a été, aussi, l’un des fondateurs, puis le Chef des Camelots du Roi, en un temps où cette organisation vivait d’une vraie vie, parfaitement adaptée aux méthodes d’action politique d’alors et se voulant essentiellement au service de la cause royale que l’Action française défendait.
Avec des années brillantes et d’autres qui le furent moins, le Camp Maxime Real Del Sarte a tout de même formé des générations de jeunes hommes et femmes d’après-guerre, jusqu’à aujourd’hui. L’on serait étonnés si l’on dressait la liste des personnalités du monde politique, littéraire ou médiatique d’aujourd’hui qui y sont passées, et qui, même si elles ont gagné d’autres rivages, y ont forgé des liens et des amitiés toujours vivants.
La réflexion précède l’action mais aussi elle s’en nourrit et c’est de leur perpétuelle synergie que naissent les œuvres du long terme. L’Action française, dans sa meilleure tradition, a, ainsi, toujours su tout à la fois maintenir sa ligne fondatrice et l’actualiser à l’aune des réalités de chaque époque, de même que ses méthodes d’action qui ne doivent pas être figées dans celle d’une époque déterminée, comme si, en soi, elles étaient des absolus.
Le site du CRAF donne du CMRDS 2011 une sympathique et encourageante vidéo qui est, d’ailleurs, techniquement, d’excellente qualité. Elle montre comment les jeunes qui s’y sont réunis cette année ont su combiner étude, réflexion, sport, détente et amitié. Il leur faudra, sans-doute, beaucoup de lucidité et de courage pour affronter les difficultés du monde qui vient …
PS : Evidemment, le côté le moins sérieux de cette vidéo - voire un tantinet ridicule - est le chapitre dénommé : "entraînement". mais, ayons l'esprit ouvert, il s'agit de jeunes....
Vive le multiculturalisme, le multicommunautarisme, le multieythnisme, le multi-tout : on en aura seulement, forcément les conséquences. On a toujours les conséquences...
Une des joyeusetés de la Douce France qu' "on" nous a contacté : à Mulhouse, des Tchétéchénes ont fait mi-muse avec des maghrébins. Çà a donné ça : c'est à Bourtzwiller, et c''est raconté pat les Dernières nouvelles d'Alsace...
On connaît notre position sur le sujet : s' "ils" sont étrangers : à expulser sans délai; s' "ils" sont français (de plastique) déchoir et expulse. Certes, il faudra revoir, repenser et durcir considérablement nos lois actuelles : mais il fauT savoir ce que l'on veut....
Connaissez-vous l'Association le latin dans les littératures européennes (ALLE), créée à l'initiative de professeurs de lettres des classes préparatoires littéraires des lycées Henri IV et Louis le grand, toutes disciplines confondues ?
Cette Association a reçu le soutien d'un grand nombre de figures éminentes : on peut en consulter la liste sur son site http://www.sitealle.com/ , qui propose plusieurs rubriques alléchantes...
...pour deux articles parus dans le même jour, dans la même Page Idées du Figaro (samedi 3 / dimanche 4 septembre ), n° 20.866.
Le premier - intitulé Ce qui ne peut plus durer au PS - est du Philosophe Yves Roucaute, qui s'interroge sur "notre" PS des vieilles lunes; le second - L'avenir des humanités - est du philosophe Jean-François Pradeau, qui veut sortir les langues anciennes du "giron confiné des options de second rang" (on notera, au passage, qu'il ne parle évidemment pas de langues mortes, comme certains ignares, mais bien de langues anciennes, ce qui est tout à fait autre chose...)
La Famille de France continue d'affirmer, de renforcer sa présence dans tous les domaines, et de gagner, ainsi, en visibilité. La naissance du Prince Gaston, la brillante représentation par la Princesse Philomena de notre pays aux obsèques d'Otto de Habsbourg, le voyage du Prince Jean, Dauphin de France, - au même moment ... - en Asie centrale, et, prévue pour janvier, la deuxième naissance dans le couple princier : voilà quelques uns des derniers évènements qui ont marqué ces derniers mois, et conforté les perspectives d’avenir de cette Famille de France....
Il y a eu, aussi, cet entretien accordé par Monseigneur le Comte de Paris à L'Action française 2000, que nous reproduisons ci-après, et dans lequel le Prince rappelle quelques vérités bien venues.
Du prix Nobel de médecine, l’oncologue Brésilien Drauzio Varella) : "Dans le monde actuel nous investissons cinq fois plus d’argent, en médicaments pour la virilité masculine et le silicone pour les seins des femmes, que pour la guérison de la maladie d’Alzheimer.
Dans quelques années, nous aurons des femmes avec des gros seins, des vieux à la verge dure, mais aucun d’entre eux ne se rappellera à quoi ça sert."
La date l'impose : aujourd'hui, huit septembre, c'est le jour anniversaire de la naissance de Frédéric Mistral. Il y avait déjà, à vrai dire, un premier PDF, dans notre liste, qui lui était consacré. Ce nouveau PDF, qui lui succède, reprend les principales choses qui se trouvaient dans l'ancien, mais revues, corrigées, augmentées et mieux illustrées; il intègre également l'Album "Maîtres et témoins... (I) : Frédéric Mistral", qui se compose de 70 photos, avec leur commentaire.
Il s'agit donc bien, dans la fidélité au premier, d'un nouveau PDF, consacré à nos Racines, à nos Traditions, à notre Identité. Car, ce n'est pas tout d'être fier et heureux d'être ce que nous sommes; ce n'est pas tout que de revendiquer notre identité : se dire et se proclamer identitaire, au bon sens du mot, c'est avant tout connaître ses Racines, ses Traditions; c'est les pratiquer et les fréquenter; c'est les vivre et en vivre, pour paraphraser Sacha Guitry...
Frédéric Mistral, qui n'est pas un poète provençal d'hier, mais un poète universel, de toujours - à l'instar d'Homère ou de Dante... - Frédéric Mistral, donc, fait de toute évidence partie de notre identité commune à tous, français de langue d'oïl ou de langue d'oc, car le message qu'il délivre s'adresse à tous : qu'on lise La Coumtesso, et ce n'est qu'un exemple, et l'on verra que cette critique féroce du centralisme jacobin qui tue est toujours d'une brûlante actualité....
Vous trouvez donc, à partir de maintenant, ce 28ème PDF dans la Catégorie PDF à télécharger, à gauche de la page d'accueil, en dessous des Rubriques Contactez-nous,Lienset Catégories.
Le samedi 24 septembre, lors de la Réunion de rentrée de la Fédération Royaliste Provençale, à Arles, sera récité le poème La Coumunioun di sant, sur les marches mêmes de l'église Saint Trophime (l'ancienne cathédrale de la ville), poème dans lequel Mistral met en scène les quatre saints dont les statues ornent le portail de cette superbe église : Trophime, Honnorat, Luc et Jean.
Ainsi se vérifiera une fois de plus que la Tradition n'est pas un slogan creux, mais qu'elle se vit...
Lu sur le site du Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron, à propos des racines chrétiennes de la France et du vent de liberté, de la Vendée à la Pologne.... :
« France rime avec espérance », après-midi de réflexion et de détente à Bayonne, ce samedi 10 septembre 2011
Samedi 10 septembre aura lieu, à la salle Saint Amand de Bayonne (à côté de l’église St Amand, 52 avenue du Maréchal Soult), une après-midi de réflexion et de détente sur le thème « France rime avec espérance ». Cette rencontre associe un concert des Frères Martineau, trois conférences et un débat. Le programme détaillé est le suivant :