- Page 4
-
Une France sans Reine, c’est comme un Adam sans Ève.Une France sans Reine, c’est un pays sans âme ! Grâce à Dieu, le 21 Janvier 1793 les Sans-culottes voulaient tuer le Roi, ils n'ont réussi qu’à faire déserter l’âme royale du corps sacré, martyrisé. Les bonnes âmes de Marie-Antoinette et de Louis du ciel nous contemplent et nous protègent autant que faire se peut. La très Sainte Vierge Marie veille sur la France comme toutes les Femmes de France veillent sur leur Famille de France. Notre Dame de France, la Princesse Comtesse de Paris Philomena veille sur la Famille Royale de France et sur toutes les Familles Françaises ; notre Princesse est une « Grande d’âme », c’est par elle que reviendra le Roi.De la Bonne Mère de Marseille à la Bonne Lorraine de Domremy, toujours les Dames ont sauvé la France, toujours les grands hommes sont nés à l’ombre d’une Femme, Mère et Épouse.Il en sera ainsi prochainement, la France est Fille aînée de l’Église ; ce n’est pas l’Homme providentiel qu’il faut chercher, c’est la femme ordinairement surnaturelle et féérique, (car toutes les femmes sont fées…) Et notre Dame est déjà là !Comme dans toutes les familles de France, les françaises font vivre et exister les coeurs de France ! Tout part de l’amour d’une mère, et la France survivra grâce à un dévouement permanent et naturel pour : La Famille !Certes il faut protéger la planète Terre, le pays de France mais d’abord et avant tout le coeur aimant du foyer familial : La Famille !Remercions la Famille de France d’être si belle et si Royale. Elle est notre modèle et notre reflet dans le miroir…- Miroir, Miroir ?- Dis-moi qui est la plus belle Dame dans le Royaume ?- C’est vous ma Reine…et toutes les Femmes de France !
-
À la découverte du fonds lafautearousseau (18) : Quand de Gaulle est allé voir Franco, à Madrid...
lafautearousseau, c'est plus de 28.000 Notes ou articles (et autant de "commentaires" !), 22 Albums, 47 Grands Textes, 33 PDF, 16 Pages, 366 Éphémérides...
Il est naturel que nos nouveaux lecteurs, et même certains plus anciens, se perdent un peu dans cette masse de documents, comme dans une grande bibliothèque, et passent ainsi à côté de choses qui pourraient les intéresser...
Aussi avons-nous résolu de "sortir", assez régulièrement, tel ou tel de ces documents, afin d'inciter chacun à se plonger, sans modération, dans ce riche Fonds, sans cesse augmenté depuis la création de lafautearousseau, le 28 février 2007...
Aujourd'hui : Quand de Gaulle est allé voir Franco, à Madrid...
(tiré de notre Éphéméride du 8 juin)
(retrouvez l'ensemble de ces "incitations" dans notre Catégorie :
Á la découverte du "Fonds lafautearousseau")
-
Rire ou sourire un peu...
Sur notre Page facebook Lafauteraousseau Royaliste
publié par Jean-Baptiste Collomb
-
Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...
Que rajouter, quand même BFM, même France info, même le pays légal le dit ? Reprise de l'entame de notre Revue de presse d'hier matin :
Macron a voulu d'UBE(u)R et de l'argent d'UBE(u)R !
Encore un scandale pour Macron, mais cette fois c'est le scandale de trop, un scandale d'État : il est avéré que Macron, Ministre de l'Économie et des Finances en 2015, a favorisé Uber, ses intérêts et son implantation en France, au détriment du modèle économique et social français. Il s'est fait le laquais d'Uber, sa carpette, son petit télégraphiste, se couchant - et forçant ainsi la France à se coucher - devant les intérêts économiques d'un groupe étranger. Parfaite allégorie et illustration du Système républicain idéologique : l'État se couche devant la finance internationale, "la fortune anonyme et vagabonde", parce qu'il est lui-même - l'État - aux mains de l'Argent, de l'Argent-roi, qui le "tient" parce que c'est lui qui paye les élections et les élus, qui doivent le "rembourser", après, bien évidemment.
Et nous, royalistes, sommes révolutionnaires de cet état de fait, de cet État-là, soumis à l'Argent-roi et à toute sorte de puissances, qui n'ont pas en vue l'intérêt national, le Bien commun, mais leur intérêt bassement matériel à elles.
Nous voulons remettre l'argent à sa place et dans son rôle, qui est de servir, et c'est tout. Et nous voulons remettre le Roi à sa place : Chef de l'État, un État libéré de l'Argent, des groupes de pression, de l'étranger, des partis et factions... et qui n'aura en vue, lui qui sera pleinement et absolument libre de toute influence, que l'intérêt national et le Bien commun...
-
Grandes "Une" de L'Action française : mort de Philippe VIII, le grand roi qui a manqué à la France...
À cause de l'inique Loi d'exil, alors en vigueur, c'est à l'étranger que s'est éteint le Roi, le dimanche 28 mars 1926. Voici donc la "Une" du lendemain, lundi 29 mars :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k762633f
En France, le Roi ne meurt pas; et donc, sitôt la triste nouvelle annoncée, retentit le cri joyeux, que reprend ici la manchette du quotidien :
LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI !
C'est Charles Maurras qui rédige le long article d'hommage - "Monseigneur le duc d'Orléans" - qui annonce le "passage" du flambeau au Duc de Guise, Jean III, dont la photo orne la "Une", comme celle de son prédécesseur. Son règne, s'il eût régné ? Lisons Maurras :
"...Quelle révélation pour le pays si le sort l'eût voulu ! Je ne donnais pas à la France quinze jours pour en délirer... Pour nous qui conservons du moins le riche et puissant écrin de nos souvenirs, ce que nous perdons est encore peu de choses en comparaison de ce que la France perd : un chef-né, un chef de droit et de raison qui eût été le chef aimé. Il y a peu d'exemple d'une méconnaissance plus complète et plus douloureuse, ni de plus lamentable dilapidation d'un si beau trésor..."
Léon Daudet (voir plus bas) a relaté "le service funèbre pour l'âme de Monseigneur le duc d'Orléans, enlevé brusquement à nos espérances, loin de cette terre de France d'où la barbarie républicaine, depuis 1886, le tenait exilé."
Les articles sur le défunt occupent également une partie des pages deux et trois :
• "La vie d'exil de Monseigneur le duc d'Orléans", en page deux, où se trouve également le court mais excellent article de "JB" : "Les progrès du rattachement de l'Autriche à l'Allemagne"; lucide, prémonitoire... comme d'habitude...
• "Le duc d'Orléans pendant la guerre", en page trois;
(retrouvez notre sélection de "Une" dans notre Catégorie "Grandes "Une" de L'Action française")
-
Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...
À interdire absolument et immédiatement...
...cette invasion "à bas bruit", qui s'installe insidieusement, doucement, d'abord; puis, peu à peu, l'anormal devient l'habituel banal...
C'est le Système, la République idéologique qui a installé chez nous ces masses venues d'Afrique, largement musulmanes, leur livrant ainsi notre Pays, le Pays de nos Pères, la France, par simple haine de tout ce qui est constitutif de cette France bi-millénaire, qui était déjà "France" (en devenir) avant même d'être et de s'appeler France : notre héritage gréco-romain adossé à notre héritage judéo-chrétien. Pour achever la "guerre d'extermination" (le mot est de René Viviani, socialiste) que la Révolution a déclaré au catholicisme, la République idéologique, le Système pense en finir avec lui en faisant appel à l'Islam, ce qui est une erreur monumentale car c'est Chateaubriand a raison : "Otez le Christianisme, vous aurez l'Islam"...
Pensant achever le Christianisme avec l'aide de l'Islam, le Système serait le premier à être balayé par celui-ci, si d'aventure il devenait majoritaire. Il se séparerait alors des "idiots utiles" qui l'auraient amenés au pouvoir et les jetterait dans "les poubelles de l'Histoire" (le mot est de Trotsky).
Mais cela n'arrivera pas.
Dans L'Action française du 6 juillet 1912 (article "L'Hospitalité"), Maurras écrit ceci :
"Ce pays-ci n'est pas un terrain vague. Nous ne sommes pas des bohémiens nés par hasard au bord d'un chemin. Notre sol est approprié depuis vingt siècles par les races dont le sang coule dans nos veines. La génération qui se sacrifiera pour le préserver des barbares et de la barbarie aura vécu une bonne vie."
Cette génération existe, elle est là, elle est prête...
En attendant, d'accord avec Gilbert Collard :
"À la Rose, comme dans tous les quartiers nord de #Marseille, les habitants ont été réveillés dès six heures du matin par l'appel à la prière pour l'#Aïdelkebir : tout va bien dans le pays où les laïcards veulent interdire les crèches et les cloches !"
(extrait vidéo 0'23)
https://twitter.com/GilbertCollard/status/1545818204282421248?s=20&t=1rcSB3tU-Ym1e77Iv9POOA
-
En 150 ans, dans quel état lamentable le Système a-t-il mis la France, première puissance du monde sous la Royauté !...
Vous demandez pourquoi nous sommes royalistes ?
Parce que nous étions la première puissance du monde lorsque la catastrophique révolution éclata. Et maintenant que les révolutionnaires ont installé la République en 1875, ils ont eu tout le temps - en 150 ans, tout de même !... - d'appliquer au pays le plus en avance, le plus riche, le mieux placé, à l'époque, les - soi-disant - meilleures théories du monde, le régime le plus merveilleux : partant de si haut, avec le meilleur des régimes au monde (soi-disant, la République), nous devrions nager dans le bonheur, et nous trouver quelque part entre Sirius et Jupiter, dans une position de puissance stratosphérique.
Or, est-ce le cas ? Que voyons-nous, lorsque nous observons l'état calamiteux dans lequel ce Système a mis la France en 150 ans ?
• la France est le pays le plus taxé au monde, il ne faut même plus parler de taxes mais de spoliation et, en plus, une spoliation inefficace : l'argent que nous vole le Système, par ses impôts excessifs, n'est pas investi dans la Recherche, par exemple, ou ce qui prépare l'avenir, mais il est gaspillé :
- dans la sur-administration... (à quoi servent les 243 Sous-préfectures ? Le Sénat ? Le doublon élus départementaux et régionaux...)
- dans une immigration qui nous coûte certainement plus de 50 milliards par an (avec ces plans banlieues réguliers qui sont autant de gouffres réguliers, une AME scandaleuse, 2 millions de Carte Vitale en trop...)...
- dans une des-Éducation nationale qui maintient à l'école, au lieu de favoriser l'apprentissage et l'acquisition d'un métier dès 14ans, des dizaines de milliers d'élèves, pendant des années, qui se retrouvent enfin sans rien, sans diplôme, sans formation, direction : Pôle Emploi !...
Le Système "nous mange la laine sur le dos", comme on dit au Québec : ne prenons que deux exemples : un plein de 1OO euros d'essence c'est à peine 40 euros d'essence mais 60 euros de taxes ! Et ces "Droits de succession", qui sont un vol pur et simple puisque l'héritage, ce sont des biens que les Français ont acquis tout au long de leur vie, et sur lesquels ils ont déjà payé toute sorte d'impôts : le Système les fait encore re-payer à leur mort !
• il y a 12 millions de pauvres aujourd'hui ("sous le seuil de pauvreté", soit 18.46% de la population française) ! 4 millions de "mal logés" et 14 millions de "fragilisés" en ce domaine (source Fondation Abbé Pierre); plus de 5 millions et demis de chômeurs, et un chômage de masse qui dure depuis plus de quarante ans; une dette publique qui a atteint 3.000 milliards (soit129% du P.I.B.); un tiers de nos concitoyens diminue ses achats alimentaires et reporte ou annule carrément ses soins médicaux; les Français sont devenus les premiers consommateurs d'anti-dépresseurs d'Europe et un étudiant sur quatre a des pensées suicidaires ; les précaires et intermittents sont plus de 9 millions (qui vivent sous le "seuil de pauvreté monétaire", ce taux s'établissant de 14,6%); un déficit du commerce extérieur chronique, qui s'établit à 100 milliards par an, qui est constant depuis quinze ans et augmente même : bientôt, à ce rythme, le Système aura fait de la France un... Zanzibar !
• des quartiers entiers de nos villes sont des zones de "non France" à cause de l'immigration/invasion voulue et imposée par le Système, qui implante de force l'Islam chez nous, dans le but inavoué mais réel de détruire enfin ce qu'il reste de catholicisme vivant...
• la culture et la civilisation française, nos moeurs, notre art de vivre sont en grand danger face à l'américanisation, l'islamisation, l'abêtissement et l'appauvrissement culturel qui se propagent et ne cessent d'augmenter : 535 candidats ont passé une épreuve de latin au baccalauréat en 2022, 535 pour toute la France… alors que le latin devrait être enseigné à tous les élèves dès la sixième ! Avec la disparition de son enseignement, c'est une certaine disposition de pensée qui disparaît, c'est notre Eprit, ce sont nos Racines intellectuelles, mentales, morales...
• et, par-dessus tous ces désastres, il nous faut encore subir la tyrannie du monstre doux qu'a prophétisé Tocqueville, la bien pensance du politiquement correct, la doxa imposée par le Système...
Encore cette liste est-elle bien loin d'être complète !
Ne vous étonnez donc pas que nous soyons royalistes : c'est nous qui nous étonnons que, face à un tel désastre, en tous domaines, vous fassiez encore confiance au Régime qui nous y a conduit !
Et, si vous n'êtes pas satisfaits de l'état du Pays, soyez royalistes ou ne vous plaignez pas ! : car, malgré ce constat calamiteux et loin d'être exhaustif, la France peut rebondir, un nouveau matin français peut se lever pour elle, et elle peut reprendre sa marche en avant vers les hauteurs, vers les sommets : il suffit pour cela de renvoyer ce Régime qui la tue, et de lui redonner son régime traditionnel, qui l'a faite, et qui en a fait la première puissance du monde, "la Grande nation" : sa Royauté traditionnelle...
-
Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...
Le scandale du jour : Grenoble, deux "jeunes" (on a compris !) sur un deux roues; l'un des deux tient en main une kalachnikov; un policier a tiré, et tué l'un des deux malfrats (Deniz K., 24 ans); il a été mis en garde à vue (premier scandale) puis rapidement relâché (quand même !); deuxième scandale : la famille du délinquant/terroriste (en l'occurrence, son père, Bülent K.) porte plainte !
Et, nous, nous disons :
LE POLICIER QUI A TIRÉ A BIEN FAIT,
IL A PROBABLEMENT SAUVÉ SA VIE ET ÉVITÉ UN BAIN DE SANG AILLEURS...
MESSIEURS LES POLICIERS,
TIREZ LES PREMIERS,
COMME ICI, À GRENOBLE !
-
Un couple merveilleusement normal... qui fait irrésisitiblement penser à notre Famille de France
Notre rédacteur Guy Adain nous fait parvenir le document suivant, qui nous a amenés à la réflexion que vous allez lire après ce document...
https://opusdei.org/fr/article/un-couple-merveilleusement-normal-documentaire/
Ci dessous, voici une belle photo de l'anniversaire de la princesse Antoinette, dans le foyer du Comte et de la Comtesse de Paris :
Photo, on en conviendra, en parfaite cohérence avec le texte du témoignage : il s’agit d’une famille nombreuse, très religieuse, très chrétienne, c’est une apologie du mariage et de l’amour. Parfait exemple d'une famille comme celle de Thomas et Paquita, symbole d’une famille unie, aimante, amoureuse et qui répand la joie et l’amour autour d’elle…Voilà notre Famille Royale de France : la beauté, l’amour…un modèle royal.Notre Dame de France Philoména est notre icône et forme avec notre Prince Jean de France un couple merveilleusement Royal ! -
Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...
HOMMAGE, RESPECT, SALUT À NOS HÉROÏQUES SOLDATS DU FEU !
TOUT LEUR EST CONTRAIRE :
VENT, SÉCHERESSE, CHALEUR...
MAIS ILS N'HÉSITENT PAS UNE SECONDE POUR SAUVER DES VIES, DES BIENS ET... LA CRÉATION !
Avec notre admiration, nos félicitations et nos remerciements, nous leur dédions cette pensée de Chateaubriand :
-
À la découverte du fonds lafautearousseau (17) : ces animaux qui ont servi, et servent, la Patrie...
lafautearousseau, c'est plus de 28.000 Notes ou articles (et autant de "commentaires" !), 22 Albums, 47 Grands Textes, 33 PDF, 16 Pages, 366 Éphémérides...
Il est naturel que nos nouveaux lecteurs, et même certains plus anciens, se perdent un peu dans cette masse de documents, comme dans une grande bibliothèque, et passent ainsi à côté de choses qui pourraient les intéresser...
Aussi avons-nous résolu de "sortir", assez régulièrement, tel ou tel de ces documents, afin d'inciter chacun à se plonger, sans modération, dans ce riche Fonds, sans cesse augmenté depuis la création de lafautearousseau, le 28 février 2007...
Aujourd'hui : Ces animaux qui ont servi, et servent, la Patrie...
(tiré de notre Éphéméride du 4 juin)
(retrouvez l'ensemble de ces "incitations" dans notre Catégorie :
Á la découverte du "Fonds lafautearousseau")
-
8 juillet 2015: le Président de la République en exercice "démolit" le Système républicain...
Entretien accordé le 8 juillet 2015 au journal Le 1 Hebdo...
-
Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...
Juste une précision, avec tout le respect que nous avons pour Michel Serres et l'accord total sur son propos, ici : si, encore, il s'agissait de l'anglais, de la langue de Shakespeare... Mais, non ! Ce qu'on nous impose n'est rien d'autre qu'une infâme bouillie, un globish de sous-bas étage, un truc, un "machin", tout ce qu'on voudra, mais pas une vraie et belle "langue". Il suffit de voir ce que les états-uniens ont fait de la langue anglaise, et surtout du point de vue de l'accent, épouvantablement effroyable et qui sème, d'ailleurs, la consternation chez les amoureux de... la langue anglaise !
-
Démission possible de Macron si Poutine coupe le gaz ! par Marc Rousset
L’ambiance internationale est préoccupante suite à la guerre en Ukraine, à l’inflation de plus en plus élevée et aux marchés boursiers qui dégringolent. Les cryptomonnaies s’effondrent, Wall Street conclut dans le rouge son pire semestre depuis 1970, et la France est un des premiers pays au monde susceptibles d’exploser.
Le pays dirigé par le technocrate Macron est en faillite et accumule toutes les âneries possibles et imaginables : dette stratosphérique, gabegie des dépenses publiques, inflation, invasion migratoire accélérée et incontrôlée, insécurité grandissante, natalité des Français de souche en baisse, effondrement des services publics (hôpital, transports, école), fermeture absurde de Fessenheim, rationnements énergétiques à venir avec des prix qui explosent !
Les sanctions économiques irresponsables contre la Russie, avec en représailles un arrêt probable et total des fournitures de gaz à l’UE par Vladimir Poutine en septembre, pourraient bien conduire le pays à l’explosion sociale, à la révolution politique avec la démission de Macron à la clé !
-
Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...
LFI est en flammes ! Il y a le feu au lac, les couteaux sont tirés et la guerre civile est en marche...
Taha Bouhafs n'a manifestement pas digéré d'être "viré" pour un "motif mitou", lui qui méprise les femmes mais qui avait été protégé par son parti lorsqu'il avait tenu ses propos racistes et antisémites. Du coup, il se rebelle et publie une longue lettre de plusieurs pages, accusant nommémment, pour l'instant, la seule Clémentine Autain, membre influente du parti "idiot utile de l'islamo-gauchisme".
Mélenchon reste coi, pour l'instant. Son probléme ? 79% des électeurs musulmans en France ont voté pour lui. Et ce vote risque fort, "ethniquement parlant", si l'on peut dire, de le quitter pour aller vers le représentant de "la section des piques" (comme au bon vieux temps, pour les terroroistes, du coupage des têtes en 89/93 !...), qui, maintenant, fait scission, de fait. On le voit ci dessous, alors protégé par LFI, qui ne trouvait rien à redire à la monstruosité de son acte ! Pas étonnant qu'il ne comprenne pas ce qui lui arrive : son QI n'étant manifestement pas celui de Pascal ou d'Aristote...
Il y a aussi le "problème Coquerel" à gérer pour Méluche : Damien Abad a fini par partir, car on ne résiste pas à "mitou". Nous n'avons aucune sympathie pour le personnage : nous nous contentons seulement de constater qu'il n'a fait que passer au gouvernement, après la trahison de ses amis (?) politiques, et que "mitou" a eu sa peau en à peine un mois. Et Coquerel ? Maintenant, il y a une vraie plainte, en bonne et dûe forme. Et "mitou" va forcément se retourner contre LFI et Méluche si Coco/Coquerel reste à son poste de président de la Commission des Finances de l'Assemblée...
Bref, chez LFI, Méluche et Compagnie c'est : avis de tempête général, iceberg droit devant, tous aux abris ou... sauve qui peut !