Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
CARTON ROUGE POUR MBAPPÉ !
IL Y A TROIS ANS (VOIR PLUS LOIN) MARCUS THURAM CRACHAIT SUR UN JOUEUR ALLEMAND EN PLEIN MATCH. HIER, MONSIEUR MBAPPÉ A CRACHÉ SUR LES PATRIOTES, PRÉTENDANT APPELER À VOTER "CONTRE LES EXTRÊMES" ALORS QU'IL APPROUVAIT, AU MÊME MOMENT, LES PROPOS DE MONSIEUR THURAM, COMME SON PÈRE, GRAND ADMIRATEUR, DÉFENSEUR ET SOUTIEN DES EXTRÉMISTES, POURVU QU'ILS SOIENT DE GAUCHE ET/OU D'EXTRÊME-GAUCHE...
MONSIEUR MBAPPÉ EST PEUT-ÊTRE CAPITAINE "LÉGAL" DE L'ÉQUIPE DITE "NATIONALE", MAIS IL LA DESSERT, EN Y FAISANT ENTRER L'ESPRIT PARTISAN. CETTE ÉQUIPE COMPTE PLUSIEURS JOUEURS REMARQUABLES, QUE NOUS APPRÉCIONS À LEUR JUSTE VALEUR, MAIS ELLE SE TROUVE, AINSI, COMME PRISE EN OTAGE, PAR UN MAUVAIS ESPRIT QUI LA SALIT !
THURAM / MBAPPÉ, MÊME COMBAT ?
MÊME CARTON ROUGE !
FRONT POPU QUI PUE !
LES DERNIÈRES NOUVELLES DU FRONT :
LA GUERRE CIVILE CONTINUE, À L'INTÉRIEUR DE LA FRANCE ISLAMISTE ET ENTRE LA FRANCE ET...
LES AUTRES !
1. À La France Islamiste, mieux vaut être "pote" avec Méluche, sinon...
2. Mais, si on est la compagne du "chef", alors, là, on est investi(e) sans problème ! Sophia Chikirou, députée LFI, accusée d'escroqueries, d'homophobie, de harcèlement et de censure est candidate Nouveau Front Populaire, investie - bien entendu ! - par Mélenchon :
3. Samedi, un slogan puant d'une manif qui pue, comme ce front popu : voir cette pancarte ignoble "1 flic qui meurt = 1 vote RN en moins"
4. Finalement, Adrien Quatenens se retire et renonce... Un violent de moins sur la liste extrémiste de La France Islamiste, mais, le dicton le dit bien... la caque sent toujours le hareng !
L'édito d'Alexandre Devecchio, sur Europe 1, à propos de ceux qui forment ce magma informe de ce soi-disant "nouveau front populaire"... :
"Tous ne versent pas dans l’islamo-gauchisme décomplexé des Mélenchon, Obono, Panot. Mais presque tous ont troqué l’ouvrier pour l’immigré, la laïcité pour la diversité, l’antiracisme pour l’antisionisme, le libéralisme pour l’anti-occidentalisme, le socialisme pour le communautarisme..."
(extrait vidéo 2'46)
https://x.com/AlexDevecchio/status/1802043456832889170
1. De Régis Le Sommier (sur CNews) face aux premières dissensions au sein du Nouveau Front populaire :
"C’est Jean-Luc Mélenchon qui décide qui a le droit et qui n’a pas le droit de se présenter. C’est une matrice proche du Parti communiste en Russie à certaines époques..."
(extrait vidéo 1'23)
https://x.com/CNEWS/status/1801861379013366261
Posté par le Cercle Richelieu (sur tweeter) :
2. À Darius Rochebin, un tantinet surpris, Derge Klarsfeld déclare, sans ambages :
"...Si j’ai le choix entre LFI et le RN, je voterais sans hésitation pour le RN..."
Commentaire de Gilles-William Goldnadel :
(extrait vidéo 0'57)
https://x.com/Frontieresmedia/status/1802063786729259515
2 BIS. Par contre, le caïman Bayrou (ce vieux cheval de retour, grâce à qui Macron est "passé" en 2022), ainsi que son Modem, appelle - en cas de Second tour RN contre Front Populaire - à votre pour les terroristes antisémites !
BEURK !
4. Pour Michel Onfray, ce n'est pas de Front populaire, mais plutôt de "soupe populaire" qu'il faut parler ! :
(extrait vidéo 2'59)
https://x.com/CNEWS/status/1801937231864635726
5. C'est officiel : Safran s'offre Preligens, la PME spécialisée dans l'intelligence artificielle, qui va donc rejoindre les activités de souveraineté logées au sein de Safran Electronics & Defense présidé par Franck Saudo...
En signant un chèque d'environ 220 millions d'euros, Safran a remporté les enchères pour s'offrir Preligens, une entreprise spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA), selon nos informations. C'était le souhait du directeur général de Safran, Olivier Andriès, qui en avait fait un de ses objectifs de croissance externe (Source : La Tribune)
6. Marcus Thuram ? Voyou et raciste !... La preuve par l'image : il crache sur son adversaire, Stefan Posch ! ! Carton rouge mérité pour ce minable... Que cela date de trois ans ne change rien à l'affaire. C'est à un type vulgaire qu'on a à faire...
(extrait vidéo 0'14)
https://x.com/Bruno_Attal_/status/1802015450802315333
7. Prenons-le avec le sourire, le "retour" (?) du nullissime Hollande, tellement au-delà de la plus archi-nullité qu'il n'a même pas pu se représenter, et a été contraint de s'effacer, en nous laissant, à sa place, le cadeau empoisonné de son poulain Macron (qui avait abandonné le "projet Astrid" alors qu'il était ministre de Hollande). C'est un peu comme si Dominique Strauss-Kahn revenait, et se présentait sous les couleurs du Nouveau Front Populaire, par exemple... dans la 2ème circonscription du Bois de Boulogne !!!!!
À DEMAIN !