UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Dizaine de MAGISTRO...

    MAGISTRO ... Droite ? Gauche ? Au milieu ?  ... l'important, ce sont les fondamentaux !

        MAGISTRO, une tribune libre et indépendante d'information civique et politique, en ligne depuis 2008


*Liens : -  http://www.henrihude.fr/ 

              - http://www.democratiedirecte.fr/  (Yvan Blot)    


- Philippe BILGER,  Avocat général  : Droit de mort à Bayonne ?   Le médecin urgentiste Nicolas Bonnemaison ...
- Bertrand GALIMARD FLAVIGNY,  Journaliste, écrivain  : La pauvreté des propos sur les riches  Le monde économique s’affole.
- Ivan RIOUFOL,  Journaliste :  L'épreuve de verité, toujours repoussée...  Pour la présidentielle, la gauche a "le vent en poupe" assure, ...
- Jacques BICHOT,  Professeur d'économie à l'université Lyon 3 :  Plaidoyer pour une Constitution stable  Voté en dernière lecture le 11 juillet 2011 ...
- Ivan RIOUFOL, Journaliste :  Quand le bon sens gagne la gauche...   La droite et la gauche font tout ...
- Arnaud TEYSSIER,  Historien : Eloge de la prévoyance et de l'action par le cardinal de Richelieu  De nombreux ouvrages ont été publiés sur "l’homme rouge".

- François JOURDIER,  Officier, Contre amiral (2S) :  Nous n’avons rien à faire en Somalie  Depuis quelques temps ...
- Denis TILLINAC,  Ecrivain, chroniqueur :  Poncifs à gogo  La crise n’est pas un mythe et nos compatriotes ...

Voici le texte de François Jourdier, Nous n'avons rien à faire en Somalie....

        Depuis quelques temps, une campagne dans les médias est lancée pour nous apitoyer sur la Somalie. Les Européens ne sont pour rien dans ce désastre et l’intervention des "humanitaires" est contreproductive.
        La Somalie est en guerre clanique depuis plus de 30 ans, et aucun chef de clan n’a envie d’en sortir, il en résulte, massacres, famines et épidémies. En 1992 une     intervention militaire américaine se termina en fiasco.
        Mais il n’y a plus d’état, le Gouvernement fédéral de transition tient à  peine Mogadiscio.
        Les Shebabs viennent de quitter la ville mais les islamistes contrôlent la plus grande partie du pays.
        Les ONG occidentales, peinent à intervenir étant considérées comme des "croisés", l’aide alimentaire fournie par la PAM est acheminée par des cargos qui doivent être escortés car soumis à la piraterie somalienne.
        Une grande partie de l’aide est détournée et on va légitimer les islamistes en négociant avec eux.
        Une des causes de la famine est une croissance démographique démentielle, indice de fécondité de 6,76 par femme. De plus on cultive le maïs qui exige beaucoup d‘eau et qui a souvent remplacé le sorgho bien mieux adapté au climat.
        Seules les organisations affiliées à l’OCI, l’Organisation de coopération islamique, peuvent à peu près librement intervenir, elles sont une vingtaine d’organisations venant du Koweit, du Qatar ou de Turquie. On en est à envisager de cacher l’origine des dons occidentaux avant de les distribuer et les dons en espèce de l’Union Européenne sont gérés et distribués par les organisations islamiques.
        Ne continuons pas à arroser le sable du désert et à entretenir la guerre tribale qui de toute façon va amener à de nouveaux déferlements par Lampedusa ou d’autres portes de l’Europe.
        N’oublions pas pour finir cet officier français prisonnier depuis deux ans des milices somaliennes sans que ça émeuve grand monde, n’étant pas journaliste.

Les commentaires sont fermés.