UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 138

  • Au Cinéma : Umami, par Guilhem de Tarlé

    Umami - film 2023 - AlloCiné

     

    A l’affiche : Umami,  un film français de  Slony Sow,  avec Gérard Depardieu et Sandrine Bonnaire (Gabriel Carvin, chef étoilé, et son épouse Louise), Pierre Richard (Rufus Baudouin).

    Umami.... Il semble que ce terme japonais désigne un goût indéfinissable, « délicieux » selon Allo Ciné… le film en tout cas est, pour sa part, indéfinissable dans le genre nul ou sans intérêt avec un personnage principal qui n’est même plus le parfois très bon acteur Gérard Depardieu, mais plus grossièrement l’énorme, et le quasi impotent,  Gérard Depardieu !  son épouse interprétée par Sandrine Bonnaire n’a non plus rien d’avenante et tout cela pourrait nous couper l’appétit sauf qu’ils nous proposent une cuisine que l’on aurait bien envie de goûter…   oh voilà l’idée, qu’elle est bonne ! et même délicieuse, umami !  plutôt que d’aller voir ce film, s’offrir une soirée dans un bon restaurant… pourquoi pas japonais ?

    guilhem de tarlé.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Éric Naulleau a raison, au premier degré, sur le teknival de Villegongis, dans l'Indre :

    (extrait vidéo 1'36)

    https://twitter.com/CNEWS/status/1660317794062200832?s=20

    "...Il est devenu impossible de faire respecter l’interdiction d’une fête techno… qui est très étroitement liée à la consommation de drogue contre laquelle nous combattons le reste de l’année..."

    Mais, si l'on passait au "second degré" ? Et si l'on se demandait pourquoi tant d'ados et de jeunes ont ainsi besoin de drogue(s) et de "se défoncer" avec des "loisirs" (?) brutaux et hurlants ?

    Qui sont-ils, ces jeunes, sinon les enfants de Jules Ferry, et de sa maudite "école républicaine", de ses maudits "hussards noirs de la république" qui ont déchristianisé et dé-cervelé les petits Français avec, par et dans leur école soi-disant laïque mais, en réalité, dans laquelle ils les ont coupés de leurs racines historiques, intellectuelles, spirituelles ? Amputé de tout ce qui les tirait vers le haut, pour ne laisser qu'une désolante horizontalité matérialiste, d'où tout élan vers le Vrai, le Beau, le Bien est, forcément, absent.

    La "rage" de ces jeunes n'est-elle pas l'expression d'un désespoir enfoui au fond d'eux-mêmes, y compris s'ils n'ont pas ou plus les mots pour l'exprimer, ni la formation intellectuelle et mentale pour le comprendre ?

    Jules Ferry a voulu un école "sans Dieu et sans Roi". Il a "changé le peuple" dans son mental, son moral, son esprit; il l'a "dé-francisé" : on en voit les résultats, dans une partie importante de la jeunesse et de la population aujourd'hui, orpheline de tous ces principes et idéaux qui avaient fait la grandeur de leurs aînés, "avant"...

    • Ils étaient 30.000 au Teknival à se déhancher, drogués à mort pour beaucoup, les oreilles cassées par une "musique" (?) à fond, et pourquoi ? Pour beaucoup, pour oublier qu'ils avaient oublié, parce qu'on les a formatés pour oublier tout ce qui faisait la France et un Peuple sain et fort "avant", pour oublier qu'ils n'avaient rien, plus rien parce qu'on les a amputés, privés de leurs héritages...

    • En face, ils seront 16.000 jeunes (une participation record !) à s'élancer vers Chartres lors du prochain Pèlerinage de Pentecôte. 

    Voilà où en est la jeunesse (et le peuple) de France, après 150 ans de Nouvelle Religion Républicaine : ce n'est pas aux jeunes participants du teknival - pauvres enfants de Jules Ferry !... - que nous jetons la pierre, mais au Système qui a fait d'eux ce qu'ils sont devenus : des jeunes au "regard vide", comme disait notre ami Jean-François Mattéi; à la tête, à l'esprit vide, qui ne regardent plus, comme leurs ancêtres, vers le Ciel mais qui cherchent désespérémment l'oubli de leur misère intellectuelle, morale, mentale, spirituelle dans des paradis artificiels...

    La vie n'est pas neutre, et il faut choisir : ou lever la tête vers les Cieux, ou la baisser en cherchant dans les matérialismes les plus divers et variés ce qu'on n'y trouvera pas : ces raisons de vivre, de croire, d'être debout qui ont toujours nourri le Peuple de France depuis Clovis, et même avant, dès les toutes premières années du Christianisme, dans cette magnifique Gaule romaine dont nous avons la chance d'être les héritiers...

    lfar bourrage de crane.jpg

    LFAR FERRY.jpg

    LFAR NRR.jpg

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Grandes "Une" de L'Action française : Madrid, 19 Mai 39, le grandiose Défilé de la victoire (1/2)

     

    (retrouvez notre sélection de "Une" dans notre Catégorie "Grandes "Une" de L'Action française")

    ---------------

    Nous sommes le 19 Mai 1939 : un an auparavant (il avait alors 70 ans) Maurras avait effectué un voyage triomphal, du 3 au 10 mai 38, dans "l'Espagne de Franco". Il y rencontra, naturellement le Généralissime; il apparut au balcon du premier étage de la Mairie d'une localité de la ligne de front, où il fut acclamé par la foule et où un détachement militaire défila devant lui, en lui rendant les honneurs; il passa des troupes en revue...

    Nous avons taché de raconter ce voyage dans cinq de nos Grandes "Une" :

    Grandes "Une" de L'Action française : Maurras est en Espagne, "chez Franco"... (5/5)

    Grandes "Une" de L'Action française : Maurras est en Espagne, "chez Franco"... (4/5)

    Grandes "Une" de L'Action française : Maurras est en Espagne, "chez Franco"... (3/5)

    Grandes "Une" de L'Action française : Maurras est en Espagne, "chez Franco"... (2/5)

    Grandes "Une" de L'Action française : Maurras est en Espagne, "chez Franco"... (1/5)

    Un an après, presque jour pour jour, ce que toute la France patriote espérait est, enfin arrivé : Franco a gagné, et les forces unies de la Tradition ont écrasé sur le champ de bataille ("en campo abierto y buena lid") celles de la Révolution et de l'horrible République espagnole !

    Et, ce magnifique 19 Mai, à Madrid, elles défilent fièrement, ces troupes victorieuses, devant celui qui les a emmenées à la victoire...

    Et, naturellement, L'Action française "y était"...

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Une députée LR appelle à réformer l'Aide Médical d'État.

    De Christian Vanneste :

    "Dans notre pays dirigé par des malades, un étranger clandestin bénéficie d'une aide médicale gratuite supérieure à celle de nombreux français cotisants. Le problème est que la maladie de nos dirigeants ne se soigne pas et coûte un pognon de dingue !"

    https://www.cnews.fr/france/2023-05-20/une-deputee-lr-appelle-reformer-laide-medicale-detat-1356486

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • L’Arménie, un pays chrétien et martyr, par Antoine de Lacoste

    Arménie: situation générale

    En 314, sous l’influence de Saint Grégoire l’Illuminateur, le roi Tiridate se convertit au christianisme en même temps que son épouse et toute sa cour. L’ensemble de son armée et de ses sujets suivirent son exemple et tous se firent baptiser. L’Arménie devint officiellement le premier royaume chrétien au monde.

    L’Edit de Milan datant de 313, l’Arménie, au fond, accompagnait le mouvement général du passage du paganisme au christianisme, ce qui aurait pu lui valoir une histoire chrétienne heureuse à l’ombre de son puissant voisin byzantin. C’était compter sans la présence du grand empire perse, appelé alors Empire sassanide. Soucieux de ne pas entrer en guerre contre une telle puissance, et au fond ravi d’annexer un nouveau territoire, Byzance accepta de partager la malheureuse Arménie : aux Perses les deux tiers du pays, à l’est, et à Byzance le dernier tiers à l’ouest. On l’appela le partage de 387. Il faudra attendre 1920 pour que l’Arménie retrouve une brève indépendance.

    Lire la suite

  • Au Cinéma : Jeanne du Barry, par Guilhem de Tarlé

    cannes2023 "Jeanne du Barry" de Maïwenn avec Johnny Deep - LA RADIO DU  CINEMA

     

    A l’affiche : Jeanne du Barry,  un film français de  Maïwenn,  avec Maïwenn et Melvil Poupaud (la comtesse et le comte du Barry), Johnny Deep (Louis XV), Benjamin Lavernhe (La Borde), Pierre Richard (le Duc de Richelieu)

    "Il y a (avait) bien du monde aujourd'hui..." au cinéma !

    Jeanne du Barry.... Un très beau film ponctué par des applaudissements dans la salle, et je me suis retenu pour ne pas y contribuer.

    Qu'est-ce que les spectateurs ont applaudi ?


    • Johnny Depp, contre Sandrine Rousseau, Adèle Haenel et les "néo-féministes", puisque c'est le nom qu'on leur donne ?


    • L'hagiographie de la “Comtesse du Barry”, fille de joie née d'une couturière, Anne Bécu, et d'un moine, Vaubernier,  héroïne de la liberté sexuelle et de la "modernité " jusqu'à "s'habiller en homme à la Cour", puis victime de la peine de mort et de la guillotine après avoir été méprisée, "discriminée", par une aristocratie décadente ?


    • La peinture, précisément, de cette aristocratie décadente, et la Révolution qui l'exécuta en guillotinant le Roi et la Reine ?


    • Une belle histoire d'amour qui transcende les codes, les classes et les castes ?

    • Ou finalement, avec toute cette “hommerie”, un film tout simplement magnifique dont on regrette qu'il se termine ?

    "Encore une minute..." Madame la Réalisatrice.

    guilhem de tarlé.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Entièrement d'accord avec Sophie Audugé, de SOS ÉDUCATION :

    "L’#OMS préconise l’éducation à la sexualité dès la naissance pour que l’enfant "découvre son orientation sexuelle". Je ne serais pas surprise de voir bientôt des associations attaquer des écoles qui refusent d'appliquer cette doctrine..."

    (extrait vidéo 2'15)

    https://twitter.com/Figaro_Live/status/1658516999528382487?s=20

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Fraude sociale : le dernier rapport de la Cour des comptes détaille une descente dans l’enfer de l’absurdie française.
     
    L'entretien d'Atlantico avec Jean-Philippe Delsol et Nathalie Goulet :

    https://atlantico.fr/article/decryptage/fraude-sociale-le-dernier-rapport-de-la-cour-des-comptes-detaille-une-descente-dans-l-enfer-de-l-absurdie-francaise-bureaucratie-fraudeurs-administration-citoyens-aides-sociales-france-nathalie-goulet-jean-philippe-delsol

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Dans le domaine de la Défense aussi, "consommer et acheter local", c'est mieux !

    La "force aérienne" norvégienne manque de techniciens pour faire voler ses chasseurs-bombardiers F-35A : que n'a-t-elle acheté "européen" ! Des Rafales, par exemple...

    Comme nos ennemis allemands, qui ont préféré se faire les caniches de la Maison blanche et le 51ème des États-Désunis, la plupart des pays européens boudent les matériels militaires français, pourtant parmi les tous premiers du monde, pour ce qui est de la qualité et de l'efficacité : tant pis pour eux !

    Et qu'ils ne viennent plus parler d'Europe, s'ils ne veulent pas établir avec nous les partenariats, en tous domaines, que le simple bon sens impose... Il y a moins loin entre la Norvège et la France (et sans océan à traverser) qu'entre Oslo et Washington, mais, bon...

    https://www.opex360.com/2023/05/17/la-force-aerienne-norvegienne-manque-de-techniciens-pour-faire-voler-ses-chasseurs-bombardiers-f-35a/

     

    lfar espace.jpg

    Lire la suite

  • Débat Marc Rousset / Henri de Lesquen sur Radio Athena : " La Banqueroute de la France est inévitable "...

  • Ce vendredi, à Rennes...

    L'Oriflamme Rennes :

    "Ce vendredi à #Rennes, nos militants assisteront à une conférence intitulée « La fin des idéologies ? », laquelle permettra d’évoquer les idéologies enfantées par le libéralisme : féminisme, LGBT, wokisme, écologisme, etc."

     

    Image

  • Le DIRCAS vous invite...

    CAS.jpg

    Marché de l'électricité : Pour une dérégulation choisie par les Etats membres
     
    Conférence de Lionel Taccoen/1er juin 2023/Paris-Dauphine
     
     
    L'énergie constitue,  avec la maitrise des frontières maritimes et terrestres ou encore la capacité à reconquérir des entreprises stratégiques abandonnées aux aléas de la finance anonyme et vagabonde, une inquiétude majeure pour les consommateurs, les entreprises, l'Etat.
    La France a-t-elle une offre énergétique à faire à une Europe privée du gaz venu de l'Est, vassalisée par les USA et de moins en moins maitresse de sa relation avec le Sud pétrolier, de Lagos à Ryad alors qu'on SAIT, et les limites des ENR, et le médiocre palliatif charbonnier ?
    C'est la question à laquelle s'attache le groupe « pour promouvoir une offre énergétique française ».
    Cette offre, fut-elle crédible, ne vaudra que par la constitution des réseaux d'influence aptes à la porter.
    Il faudra surmonter le déficit de crédibilité et d'influence creusé entre nos gouvernements et les pays d'Europe. S'impose donc la mobilisation de relais d'influence dans les Parlements d'Europe (par exemple les sections nationales de l'Assemblée des Parlementaires Francophones) ; dans les Internationales associatives ; dans les associations binationales...
     
    C'est pourquoi nous vous invitons à la conférence que donnera Lionel Taccoen le jeudi 1er juin 2023 à 19h à l'université Paris-Dauphine. Cette conférence se situe dans la suite de celle donnée le 15 septembre 2022 sous la présidence du Pr Pierre Zaleski.
    Le numéro 265 - de mai 2023 - de « la prestigieuse « revue de l'énergie » publie une étude de Lionel Taccoen. On y trouvera également une étude signée Antoine Armand, rapporteur de  la commission d'enquête sur les raisons de la perte de souveraineté et d'indépendance énergétique de la France. Un rapport accablant sur 30 ans de politique de l'énergie.
     
     
     
    Lionel Taccoen, auteur sur L'EnerGeek
     
  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    1. LFI ? Pas joli ! Le député LFI Carlos Martens Bilongo a bénéficié d'un logement social qu'il sous-louait à sa sœur alors qu'il était propriétaire de deux appartements (Source : BFM/TV) :

    https://www.bfmtv.com/police-justice/le-depute-lfi-carlos-martens-bilongo-a-beneficie-d-un-logement-social-qu-il-sous-louait-a-sa-soeur-alors-qu-il-etait-proprietaire-de-deux-appartements_AV-202305170048.html

    Image

     

    Lire la suite

  • Débat sur Radio Courtoisie avec Michel de Rostolan, Pierre Hillard, Jean Larmande et Marc Rousset sur les causes historiques et stratégiques de la guerre en Ukraine...

    https://www.radiocourtoisie.fr/2023/05/15/libre-journal-de-michel-de-rostolan-du-2023-au-coeur-de-leurope-centrale-de-la-confrontation-strategique-au-conflit-ouvert-comment-imposer-les-voies-de-la-raison/

    Comprendre la guerre d'Ukraine | defense-zone.com