Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...
"La Police tue !" a dit un jour ce pauvre Mélenchon, qui ferait bien mieux de "dégager" (pour employer le mot qu'il a lui-même mis à la mode) après tant d'années passées bien douilletement installé dans le confort matériel qu'offre le Pays légal : sa première élection remonte à... 1983 ! Autant dire que, si on remonte un peu plus haut, on arrive aux temps préhistoriques !
Mais bon...
Le piquant de l'affaire est ce que l'on vient d'apprendre : l'un des séides de Mélenchon, Louis Boyard, député LFI mais "sale gosse" de bas étage, ex-vendeur de drogue (vendeur, seulement ?...) va bénéficier d’une protection policière en bas de chez lui suite à des menaces. Il faut dire - et tout le monde le sait, l'a vu, entendu... - que ce Boyard là est coutumier des menaces, vociférations, propos orduriers et attitudes "tendant vers la délinquance".
Il est donc amusant de voir un tel acharné de la "section des piques de 1793" nous faire le coup de "Allô ! Maman, bobo" et appeler les gendarmes lorsque, à la suite d'une accumulation invraisemblable de propos et actes orduriers, son attitude constamment agressive lui vaut maintenant - comme un boomerang - les "menaces" pour lesquelles il vient pleurer, auprès de cette... "police qui tue" !
Ceci n'est-il pas aussi pitoyable que grotesque ?
Décidémment, l'outrance en tout, il n'y a que là qu'il est fort, Boyard !
1. (Dans Figaro Vox) Guerre de Vendée: ces vérités qui dérangent, p
Le film Vaincre ou mourir, qui décrit les guerres de Vendée du point de vue des insurgés et en dépeignant le chef le plus flamboyant de «l'armée catholique et royale», Charette, a suscité des attaques hargneuses mais a aussi rencontré son public. La bataille des mémoires autour des guerres de Vendée dure depuis plus de deux siècles et les controverses sur les responsabilités des tueries de civils n'ont pas cessé depuis la chute de Robespierre (juillet 1794) et la fin de la Terreur. Reste qu'un accord devrait pouvoir se dégager, dans une démocratie mature, pour respecter et faire connaître des faits avérés et d'une exceptionnelle gravité. Les ricanements suscités par Vaincre ou mourir prouvent que, dans certains secteurs de l'opinion, le refus de savoir subsiste. En contraignant à affronter des vérités qui dérangent toujours, ce film aura donc fait œuvre utile et méritoire.
À lire aussiVaincre ou mourir: le Puy du Fou raconte le général Charette et la guerre de Vendée pour son premier film
2. Bravo, Élisabeth Lévy ! :
3. Jean-Christophe Buisson alerte à nouveau sur le sort de nos frères chrétiens d'Arménie, en première ligne face à la grande offensive islamiste des "nazéris" :
4. Un scandale, du côté "éolien" ? La question très pertinente du Maire de Saâles, Romain Mangenet
5. L'enlaidissement méthodique de Paris par la Mairie la plus saccageuse de toute son histoire se poursuit : qui larrêtera cet enlaidissment, et celle qui en est cause, qui y préside : Anne Hidalgo ?
6. Posté sur tweeter par France éternelle :
"Jeanne Pautrat est décédée il y a un an, le 10 février 2022, à 104 ans. Avant de s’en aller, elle a légué 1 million d’euros au département de la Nièvre ! À une condition : que l’argent soit réutilisé pour restaurer l’abbaye de Saint-Laurent-l’Abbaye. (France 3)"
http://www.bourgogneromane.com/edifices/stlaurentlabbaye.htm
7. Du Cardinal R. Sarah
À DEMAIN !