UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • LE SENS DE… L’HORREUR, par Guy Adain

    1A.jpg

     
    Penser LA retirer au Tsar, et l’offrir à un humoriste en Tee-shirt ne manque ni d’humour ni d’aplomb !
    « Tout est perdu fors l’horreur » !
    Je ne LA nommerai pas, mais tous comprendront !
    Décorer de cet ordre prestigieux, sur le front des troupes, en opérations, c’est quand même autre chose que de l’octroyer sans le décorum qui lui donne toute sa prestance, sur un coussin, pourquoi pas un polochon ?
    Mais si l’Honneur est perdu, que nous reste-t-il ?
    • L’Horreur ?
    • La Retraite…de Russie ?
    • La mer s’étant retirée aussi… Il ne reste que la Grève !

    1AAA.jpg

    Pour nous, Camelots du Roi, voilà qu’il nous revient en mémoire un 18 mai 2009 où au Palais de l’Élysée, le Président de la République, Monsieur Nicolas Sarkozy faisait « Chevalier de la Légion d’Honneur » Monseigneur Henri d’Orléans, le défunt Comte de Paris.
    En ces termes, il disait : « En ces temps de crise économique, où tant de gens se tournent vers l’État, la République n’oublie pas ce que l’État doit à vos ancêtres.
    Ce sont eux qui les premiers, en firent le socle de la Nation.Ce sont eux qui le dotèrent d’une administration et de principes fondamentaux. La France a connu beaucoup de régimes politiques depuis 1789, mais jamais elle n’a renié cet État patiemment construit au long des siècles.
    La France n’a pas davantage renié l’immense héritage intellectuel, culturel, politique, artistique, qu’ont légué à la Nation ces quarante rois qui, en 1000 ans firent la France et qui, de loin ont dominé l’histoire de la monarchie française.
    Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si votre fils, le Prince Jean, s’est marié il y a quelques jours, là-même où Hugues Capet fut choisi comme Roi en 987, avant d’être sacré à Noyon. » (Sic)
     
    Voilà nos références, aujourd’hui notre Prince Jean est Comte de Paris, et j’en terminerai avec la phrase d’accueil du Président Nicolas Sarkozy lors de cette cérémonie :  « C’est un plaisir, mais plus encore un Honneur, de vous accueillir ce soir au Palais de l’Élysée, ainsi que votre famille, pour vous remettre, Monseigneur, les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur à titre militaire. »
     
    Vive le Prince Jean.
    Vive le Roi.
    Montjoie Saint Denis !

    1AA.jpg

  • Au Cinéma : C’est arrivé près de chez vous, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpgArt et Essai : C’est arrivé près de chez vous, un film belge, de Rémy Belvaux, André Bonzel et Benoît Poelvoorde, avec Benoît Poelvoorde (Ben)… interdit aux moins de 12 ans.

    C’est arrivé près de chez vous… En tout cas, si par hasard ce film arrivait  près de chez vous, fuyez le…

    La bande annonce était aguichante avec un humour particulièrement noir… malheureusement, il aurait fallu se contenter de ce très court métrage. Le reste était sordide, même si on ne peut pas s’empêcher de rire à la scène de l’anniversaire.

    Ce long-métrage ne dure qu’une heure et demi, mais  paraît néanmoins fort longguilhem de tarlé.jpg qui raconte la réalisation d’un documentaire sur un tueur. C’est un cours de stratégie pour choisir les bonnes victimes ; on y apprend aussi à lester les corps pour les noyer et enfin, ce qui a énormément choqué mon épouse, la fabrication d’un certain cocktail…

    Un film très violent, à éviter comme les ¾ des films où sévit Benoît Poelvoorde.

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    "La Police tue !" a dit un jour ce pauvre Mélenchon, qui ferait bien mieux de "dégager" (pour employer le mot qu'il a lui-même mis à la mode) après tant d'années passées bien douilletement installé dans le confort matériel qu'offre le Pays légal : sa première élection remonte à... 1983 ! Autant dire que, si on remonte un peu plus haut, on arrive aux temps préhistoriques !

    Mais bon...

    Le piquant de l'affaire est ce que l'on vient d'apprendre : l'un des séides de Mélenchon, Louis Boyard, député LFI mais "sale gosse" de bas étage, ex-vendeur de drogue (vendeur, seulement ?...) va bénéficier d’une protection policière en bas de chez lui suite à des menaces. Il faut dire - et tout le monde le sait, l'a vu, entendu... - que ce Boyard là est coutumier des menaces, vociférations, propos orduriers et attitudes "tendant vers la délinquance". 

    Il est donc amusant de voir un tel acharné de la "section des piques de 1793" nous faire le coup de "Allô ! Maman, bobo" et appeler les gendarmes lorsque, à la suite d'une accumulation invraisemblable de propos et actes orduriers, son attitude constamment agressive lui vaut maintenant - comme un boomerang - les "menaces" pour lesquelles il vient pleurer, auprès de cette... "police qui tue" !

    Ceci n'est-il pas aussi pitoyable que grotesque ?

    Décidémment, l'outrance en tout, il n'y a que là qu'il est fort, Boyard !

    1 animé 1.gif

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Un climat de guerre civile règne sur l’Amérique, par Antoine de Lacoste

    Un climat de guerre civile règne sur l’Amérique

    La démocratie américaine connaît une crise majeure. Un climat de guerre civile y règne sur fond de vague woke terrorisant ses adversaires. Le système électoral, totalement archaïque et opaque, autorise toutes les suspicions. Les électeurs trumpistes, des « gens déplorables », refusent de voir mourir leur Amérique tandis que les élites ont adopté une nouvelle religion qui doit remplacer le vieux socle protestant.

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    Une ministre "mère fouettarde" ! La liberté de ton, de pensée, d'expression que s'octroient CNews et C8, elle en bave de haine, Rima Abdul Malak, cette pauvre ministresse qu'on nous impose (soi-disant de la Culture !!!!!). Comme au bon vieux temps (pour elle et les siens) de la Terreur, du Génocide vendéen, des noyades de Carrier et des canonnades de Fouché, de la Guillotine partout... elle voudrait les mener à l'échafaud, en ne renouvelant pas les licences de leur chaîne. Comportement typique de ces terroristes qui n'ont que le mot "Liberté" à la bouche, mais sont assis sans complexe sur le Génocide vendéen (le premier des Temps modernes), ont "cassé" l'Action française en 45 et cherchent encore et toujours à museler, par tous les moyens, ceux qui ne pensent pas comme eux; c'est-à-dire, depuis les origines et la Révolution, l'immense majorité du Peuple français, qui n'a jamais voulu tout ce qu' "ils" ont fait... 

    Sorte de Robespierre femelle, Rima Abdul Malak, affiliée de "la section des piques" de 93, toujours là aujourd'hui, toujours avec le désir de terroriser, de guillotiner, est bien de cette trempe-là...

     Entièrement d'accord avec Philippe Bilger, Éric de Riedmatten, L'Indépendant (et tous les autres...) sur cette "tricoteuse" des temps modernes (hélas, pas la seule !...)

    1. De Philippe Bilger :
    "Il pourrait être comique d’entendre la ministre de la culture @RimaAbdulMalak s’en prendre à @CNEWS et @C8TV sur @franceinter, radio publique qui a une conception si restrictive du #pluralisme. Si ce n’était pas au fond si triste !"
     
    2. D'Éric de Riedmatten :
    "Étant salarié du groupe Canal plus, je partage l'indignation de ma maison mère. Il y a de quoi être révolté par les propos infamants de la ministre de la culture. Bientôt 40 ans de métier, je n'avais jamais vu cela."
     
     
    "Extraordinaire menace de la ministre de la culture au nom inconnu, menaçant depuis France Inter, rien que ça, 2 chaînes au sujet du pluralisme. Qu’aurait dit Bruxelles si elle s’était exprimé en ministre Polonaise depuis Varsovie."
    1A.jpg
    LA SECTION DES PIQUES ?
     
    À BAS !
     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • De la « GAULLE » à la FRANCE ! par Guy Adain

    1A.jpg

    La France a perdu des batailles, mais jamais totalement la guerre qui l’aurait fait disparaître…
    • Grâce à Astérix, les Français connaissent un peu la Gaule !
    • Grâce au Général De Gaulle, les Français ont renoué avec la grandeur : 1,96 m ce n’est pas rien !
    • Grâce à quelques autres, la France s’est effacée devant la République…Qui elle est…en marche !
    Et les Français, devenus citoyens républicains, suivent jusqu’au fond de la scène, que nous donne, «  Le joueur de pipeau, l’hidalgo de la ratatouille » !
    Côté Jardin bien sûr !
     
    La « Gaulle », la République des Miracles…
     
    Mais demain nous pourrions retrouver la France, le Royaume de France, et côté Cour cette fois !
    Rien n’est impossible pour nous Français, nous avons un magnifique pays, la Providence en fit un jour un Royaume, « Le plus beau Royaume après celui du Ciel » (Sic) Grotius.
    Et, bénédiction du Ciel, nous avons mieux qu’un glorieux Général, mieux qu’un Président en CDD ;
    nous avons un Roi en CDI, héréditaire !!!
    Le Prince Jean de France, Comte de Paris, descendant du dernier Roi des Français, Louis Philippe, notre dernier Roi ayant effectivement régné sur la France de 1830 à 1848.
    Le Prince Jean Comte de Paris et le Prince Gaston d’Orléans, son fils, Dauphin de France sont les âmes de la France éternelle et héréditaire qui ne meurt jamais.
     
    Vous lecteur qui me faites la grâce de bien vouloir me lire, vous vous dites certainement : « les royalistes, ils ne représentent rien ni personne, ils ne sont qu’une petite poignée d’hurluberlus nostalgiques, une secte adepte d’un très ancien régime à la fleur de lys…
    Certes !
    Et pourtant : 
    • « Il n’y a plus de France, vous le savez bien !
    • Je le sais.
    • Mais non : 
    • Si elle n’existait que dans un coeur, la France existerait encore » !
                    (d’après Montherlant, Le Maître de Santiago)
     
    Alors, Courage et Espérance…Il faut Vaincre ou Mourir !  (Sic)
  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    De Louis XVIII au renouveau du nucléaire, du progrès et du bien-être, de la puissance française qui vont avec !...

    Beaucoup l'ignorent : c'est Louis XVIII qui a créé le Livret A, en mai 1818, au moment de la création de la Caisse d'épargne. Il s'agissait alors, pour le très grand roi qu'il fut, de remettre debout une France que la Révolution, la Terreur et les massacres partout, le Génocide vendéen puis les folles guerres napoléoniennes avaient complètement mis à bas; une France qui venait de perdre 600.000 hommes à cause de la Révolution (Génocide inclus) et 1.500.000 à cause de la guerre déclarée à l'Europe; une France occupée pendant trois ans (jusqu'en novembre 1818, par près de 1.250.000 hommes, répartis dans 58 départements); une France condamnée à payer une "amende" de 700 millions de francs; une France amputée de territoires lui faisant perdre 500.000 habitants...

    Le très grand Louis XVIII sortit la France de cette misère et la releva partout et en tout s'acquitant à merveille du service dont la Nation avait alors le plus urgent besoin, elle qui, en plus de tout ce qui vient d'être signalé, était menacée d'être démembrée par nos plus féroces ennemis : les Prussiens, appuyés par les Autrichiens : encore et toujours la masse germanique contre nous !... Ce furent les Russes et les Anglais, qui - intelligents et voyant loin... - ne voulaient pas d'une trop grande puissance "germanique" au coeur de l'Europe, s'opposèrent à ce démembrement, aidés par la très habile diplomatie de Talleyrand et Louis XVIII...

    Ce petit rappel historique étant fait, revenons à Louis XVIII et au nucléaire, qui paraissent, à première vue, bien éloignés l'un de l'autre.

    Notre semble-président vient de déclarer qu'il envisageait de puiser dans le Livret A (dont la collecte de fonds s'envole ces derniers temps : tant mieux !) afin de financer la construction de six centrales nucléaires.

    Pour une fois que l'on peut applaudir à une décision de Macron, on ne va pas bouder notre plaisir. Non sans exprimer, cependant, notre gratitude et reconnaissance à Louis XVIII qui nous a laissé ce bel outil de souveraineté nationale qu'est, finalement, "son" Livret A...

    https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/exclusif-le-livret-a-en-lice-pour-financer-les-nouveaux-reacteurs-nucleaires-en-france-1904910

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Des fleurs de Lys dans les escarpins de la République... par Frédéric de Natal

    Des monarchistes français rêvent toujours d’un retour de l’Ancien régime !

    Des fleurs de Lys dans les escarpins de la République

    Jean d'Orléans © Kévin Guillot

    (article paru dans Causeur, le 2 février dernier)

    Descendant direct de Louis-Philippe Ier, dernier roi des Français, le prince Jean d’Orléans est l’actuel chef de la Maison royale de France. Régulièrement interviewé par les médias, cet héritier des Capétiens se pose naturellement en alternative.

    Lors de ses vœux aux Français, il a appelé au retour «d’un modèle politique équilibré».

    Pour 17% des Français, la restauration de la monarchie est la solution aux nombreuses crises qui secouent la France.

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    Ce qui va sans dire va encore mieux en le disant, c'est bien connu. Voici un sentiment que nous partageons tous : Damien Rieu a bien raison de l'écrire (sur tweeter) :

    "Toujours le meilleur de la technologie pour traquer les automobilistes… pendant ce temps nous sommes incapables d’expulser les clandestins OQTF et les agresseurs violeurs récidivistes se baladent en liberté."

    1A.jpg

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Carte blanche à Marc Rousset : L’OTAN a définitivement perdu la guerre : manque d’armements et de munitions

    Le propre des pseudo-élites occidentales décadentes, c’est de se payer de mots, de nier les réalités, de penser aux seuls effets de manche dans les journaux, de pratiquer la fuite en avant, sans réfléchir longuement avec des experts compétents, avant de connaître finalement la faillite retentissante du pays et/ou la déroute militaire, comme en juin 1940 avec l’incapable Gamelin.

    Marc Bloch dans L’étrange défaite a très bien décrit comment les partis pacifistes de gauche avaient tout fait pour préparer la déroute.

    C’est ce que nous allons revivre d’ici quelque temps lors de la défaite en Ukraine de l’OTAN, de l’Amérique, de l’UE, de Macron qui devra alors sans doute dissoudre l’Assemblée nationale, pour s’être complètement fourvoyé, une fois de plus, en sa qualité de petit cireur de chaussures inconscient de l’Amérique !

    Lire la suite

  • À la découverte du fonds lafautearousseau (34) : 1945 : Charles Maurras compose son poème "Où suis-je ?"

    lafautearousseau, c'est plus de 28.000 Notes ou articles (et autant de "commentaires" !), 21 Albums, 49 Grands Textes, 33 PDF, 16 Pages, 366 Éphémérides...

    Il est naturel que nos nouveaux lecteurs, et même certains plus anciens, se perdent un peu dans cette masse de documents, comme dans une grande bibliothèque, et passent ainsi à côté de choses qui pourraient les intéresser...

    Aussi avons-nous résolu de "sortir", assez régulièrement, tel ou tel de ces documents, afin d'inciter chacun à se plonger, sans modération, dans ce riche Fonds, sans cesse augmenté depuis la création de lafautearousseau, le 28 février 2007...

    Aujourd'hui : Maurras, condamné, compose son poème Où suis-je ?...

    (tiré de notre Éphéméride du 3 février)

    (retrouvez l'ensemble de ces "incitations" dans notre Catégorie :

    Á la découverte du "Fonds lafautearousseau")

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Au Cinéma : Mademoiselle Ogin, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpgArt et Essai :  Mademoiselle Ogin, un film japonais (VOSTF) de 1962 réalisé par Kinuyo Tanaka, avec Tatsuya Nakadai (le samouraï Ukon), Ganjirô Nakamura et Ineko Arima (Sen no Rikyu, maître de thé, et sa fille Ogin).

    Mademoiselle Ogin… C’est le sixième et dernier film de la réalisatrice Kinuyo Tanaka, mise à l’honneur durant tout le week-end par le cinéma d’art et d’essai de Châteauroux. Après Maternité éternelle, et en regard d’une offre cinématographique grand public peu attirante et/ou trop longue (Avatar ou Babylon) nous avons continué notre immersion japonaise.

    Il s’agirait à nouveau d’une « histoire vraie » à la fin du XVIème siècle. Alors que leguilhem de tarlé.jpg christianisme est proscrit, la fille du maître de la « cérémonie du thé », qui officie auprès de l’empereur, est amoureuse d’un samouraï chrétien.
    En ce sens, ce long métrage fait écho à l’excellent film de Martin Scorsese (2017), Silence, sur la persécution des chrétiens dans le Japon du XVIIème siècle.

    On reprochera à ce film ses lenteurs.

    Pour ma part, j’évoquerai particulièrement ma stupéfaction de voir ce peuple, ignorant des chaises, fauteuils et canapés, vivant en permanence au ras du sol, accroupi.

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    (Source : OPEXNews)

    Prises de commandes : 2022, l'année de tous les records pour MBDA, le PDG de MBDA doit prochainement annoncer des prises de commandes record à hauteur de 8,8 milliards d'euros en 2022 (contre 5,1 milliards d'euros en 2021),

    Le missilier européen MBDA est bien placé pour bénéficier de l'augmentation des dépenses de défense dans un certain nombre de pays européens, qui réévaluent à la hausse leurs besoins en missiles, et profiter à l'export d'opportunités commerciales. En 2022, il a battu son record de commandes.
    Le contrat Rafale aux Émirats Arabes Unis aide beaucoup MBDA pour battre son record de prises de commandes en 2022.
    Le contrat Rafale aux Émirats Arabes Unis aide beaucoup MBDA pour battre son record de prises de commandes en 2022. (92 Rafale commandés à l'export en 2022)

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    Nouveau "coup bas" de nos ennemis allemands du Quatrième Reich, emmenés par Herr Scholz.

    C'est dans Front Populaire :

    "Malgré l'accord conclu entre Paris et Berlin, l'Allemagne change d'avis : elle ne veut pas que l’énergie nucléaire destinée à produire de l’hydrogène soit considérée comme une énergie “durable”. Une nouvelle trahison à ajouter au palmarès allemand."
     

    1A.jpg

    Herr Scholz, le nouveau Chancelier, successeur de Bismarck, Guillaume II et Hitler, mène la même politique qu'eux : expansionnisme pan-germanique et volonté de puissance, brisant tout sur son passage.

    À une différence près, tout de même, et de taille : il sait bien que, pour l'instant et depuis 45, l'Allemagne est "bridée", militairement, alors que la France est une puissance nucléaire. Alors, par haine "essentielle" de la France, le Quatrième Reich nous écrase économiquement - nous et le reste de l'Europe - puisqu'il ne peut plus, ne peut pas (ou pas encore...) nous écraser militairement; sa politique du "grand Reich allemand malgré tout" étant favorisée par l'imbécilité et la trahison de la politique (?) du Pays légal français, comme d'habitude...

    Ainsi, par exemple, plutôt que de "jouer le jeu" d'une Europe indépendante des États-Unis, mais où l'hégémon serait la France, lui et ses prédécésseurs ont préféré et préfèrent encore se faire le 51ème État des États-Unis : tout, plutôt que d'être dans un ensemble où la France serait, de fait, la première (ce qui était, rappelons-le au passage, la vision gaullienne de "l'Europe des Six"...) !...

    Et beaucoup d'autres pays européens "suivent", poussés et guidés par le seul "économique" : la plupart achètent "états-uniens" ou allemand, et pas français, dans le domaine de l'armement : est-ce un hasard ?

    Les rois avaient émietté les Allemagnes, avec les grandioses Traités de Westphalie, qui faisaient que, paradoxalement, les Allemands nous admiraient et devenaient nos amis. Formés en "bloc unifié" par la Révolution et les deux Empires, ils sont redevenus ce qu'ils étaient depuis les Cimbres et les Teutons, en 100 avant Jésus-Christ... ennemis un jour, ennemis toujours !

    Pour l'instant, tant que prévalent encore les conséquences de la défaite hitlérienne, l'Allemagne se contente de l'économique pour mener sa politique anti-française. Pendant ce temps, en face, la France continue de descendre la pente du déclin,  diminuée par son Régime anti-national qui l'affaiblit et la tue à petit feu...

    Mais, comme le dirait Bainville : demain ? 

    DELENDA EST GERMANIA !...

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Solidarité Kosovo ! Victime d'un attentat la veille de Noël, Stefan Stojanovic,11 ans, est sorti de l'hôpital.

    lfar sk.jpg

    Site officiel : Solidarité Kosovo

    lafautearousseau "aime" et vous invite à "aimer" la page facebook Solidarité Kosovo :

    https://www.facebook.com/solidarite.kosovo/

    Lire la suite