UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au cinéma : Agra, une famille indienne, par Guilhem de Tarlé

Agra, une famille indienne - Film 2023 - AlloCiné

 

Quinzaine des Cinéastes, Cannes 2023 : Agra, une famille indienne, un film indien de Kanu Behl, avec Mohit Agarwal (Guru),
interdit aux – 12 ans avec avertissement.

Agra, une famille indienne…

Agra n’est pas, comme je le pensais, le nom de la famille, mais celui d’une ville située au sud de New Delhi.

L’affiche indique « une plongée inédite dans l’Inde actuelle »… Dommage que finalement cette « plongée » ne soit pas restée « inédite », et qu’on l’interdise aux seuls – 12 ans, tellement elle frise le porno, sans aucun intérêt.

Encore une fois un film en deux parties dont la première sur l’obsession sexuelle de Guru, peut-être à l’image de son père qui vit avec sa maîtresse dans le même logement. C’est d’ailleurs là, sans doute, que se situe la « plongée dans l’Inde actuelle » qui fait cohabiter toute une « famille », à savoir, le père, sa maîtresse, la mère, le fils, et une cousine… Cette « plongée » se poursuit en deuxième partie sur une opération immobilière !

Bref, rien à voir avec la plongée merveilleuse que nous offrit Hergé, pour « les jeunes de 7 à 77 ans », chez le Maharadjah de Rawajpoutalah.

guilhem de tarlé.jpg

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel