UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Si cela marque un coup d'arrêt définitif au cancelisme, au wokisme...  

    Une question, cependant, aux directeurs des organes de presse (écrite, orale, télévisuelle) : vous allez vous remettre en cause, vous et vos journalistes ? Et les "informations" (?) que vous donnez ?...

    Ou pas ?

    Comment pouvez-vous, à ce point, nous désinformer ?

    Image

     

    1AZZZ.jpg

    De Destination télé (sur "x")

    "Kamala Harris a fait… 80% à Manhattan ! Macron a fait… 87% dans le 6ème arrondissement à Paris en 2022 Où habitent ceux qui font les médias, télés, radios, journaux, financent le cinéma… dans ces 2 pays ? Déconnexion totale."

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans notre Éphéméride de ce jour : Vladimir Volkoff...

    1932 : Naissance de Vladimir Volkoff

    1A.jpg

    Au Rassemblement royaliste des Baux de Provence, dont il fut plusieurs années durant l'un des orateurs les plus constants et les plus appréciés.

      

    Voici nos  6 Grands Textes qui lui sont consacrés :

     

     • Grands Textes (VI) : Le Roi, l'éternelle solution.

    Grands Textes (XI) : Royauté et Incarnation.

    Grands Textes (XXV) : Du Roi (première partie) : Du roi comme Père; de la Reine.

    Grands Textes (XXVI) : Du Roi (deuxième partie) : De l'Héritier (ou : du Prince Royal).

    Grands Textes (XXIX) : Monarchie et Royauté.

    Grands Textes (XXXI) : Du Sacré.

     

    Dans La république des Lettres, le jeudi 07 février 2008, Noël Blandin lui a consacré la petite notice suivante :           

    "Arrière petit-neveu du compositeur Tchaïkovsky, Vladimir Volkoff est né à Paris le 07 novembre 1932 de parents russes qui avaient quitté la Russie lors de la Révolution de 1917.
    Après des études de lettres classiques à la Sorbonne et l'obtention d'un doctorat de philosophie de l'Université de Liège, Vladimir Volkoff sert comme officier de renseignement pendant la guerre d'Algérie avant de se consacrer à la littérature. Il compose plusieurs romans de Science-Fiction et d'espionnage tout en enseignant les langues française et le russe pendant plus de dix ans à Atlanta, aux Etats-Unis. Le grand public découvre l'écrivain en 1979 avec la sortie d'un roman d'espionnage intitulé Le retournement, histoire d'un espion soviétique manipulé qui se convertit à la religion orthodoxe. Le montage, "roman d'espionnage métaphysique" publié en 1982, lui vaut le Prix du roman de l'Académie française.
    Farouchement slave souverainiste et anti-communiste, Vladimir Volkoff est l'auteur de nombreux autres romans, essais, documents, pièces de théâtre, biographies et même scénarios de bande dessinée, la plupart inspirés par le monde du renseignement, les services secrets, l'histoire russe, la désinformation, la manipulation et la guerre. Citons notamment, outre Le retournement et Le montage, Les humeurs de la mer (grande fresque en 4 volumes fondée sur son expérience algérienne), L'interrogatoire, Le bouclage, La Trinité du Mal (pamphlet sur Lénine, Trotski et Staline), Nouvelles américaines, Yalta, La Bête et le Venin, L'agent triple, Alexandre Nevski (BD dessinée par Paul Teng), La Désinformation, arme de guerre, Petite Histoire de la désinformation, Désinformation: flagrant délit et le Manuel du politiquement correct. Il a reçu en 1989 le Prix International de la Paix et en 1995 le Grand prix Jean Giono pour l'ensemble de son oeuvre.
    Vladimir Volkoff est décédé le 14 septembre 2005 d'une rupture d'anévrisme, à l'âge de 72 ans."
     

    1A.jpeg

    À consulter : 

    • prière a Jeanne.pdf

     

    Et à écouter :

    Interview de Vladimir Volkoff sur France Culture.

    (Enregistré le 7 novembre 1999, 49 minutes 9 secondes)

  • Éphéméride du 7 novembre

    1932 : Naissance de Vladimir Volkoff (ici, au Rassemblement royaliste des Baux de Provence)

     

     

     

     

     

     

    1492 : Chute de la météorite d'Ensisheim 

     

    Tombée entre Mulhouse et Colmar, c'est la plus vieille météorite dont on connaît la date d'impact avec précision. 

    Elle présentait un poids d'environ 127 kg. Elle s'était enfoncée a plus d'un mètre sous terre.

    Elle fut fragmentée et une partie, de 55 kg, resta à la commune : elle est exposée actuellement au Musée de la Régence. 

    meteorite.JPG
     

    1er novembre,saint hilaire,thomas becket,jean anouilh,philippe auguste,louis xiv,philippe v,bainville,boileau,levi strauss,la boëtie,folco de baroncelli

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     
    Oh, la gifle !
     
    L'immense, la gigantesque, la colossale gifle envoyée à tous ces journaleux, ces bobos/gauchos/trotskos; ces adeptes du cancelisme et du wokisme; ceux qui ne croient plus en la Nation - cadre historique bien réel et charnel, surgi de la nuit des temps - mais qui idolâtrent celui qu'ils appellent, à tort, "migrant", et qui n'est qu'un envahisseur destructeur des Racines historiques qui sont les meilleures protections des citoyens; l'endroit idéal où peuvent éclore et continuer de vivre, en se renouvelant sans cesse, "les intuitions des origines" dont parlait Saint Jean-Paul II, et qui permettront aux vieux Peuples enracinés de continuer à "étonner le monde", comme le disait Jean Dutourd...
     
    Depuis des semaines, "ils" nous ont bassiné, fatigué, exaspéré en venant, toutes et tous, à longueur d'émissions télévisées ou d'interventions radios, nous expliquer "par a + b" (et aussi "par b + a", au cas où nous n'aurions pas compris, pauvres gueux que nous sommes...) où était le bien et qui était le mal; que, de toutes façons, c'était sûr et certain, "elle" allait gagner (elle avait gagné...) et "il" allait perdre puisque, elles et eux, les "sachants", les intelligents, les cultivés nous le disaient, à nous, les simplets, les bêtas, "c'eux d'en bas"...
     
    Et patatras ! "Ils" et "Elles" se sont plantés, mais alors : bien, bien ! Plantés comme rarement on peut se planter ! Plantés dans les grandes largeurs, en long, en large et en travers. Et d'une façon tellement énorme que, oui, ce plantage ridicule nous réjouit, et, oui, nous sommes très contents, et nous commençons bien notre journée, avec un rire tonitruant, "à la Daudet" (dont on parle beaucoup sur lafautearousseau, et il le mérite...).
     
    Et c'est d'ailleurs avec lui, Daudet, que nous terminerons cette courte entame de notre Revue de presse et d'actualité de ce jour : car, au fond, l'élection états-unienne n'est pas, en soi, notre affaire; notre affaire, c'est la France, qui va mal, qui va très mal, et que le Système est en train de tuer à petit feu. "Les Rois ont fait la France, elle se défait sans Roi..." : ce que nous chantons, dans La Royale, les Français sont en train de s'en rendre compte en regardant simplement ce que devient le Pays, ce que deviennent nos rues, où les violences ne cessent de s'étendre, comme un cancer...
     
    Alors, notre rôle est de continuer à mener l'action que nous menons depuis nos origines et que Daudet a parfaitement résumé :
     
    "...une action réellement d'opposition, c'est-à-dire prônant ouvertement la subversion du Régime"
     

    1AZZZ.jpg

    L'édito politique de Vincent Trémolet de Villers :

    "C’est la folie politiquement correct qui a fécondé le Trumpisme en retour. Donald Trump c’est la Nemesis, c’est-à-dire la déesse de la vengeance, du politiquement correct. L’Amérique profonde s’est vengée brutalement, radicalement de la bêtise sophistiquée du wokisme..."
     
    (extrait vidéo 3'51)
     
     

    Lire la suite

  • Au cinéma : Monsieur Aznavour…, par Guilhem de Tarlé;

    Monsieur Aznavour - Film 2024 - AlloCiné
     
     

    A  l’affiche : Monsieur Aznavour… un film français de Grand Corps Malade et Mehdi Idir, avec Tahar Rahim dans le rôle-titre, Camille Moutawakil (Aïda Aznavour, sœur du chanteur), Bastien Bouillon (Pierre Roche, compositeur) et Marie-Julie Baup (Edith Piaf).

    " Longtemps, longtemps, longtemps
    Après que les poètes ont disparu
    Leurs chansons courent encore dans les rues".


    1951, Charles Aznavour, qui aurait fêté ses 100 ans cette année, vit en « génie con » dans la lumière d’Edith Piaf et, à l’écoute de Charles Trenet et de L’Âme des poètes, sans doute rêve-t-il à la gloire : « Bien que miséreux, avec le ventre creux, nous ne cessions d’y croire ».

    C’est seulement une dizaine d’années plus tard que sa voix et « Je m’voyais déjà » percent le mur du silence et du dénigrement :

    « Mais un jour viendra, je leur montrerai que j’ai du talent ».

    Il n’est pas, je le confesse, dans le trio de tête du panthéon de mes chanteurs préférés, à savoir les 3 B (Brassens, Brel et Barbara), mais il est le premier de la concurrence très lourde de ce 3ème quart du vingtième siècle, que constituent les Bécaud, Ferré, Ferrat, les Frères Jacques et les Compagnons de la Chanson, Yves Montand, Félix Leclerc, Juliette Gréco, Mouloudji, Guy Béart, Claude Nougaro, et encore bien d’autres comme Henri Tachant, Maurice Fanon, Georges Chelon, jusqu’aux meilleurs des « yé-yé ».

     

    A l’époque malgré l’arrivée des rockers anglo-américains, on chantait encore français, et ce fils de réfugiés arméniens s’en vante comme le rapporte un recueil de ses chansons – poètes d’aujourd’hui – publié chez Seghers en 1964 : « je savais, moi, que J’étais français par la langue. En découvrant cette langue, j’ai trouvé un pays. Le français m’a révélé la France. Encore aujourd’hui, j’aime sûrement la langue française plus que n’importe quel lieu de France ».


    Merci aux réalisateurs de ce magnifique hommage rendu à ce Français « par la langue chantée » et merci à Monsieur Tahar Rahim de l’avoir si bien incarné.

    C’est aussi un hommage à l’esprit de conquête, à la volonté de réussir, et au Travail : « j’ai appris mon métier en travaillant tous les jours, depuis l’âge de dix-sept ans » nous dit-il dans le recueil cité plus haut, et nous chante-t-il dans « Mes Emmerdes » :

     

    « J’ai travaillé,

    Des années

    Sans répit,

    Jour et nuit

    Pour réussir,

    Pour gravir

    Les sommets ».

     

    Je ne voudrais pas encourir vos reproches, et les siens –« Tu t’laisses aller » -, en prolongeant plus avant ce commentaire – « Il faut savoir quitter la table » - même si je ne résiste pas à l’idée de conclure sur le podium de ses quelque 400 titres : La Bohême, La Mamma et Non je n’ai rien oublié ».

    guilhem de tarlé.jpg

  • Éphéméride du 6 novembre

    Moissac, de nos jours

     

    1063 : Consécration de l'abbatiale Saint-Pierre de Moissac 

    6 novembre,charles x,napoleon iii,laveran,bourbons,louis xvi,louis xviii,chateaubriand,paludisme,javel,berthollet,stendhal

    http://950moissac.blogspot.fr/ 

     

    3 novembre,azincourt,charles d'orléans,liège,charles le temeraire,perron,tour eiffel,malraux,olympe de gouges,saint hubert

     

    Lire la suite

  • Demain, ne manquez pas notre Éphéméride du jour...

    VOLKOFF.jpgElle vous permettra de découvrir, ou de mieux connaître, Vladimir Volkoff, à l'occasion de la date anniversaire de son décès...

    Nous consacrons six de nos Grands Textes à celui qui est venu si souvent parler au Rassemblement Royaliste des Baux, dont il fut l'un des fidèles orateurs...

    lafautearousseau

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Moment de grâce, hier soir, à 18h, lors de l'ouverture du "24heures Pujadas" sur LCI : nous avons eu droit à un très bel éloge de La Royauté et des Monarques, à l'occasion du drame terrible qui a frappé la région de Valence ! 

    C'est Pujadas qui a commencé : un peu théâtralement, mais sincère et vrai - quoique se sentant obligé de rappeler qu'il était "républicain" jusqu'aux tripes - il a dit la vérité sur le spectacle affligeant de ce minable Sánchez, soi-disant Chef du Gouvernement central (Madrid), qui s'est enfui sitôt après être arrivé sur les lieux du drame, dès qu'il a entendu les "Asesino", "Fuera" et "Pedro Sánchez, hijo de puta"; alors que le couple royal - qui, lui, n'est pour rien dans cette terrible tragédie - est resté, stoïque et digne, même s'il a du supprimer une partie de sa visite après le très long moment qu'il a passé avec et au milieu de son peuple.

    Et Pujadas de poser la question : n'est-ce pas frappant, cette différence entre la dignité d'un couple royal et la lâcheté et veulerie d'une classe politique, qui n'ose pas affronter les conséquences de son incapacité ? De son incompétence ? Employant le langage/jargon du temps, Pujadas demande si cela "ne nous dit pas quelque chose...", et il enfonce le clou : la Royauté n'est-elle pas différente des dirigeants démocratiques, en incarnant une permanence, une proximité avec le peuple, dans la durée et dans les épreuves, offrant un spectacle impressionnant de force et de grandeur. En somme, dit en substance Pujadas - qui ne fait que reprendre là ce que nous disons depuis toujours - la Royauté incarne la Nation, la durée, le Pays qui ne "passe" pas, au milieu de l'actualité, fleuve en permanence mouvant, représentée par des gens qui sont, eux aussi, "de simple passage"...

    C'est là qu'intervient - très sérieusement et très calmement, "Jean-Do" (Jean-Dominique Merchet, excellent spécialiste  - entre autres sujets... - des affaires militaires, et qui sera appuyé fermement, peu après, par le Général Trinquand, qui vient, d'ordinaire, parler de l'Ukraine); et "Jean-Do" se met a rappeler que les monarchies constitutionnelles d'Europe, "ça marche", prenant soin tout de même de rappeler qu'il faut séparer le roi qui règne et le gouvernement qui gère les affaires; mais que, en effet, les Rois ou Reines représentent et incarnent quelque chose de permanent et d'essentiel, qui manque dans nos démocraties...  : sauf à se rallier publiquement et en direct à la Royauté, il ne pouvait pas aller plus loin, mais l'éloge du Roi (ou de la Reine) qui incarne la Nation, sur le temps long, sur la durée, et qui rend ainsi un service signalé et nécessaire, indispensable, a bien été prononcé, avec un sentiment de respect et d'intérêt pour la chose.

    Certes, nous ne pouvons, nous, nous contenter de cela, puisque la tradition française veut que le Roi - depuis le premier : Clovis- "règne et gouverne"; c'est ce qu'avait dit Louis XVIII, en ré-occupant le Trône, après la coupure révolutionnaire : il a "octroyé" la Charte car sinon, disait-il, ce n'était pas la peine de restaurer la monarchie.

    Mais prenons la chose pour ce qu'elle est : c'est la première fois depuis bien longtemps qu'un réel éloge de la Royauté est fait sur les ondes.

    À nous, royalistes, de montrer et d'expliquer aux Pujadas, "Jean-Do" et Trinquand, et à tous les Français, que la Constitution voulue par ce de Gaulle intimement royaliste est parfaitement compatible avec la Royauté, les pouvoirs du Chef de l'État étant transférés, à titre héréditaire, au Chef de la Maison de France, et pour le reste, le Gouvernement faisant son travail selon cette Constitution dont le Comte de Paris de l'époque (grand-père de l'actuel) avait dit - on s'en souvient ! - : "La Constitution (de la Vème) ? Elle me convient parfaitement ! Il (de Gaulle) l'a faite pour moi !"

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Éphéméride du 5 novembre

    1955 : Mort d'Utrillo (ici, La Place des Abbesses sous la neige, 1917)

     

     

     

     

     

    1219 : Prise de Damiette, François d'Assise commence à organiser sa rencontre avec le sultan Al Kamil...

    On est alors au début de la Cinquième Croisade et, en Égypte, les Croisés viennent de remporter un beau succès. C'est à cette période, pendant l'occupation de Damiette, que les Fioretti situent la rencontre du Sultan avec François d'Assise : celui-ci se rend auprès d’Al-Kamil pour le convertir, mais si Al-Kamil le reçoit cordialement et civilement, il refuse le baptême...

    http://www.freres-capucins.fr/Saint-Francois-et-le-Sultan-Dieu.html

    5 novembre,sorbonne,prix nobel,pierre et marie curie,jacqueline auriol,bnf,catholicon,sabatier,alexis carrel,utrillo

    3 novembre,azincourt,charles d'orléans,liège,charles le temeraire,perron,tour eiffel,malraux,olympe de gouges,saint hubert

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    NE SURTOUT PAS S'HABITUER !

    À CAUSE DU SYSTÈME ET DE LA RACAILLE QU'IL FAIT ENTRER CHEZ NOUS DEPUIS LES SCÉLÉRATS DÉCRETS CHIRAC DE 75/76,

    NOUS SOMMES EN TRAIN D'ARRIVER À UN MORT PAR JOUR...

    PUIS CE SERA UN PAR DEMI-JOURNÉE...

    PUIS UN PAR HEURE !

    ASSEZ ! ÇA SUFFIT !

    C'EST LA RACAILLE QU'IL FAUT EXPULSER DE FRANCE, CERTES,

    MAIS C'EST SURTOUT LE SYSTÈME QUI LA FAIT VENIR,

    ET QUI NOUS LIVRE À ELLE !

    APRÈS TOUS LES AUTRES, AUJOURD'HUI C'EST NICOLAS DUMAS,

    JOUEUR DE RUGBY DE 22 ANS - LICENCIÉ DANS LE MÊME CLUB DE RUGBY  QUE THOMAS PEROTTO - QUI EST MORT, DES SUITES DE SES BLESSURES, APRÈS UNE FUSILLADE EN ARDÈCHE...

    IL FAUDRAIT QUE NOUS NOUS LAISSIONS TOUS ASSASSINER JUSQU'AU DERNIER ? 

    NOUS PRÉFÉRONS CHANGER CE SYSTÈME, DE FOLIE ET EN FOLIE, QUI NOUS A MIS DANS CETTE SITUATION...

    Image

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Éphéméride du 4 novembre

    1483 : Pierre Tarisel est nommé "maître maçon" de la ville d'Amiens...

     

    Né vers 1442 et mort en août 1510, Pierre Tarisel fut d'abord maître-maçon du roi de France.

    En 1475, il inspecta la cathédrale de Noyon, qui se détériorait, puis, en 1477, il passa à Arras.

    Le 4 novembre 1483, Tarisel fut nommé maître maçon de la ville d'Amiens : il devait s'illustrer dans son poste en sauvant la cathédrale de l'effondrement...

    Il se rendit rapidement compte que les piliers du transept étaient déformés par le poids des arches latérales, et comprit qu'une catastrophe imminente se préparait, et allait causer l'écroulement de la cathédrale : il n'avait pas oublié le désastre de Beauvais, en 1284, lorsque la voûte du chœur de la cathédrale Saint Pierre s'était effondrée, douze ans seulement après son achèvement.

    Et donc, après des premiers travaux de confortement, il entreprit les travaux d'urgence nécessaires : il fit poser des arcs-boutants supplémentaires pour renforcer les arcs-boutants de la nef et du transept, mais surtout, s'étant rendu compte que les gros piliers de la croisée du transept bouclaient sous l'effet de la poussée des grandes arcades s'élevant à 42,3 mètres, il eut l'idée de génie qui allait sauver la cathédrale d'un effondrement certain : il décida de cercler presque tout l'édifice d'un chaînage en "fer d'Espagne", réputé le meilleur à l'époque. Ce chaînage, qui court dans le triforium de la nef et des transepts, est toujours en place aujourd'hui.

    Il ne fallut guère plus d'un an à Pierre Tarisel pour régler, ainsi, et définitivement le problème.

    Augustin Rodin qualifia la cathédrale d'Amiens - et ses 200.000 mètres cube d'espace intérieur, qui en font la plus vaste des cathédrales françaises - d' "empire absolu de l'élégance suprême"...

     

    https://www.patrimoine-histoire.fr/Patrimoine/Amiens/Amiens-Notre-Dame.htm

     

    1er novembre,saint hilaire,thomas becket,jean anouilh,philippe auguste,louis xiv,philippe v,bainville,boileau,levi strauss,la boëtie,folco de baroncelli

     

    Lire la suite

  • Demain, ne manquez pas notre Éphéméride du jour...

    lfar flamme.jpg

     

     

    Elle évoquera, entre autres sujets, la mort de la mère de Charles Maurras : vous y apprendrez, nous l'espérons, certaines choses que beaucoup ignorent, et approfondirez, ainsi, votre connaissance de l'homme Maurras...

     

    lafautearousseau

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     
     
    D'Alexandre del Valle :
     
    "@EmmanuelMacron a réaffirmé le soutien à la "souveraineté marocaine" sur le #Sarah occidental et a promis des "investissements" français. Quels sont les intérêts et les objectifs de la France en la matière ? Réponse dans mon dernier @atlantico_fr"

    https://atlantico.fr/article/decryptage/le-pari-marocain-demmanuel-macron-alexandre-del-valle

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Au cinéma : Les Barbares, par Guilhem de Tarlé

    Les Barbares - Film 2024 - AlloCiné
     

    A l’affiche : Les Barbares… de Julie Delpy, avec Julie Delpy et son père Albert Delpy (Joëlle, l’institutrice, et Yves, l’ancien du village), Sandrine Kiberlain (Anne Poudoulec, propriétaire de la supérette), et Laurent Lafitte (le plombier « facho »).

    A la lecture du synopsis, j’avais l’intuition que ce film ne m’amuserait pas, qui se veut une comédie sur l’accueil des migrants… pour dénoncer… le racisme, le refus du « vivre ensemble » et les « fachos »…
    Désolé, mais l’immigration, et l’objectif de l’Union européenne d’accueillir 4 millions d’immigrants légaux par an, au détriment de l’identité des nations européennes, ne me font pas rire.

    Bref un film manichéen de propagande, avec en outre une charge contre Bachar el Assad qui serait davantage coupable de morts en Syrie que Daech.

    Peut-être… mais je ne crois pas qu’il menace la France !

    guilhem de tarlé.jpg

     

  • Éphéméride du 3 novembre

    1468 : Sac de Liège (ici, la ville, de nos jours)

     

     

    743 : Translation des restes de Saint Hubert devant l'autel de la collégiale Saint-Pierre de Liège 

     

    Le saint patron des chasseurs était le gendre du roi Dagobert.

    Il abandonna son Duché d'Aquitaine à son frère, en 688, pour devenir moine, avant que sa renommée ne le fasse élire évêque de Liège.

    La tradition raconte que sa vocation remonte à l'une de ses chasses, le jour du Vendredi saint, alors qu'il courrait un cerf : celui-ci lui apparut avec une croix entre les bois, et cette pensée lui vint alors : chasser un vendredi saint ? Pourquoi ne vas-tu pas plutôt prier ?

    C'est Floribert, évêque de Liège et successeur d'Hubert - lui-même évêque de la ville - qui procède à la cérémonie : voilà pourquoi c'est au 3 novembre qu'on célèbre Saint Hubert, et non le jour de sa mort, le 30 mai 727. 

    3 novembre,azincourt,charles d'orléans,liège,charles le temeraire,perron,tour eiffel,malraux,olympe de gouges,saint hubert

    La vision de Saint Hubert, racontée au fronton de la Chapelle Saint Hubert, au château d'Amboise  
    Écouter :  La Saint-Hubert.mp3 
    (Paroles : La Saint Hubert.pdf) 

     

    1er novembre,saint hilaire,thomas becket,jean anouilh,philippe auguste,louis xiv,philippe v,bainville,boileau,levi strauss,la boëtie,folco de baroncelli

    Lire la suite