UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 138

  • Les hérésies chrétiennes dans le Coran – christologie et mariologie islamiques (3/3), par Annie Laurent

    1A.jpgVoici le troisième et dernier volet qu'Annie Laurent consacre au sujet des hérésies chrétiennes dans le Coran..

    Les deux premiers ont été publiés ici-même, les mardi 31 janvier et lundi 20 mars derniers;

    Vous y avez accès en cliquant sur les deux liens suivants :

     

    Les hérésies chrétiennes dans le Coran (1/3), par Annie Laurent

    Les hérésies chrétiennes dans le Coran (2/3) – l’arianisme, par Annie Laurent...

    Après avoir rappelé les circonstances qui, à la suite de l'arianisme, ont vu surgir de nouvelles hérésies au sein de la chrétienté orientale des premiers siècles (nestorianisme, monophysisme, monothéisme), il reste à présenter leurs applications dans le Coran. Celles-ci mettent en évidence l'importance du fossé doctrinal séparant l'islam du christianisme, en particulier dans les domaines christologique et mariologique : notre sujet d'aujourd'hui...

    Lire la suite

  • Encore une édition des Journées du Patrimoine dont Maurras est exclu ! Pendant les célébrations l'injustice tartufe continue !...

    On le sait, et nous en tenons chaque jour les preuves à disposition des nouveaux lecteurs ou des "personnes de passage" sur ce quotidien : la raison pour laquelle Maurras est exclu de toute présence dans le débat des idées aujourd'hui, interdit de mémoire, interdit de discussion, interdit de tout, "interdit tout court", ne tient pas : cette soi-disant raison, c'est l'accusation d'antisémitisme, alors que l'extrême-gauche ultra-violente des islamo-gauchistes multiplie ouvertement les actes, paroles et provocations antisémites, sans la moindre gêne  :

    • (1/2) Ce qu'on ne pardonne pas à Maurras. Ou : Tartufferie d'un reproche...

    • (2/2) Maurras est ostracisé, "interdit" par le Système, pour cause d'antisémitisme. Bon, mais tous ceux-ci, qui ont écrit des propos très durs sur les Juifs, ne le sont pas : pourquoi ?

    Le Système accepte parfaitement en son sein, et sans la moindre gêne, les représentants légaux de La France soi-disant Insoumise, mais en réalité bien soumise à l'islamo-gauchisme ouvertement antisémite; pourquoi continue-t-il à exclure Maurras de tout, sous le faux prétexte d'antisémitisme, alors que des ultra-violents, réellement antisémites, ont le droit d'avoir pignon sur rue, en usent et en abusent ?

    En attendant que les choses changent, et que la chape de plomb qui recouvre Maurras ne s'écroule, comme s'est écroulé le Mur de Berlin, accompagnez-nous lors de la récente visite que nous avons faite de Martigues, "chez Maurras", par une belle après-midi d'été, avec la mascotte de lafautearousseau, Bianca.

    Vous êtes, vous aussi, "interdits de connaissance et de visite"; on vous interdit de vous faire votre propre opinion en visitant les lieux de vie de Maurras. Mais il ne vous est pas interdit d'accepter les propositions de savoir et de découvertes que nous vous offrons... :

    Une visite de Martigues, "chez Maurras"...

    maurras.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    FACE À PHILIPPE DE VILLIERS (ÉMISSION DU 15/09/2023)

    Philippe de Villiers passe en revue l'actualité de la semaine dans "Face A Philippe de Villiers", présenté par Eliot Deval (sur CNews)...

    "#Lampedusa incarne l’échec définitif de #Schengen. C’est le signal du basculement : au Sud, l’Afrique qui se déverse chez nous et au Nord, des élites considérant que la chute de la natalité en Europe est définitive et qu’il faut la compenser par l’#immigration massive..."

    (45'31... Certes, c'est un peu long, mais on peut l'écouter en plusieurs fois...)

    https://www.cnews.fr/emission/2023-09-15/face-philippe-de-villiers-emission-du-15092023-1396955

    Image

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Au cinéma : Un crime au paradis, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpg

    France 3, le 28 août : Un Crime au Paradis, un film français, sorti en 2001, de Jean Becker, avec Jacques Villeret et Josiane Balasko (Jojo et Lulu Braconnier), André Dussolier (l’avocat, Maître Jacquard), Suzanne Flon  (la maîtresse) et Gérard Hernandez (Jacky), adapté du long-métrage de Sacha Guitry, La Poison  (1951).

    On ne résiste pas à un Sacha Guitry… même en  remaque.

    Nous avions d’ailleurs vu l’original, l’an dernier, avec énormément de plaisir et l’admiration que l’on doit « en même temps » au dramaturge, au réalisateur, à l’acteur, à l’hagiographe des gloires françaises et finalement à l’homme pour toutes ses occupations.
    j’ai fait, à l’époque, l’éloge des acteurs Pauline Carton, Louis de Funès et surtout Michel Simon, et je craignais une caricature dans cette « contrefaçon » de 2001. J’avais tort… A un an d’intervalle, on ne peut évidemment pas comparer les prestations ; il n’en est pas moins vrai que nous avons beaucoup apprécié l’excellent jeu du regretté Jacques Villeret.

    Sans doute, comme d’habitude, faut-il préférer l’original à la copie, mais celle-ci vaut quand même la peine d’être vue et – ce n’est pas si courant – en famille.
    Rappelons d’ailleurs deux autres bons films du même réalisateur, à savoir Le Collier rouge (2018) et Les Volets verts (2022).

    guilhem de tarlé.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    C'est un peu "technique", mais c'est instructif, surtout pour les naïfs ou ceux qui ne connaissent pas l'Histoire et qui s'imaginent que l'Allemagne est un pays tout à fait comme les autres...

    Faux et archi-faux ! L'Allemagne politiquement unie, sous la férule prussienne (sa capitale reste à Berlin... ce qui a du sens) est, tout simplement la plus assidue de nos ennemis, et il est heureux que nous ayons repris une longueur d'avance, avec l'arme nucléaire...

    Voici un nouvel exemple des croupières que nous taille sans cesse le plus fidèle et le plus acharné de nos ennemis : la course aux aides d’État, dans laquelle, pour l'instant, l’Allemagne gagne haut la main, avec presque la moitié de ces "aides"...

    Mais comment la critiquer ? Elle aurait tort de se gêner puisque notre Pays légal, notre Système ne défendent pas la France, ses intérêts vitaux et supérieurs ! :

    https://www.euractiv.fr/section/economie/news/la-course-aux-aides-detat-est-lancee-et-lallemagne-gagne-haut-la-main/

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • À lire lundi sur lafautearousseau... ...

    1A.jpg...le troisième et dernier volet qu'Annie Laurent consacre au sujet des hérésies chrétiennes dans le Coran, et qu'elle vient de me faire parvenir..

    Les deux premiers ont été publiés ici-même, les mardi 31 janvier et lundi 20 mars derniers.

    Vous y avez accès en cliquant sur les deux liens suivants :

     

    Les hérésies chrétiennes dans le Coran (1/3), par Annie Laurent

    Les hérésies chrétiennes dans le Coran (2/3) – l’arianisme, par Annie Laurent...

    Après avoir rappelé les circonstances qui, à la suite de l'arianisme, ont vu surgir de nouvelles hérésies au sein de la chrétienté orientale des premiers siècles (nestorianisme, monophysisme, monothéisme), il reste à présenter leurs applications dans le Coran. Celles-ci mettent en évidence l'importance du fossé doctrinal séparant l'islam du christianisme, en particulier dans les domaines christologique et mariologique : ce sera le sujet de lundi...

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

     

    Mais pourquoi s'appellent-ils encore "les insoumis" ? Puisqu'ils sont totalement soumis à l'islamisme, devant lequel ils se couchent, s'aplatissent, rampent, se vautrent ?...

    L'édito de Paul Sugy, sur CNEWS :

    "Insoumis : Forts avec la messe, faibles avec l'abaya..."

    (extrait vidéo 3'10)

    https://x.com/CNEWS/status/1702200760241381663?s=20

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Au cinéma : Toni en famille, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpg

     

    A l’affiche : Toni en famille, Un film français de Nathan Ambrosioni, avec Camille Cottin dans le rôle-titre.

    Toni en famille… la bande annonce est meilleure que le film, et les critiques trop favorables ne l’ont probablement pas vu… une femme seule à la tête d’une famille nombreuse. L’un des fils demande à aller voir son père… en fait aller sur sa tombe. On n’en saura pas davantage sur l’histoire de cette mère « célibataire » de  5 adolescents !

    L’important est sans doute ailleurs de nous présenter une femme qui cherche à se « réinventer », qui veut être « à la hauteur » de ses enfants et être « une mère qui leur ressemble» !  Ce vocabulaire « moderne », prétentieux – « pas qu’un peu » - et ces expressions « intellectuello-snobinardes » sont destinées à nous immerger au cœur d’une « famille monoparentale » dont les adolescents se chamaillent avant de « fusionner » et de faire leur « coming out » sous le regard attendri de leur mère !

    Convenons qu’il y peut-être du réalisme dans cette photo de notre (triste) société et reconnaissons au réalisateur de n’avoir pas coché toutes les case du « cinématographiquement correct » : ni « sexe », ni « joints », ni « diversité » !

    Je laisse donc à mon épouse le mot de la fin : « cela aurait pu être pire » !

    guilhem de tarlé.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    La France qui gagne, qui avance, qui innove et invente, malgré tout, et surtout malgré son Système, ce boulet qui la tire vers le bas en permanence...

    Ou : la fertilité des Peuples contre la stérilité des gouvernants...

    À l'Institut Gustave Roussy, les chercheurs ont changé radicalement leur approche de la lutte contre les cancers, et développé l'idée de fabriquer des vaccins curatifs, et non plus préventifs :

    https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/chimie-pharmacie/essai-clinique-encourageant-pour-le-vaccin-anti-cancer-du-poumon-d-ose-immunotherapeutics-975745.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1694496638

    Les vaccins thérapeutiques anticancéreux visent à éduquer le système immunitaire pour reconnaître et détruire spécifiquement les cellules tumorales (photo d'illustration).

    Les vaccins thérapeutiques anticancéreux visent à éduquer le système immunitaire pour reconnaître et détruire spécifiquement les cellules tumorales...

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • À lire lundi sur lafautearousseau...

    1A.jpg...le troisième et dernier volet qu'Annie Laurent consacre au sujet des hérésies chrétiennes dans le Coran, et qu'elle vient de me faire parvenir..

    Les deux premiers ont été publiés ici-même, les mardi 31 janvier et lundi 20 mars derniers.

    Vous y avez accès en cliquant sur les deux liens suivants :

     

    Les hérésies chrétiennes dans le Coran (1/3), par Annie Laurent

    Les hérésies chrétiennes dans le Coran (2/3) – l’arianisme, par Annie Laurent...

    Après avoir rappelé les circonstances qui, à la suite de l'arianisme, ont vu surgir de nouvelles hérésies au sein de la chrétienté orientale des premiers siècles (nestorianisme, monophysisme, monothéisme), il reste à présenter leurs applications dans le Coran. Celles-ci mettent en évidence l'importance du fossé doctrinal séparant l'islam du christianisme, en particulier dans les domaines christologique et mariologique : ce sera le sujet de lundi...

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    À la nuance près (mais de taille, la nuance, et même : énorme !) que ce n'est pas "la France" qu'il faut dire, mais "le Système", nous sommes d'accord avec ce propos de Nicolas Meilhan :

    "Il est bon de temps en temps de rappeler que la France réussit l'exploit d'avoir, en même temps, le prix (artificiel) de l'électricité le plus élevé d'Europe à plus de 40 centimes du kWh alors qu'elle a le coût de production le plus faible autour de 6 centimes de kWh..."

    1A.jpg

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • À la découverte du fonds lafautearousseau (59) : Les citadelles du vertige...

    lafautearousseau, c'est plus de 28.000 Notes ou articles (et autant de "commentaires" !), 21 Albums, 49 Grands Textes, 33 PDF, 16 Pages, 366 Éphémérides...

     

    Il est naturel que nos nouveaux lecteurs, et même certains plus anciens, se perdent un peu dans cette masse de documents, comme dans une grande bibliothèque, et passent ainsi à côté de choses qui pourraient les intéresser...

    Aussi avons-nous résolu de "sortir", assez régulièrement, tel ou tel de ces documents, afin d'inciter chacun à se plonger, sans modération, dans ce riche Fonds, sans cesse augmenté depuis la création de lafautearousseau, le 28 février 2007...

    Aujourd'hui :  Par le Traité de Corbeil, Louis IX acquiert "les citadelles du vertige"...

    (tiré de notre Éphéméride du 11 Mai)

    (retrouvez l'ensemble de ces "incitations" dans notre Catégorie :

    À la découverte du "Fonds lafautearousseau")

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Au cinéma : L'arbre aux papillons d'or, par Guilhem de Tarlé

    L'Arbre aux papillons d'or - film 2023 - AlloCiné

     

    Cannes 2023 : L’Arbre aux papillons d’or, un film vietnamien de Pham Thiên Ân avec Le Phong Vu (Thien) et Nguyen Thinh (Dao).

    L’Arbre aux papillons d’or, « Caméra d’or au Festival de Cannes »… les papillons, la caméra, cela fait beaucoup d’or, il ne manque que la palme d’or  de la longueur (3h), des longueurs et de la lenteur… Pour ma part, je n’ai pas dor… mi, peut-être en raison du bruit que faisaient les spectateurs en remuant sur leurs sièges.

    Curieux, quand même, ce film primé à Cannes sur la quête de la Foi, avec des photos d’oratoire, une inhumation chrétienne où l’on prie le Notre-Père et le Je-vous-salue-Marie, et encore Thiên qui explique de façon très orthodoxe à son neveu Dao que la Foi, c’est quand il prête un jouet à un ami et qu’il est sûr de le récupérer « parce que (cet ami) est gentil ».
    Encore plus curieux quand M. Luu raconte ses souvenirs de guerre contre le Viêt-Cong.

    Est-ce un documentaire sur le Vietnam d’aujourd’hui ? Le scénario se cherche à l’image de Thiên à la poursuite de son frère aîné, au milieu de la campagne vietnamienne.
    Cela aurait pu faire un bon court-métrage d’une demi-heure !
    Pour une fois mon épouse est encore plus sévère que moi qui m’a fait promettre d’éviter à tout jamais ce réalisateur.

    la « caméra d’or » est un prix décerné au « meilleur premier film ».
    Puisque ce film veut nous interroger sur la Foi, espérons que, comme dans l’ Evangile, ce premier sera le dernier.

     

    guilhem de tarlé.jpg

  • Au cinéma : Anatomie d'une chute, par Guilhem de Tarlé

    Critique du film Anatomie d'une chute - AlloCiné

     

    Festival de Cannes 2023 :  Anatomie d’une chute, un film français de Justine Triet, avec Milo Machado Graner ( Daniel, 11 ans, malvoyant), Sandra Hüller (Sandra, sa mère), Swann Arlaud (l’ami et avocat de Sandra) et Antoine Reinartz  (l’avocat général).

    Anatomie d’une chute… Avec cette réalisationJustine Triet  a obtenu la Palme d’or au Festival de Cannes 2023, ce qui aurait pu la faire chuter tellement elle accompagna cette distinction d’une déclaration politique gauchisante… mais c’est vrai que de ce côté sinistre tout est permis… Imaginez qu’au lieu d’évoquer « l’exception culturelle française » elle ait parlé de « préférence nationale culturelle »… cette locution dite « d’extrême droite » lui aurait fermé définitivement l’accès aux médias et à Cannes.

    La palme d’or au festival de Cannes est une raison suffisante pour un beau-frère de refuser d’aller voir ce film, auquel l’un de ses neveux a pourtant participé…

    Il aurait tort, surtout, parce que malgré sa longueur, 2h30 – et sans doute la fin aurait pu être écourtée –, ce long-métrage vaut la peine, et pourrait s’inscrire dans mon panthéon cinématographique, catégorie « procès ». j’avais apprécié Saint Omer, en début d’année, mais je me souviens particulièrement, il y a soixante ans – « je vous parle d’un temps » - d’un film magnifiquement interprété par Pierre Brasseur, les Bonnes causes, dont j’ai toujours retenu la morale : il n’y a que de bons avocats !

    Je laisse la question en suspens en vous appelant à la barre au procès de Sandra.

    guilhem de tarlé.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    C'est très bien, et tout à fait normal, que Macron ait proposé d'aider le Maroc qui souffre (le Maroc ou tout autre pays...) et nous ne voyons rien à redire à cela...

    Mais, finalement, le Maroc ne veut pas de notre aide : c'est son affaire. Il recevra quand même cinq millions d'euros de la part de Macron...

    Mais pourquoi Macron ne propose-t-il pas son aide à nos compatriotes mahorais ? : depuis bien plus d'une semaine, à Mayotte, les habitants n'ont accès à l'eau que 2 jours par semaine... 

    Ou encore : pourquoi ne propose-t-il pas son aide à nos compatriotes de Guadeloupe, qui connaissent des coupures d'eau et des contaminations de celle-ci à répétition ? Il faut savoir que, là-bas - c'est--à-dire "chez nous" - l’eau du robinet est impropre à la consommation de manière récurrente pour des milliers d’habitants dans certains endroits du département, qui se trouve face à un immense chantier de modernisation des canalisations...

    Et donc, soit à Mayotte soit en Guadeloupe, pourquoi Macron n'envoie-t-il pas cinq millions d'euros, pour, au moins, commencer les travaux ?...

    Image

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite