Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...
Que rajouter, quand même BFM, même France info, même le pays légal le dit ? Reprise de l'entame de notre Revue de presse d'hier matin :
Macron a voulu d'UBE(u)R et de l'argent d'UBE(u)R !
Encore un scandale pour Macron, mais cette fois c'est le scandale de trop, un scandale d'État : il est avéré que Macron, Ministre de l'Économie et des Finances en 2015, a favorisé Uber, ses intérêts et son implantation en France, au détriment du modèle économique et social français. Il s'est fait le laquais d'Uber, sa carpette, son petit télégraphiste, se couchant - et forçant ainsi la France à se coucher - devant les intérêts économiques d'un groupe étranger. Parfaite allégorie et illustration du Système républicain idéologique : l'État se couche devant la finance internationale, "la fortune anonyme et vagabonde", parce qu'il est lui-même - l'État - aux mains de l'Argent, de l'Argent-roi, qui le "tient" parce que c'est lui qui paye les élections et les élus, qui doivent le "rembourser", après, bien évidemment.
Et nous, royalistes, sommes révolutionnaires de cet état de fait, de cet État-là, soumis à l'Argent-roi et à toute sorte de puissances, qui n'ont pas en vue l'intérêt national, le Bien commun, mais leur intérêt bassement matériel à elles.
Nous voulons remettre l'argent à sa place et dans son rôle, qui est de servir, et c'est tout. Et nous voulons remettre le Roi à sa place : Chef de l'État, un État libéré de l'Argent, des groupes de pression, de l'étranger, des partis et factions... et qui n'aura en vue, lui qui sera pleinement et absolument libre de toute influence, que l'intérêt national et le Bien commun...
1. L'Abbé Matthieu Raffray a répondu aux questions de Boulevard Voltaire : "La Messe traditionnelle possède une force d'évangélisation et d'apostolat qui est incroyable !..."
(extrait vidéo 1'57)
https://twitter.com/AbbeRaffray/status/1546395862091415552?s=20&t=qns8hUG15FlvSVadpa6eFw
Version plus longue (12 minutes)
2. On l'a déjà dit, mais c'est toujours bon à redire, à temps et à contre-temps...
3. La "France orange mécanique" à cause du Système et de la folle et suicidaire politique d'immigration/invasion qu'il impose depuis plus de quarante ans... :
3 BIS. Et, toujours de Matthieu Valet :
"À #Grenoble, jeudi, sur une moto, un voyou braquait à la kalash des #policiers. Aujourd’hui, le Maire préfère aider la famille d’un des voyous impliqué dans cette tentative de meurtre plutôt que les familles de victimes. La famille du #voyou est accompagnée, les #policiers non !"
5. À propos du scandale d'État Macron/Uber, l'excellent citation proposée par Montjoie Saint Denis :
6. Au pays de Saint François d'Assise (sa mère était provençale, et il parlait et priait aussi bien et aussi souvent en français qu'en italien) il est intolérabmle de "laisser passer" la souffrance animale, aussi barbare qu'inutile ! D'accord avec Anne-Sophie Frigout, Députe RN de la Marne :
7. Pourquoi sommes-nous le pays le plus taxé au monde ? Une partie de la réponse ici (une toute petite partie : il y a tant de privilégiés et de gaspillages, directement imputables au seul Système !...) :
https://twitter.com/wonderjustice/status/1546028418415951873?s=20&t=c17PldMuSN2UJowUtOpQOg
ÇA SUFFIT ! SUPPRESSION DE CES PRIVILÈGES SCANDALEUX !
À DEMAIN !
Commentaires
Uberfiles :
Le ministre Macron a aidé à casser le monopole à numerus clausus des taxis parisiens qui avaient pris en otage les passagers dans des voitures sales, conduites par des chauffeurs pour la plupart salariés et souvent peu aimables et arrogants.
Intouchables par les connivences entre la compagnie G7 (Rousselet) et le pouvoir socialiste, il fallait contouner la position corporatiste et politique. Macron, ministre, a permis cela. Il n'y a pas eu de "deal" et bien des VTC sont conduits par des jeunes gens peu qualifiés autrement, issus de la banlieue, qui font un travail impeccable. Uber est plébiscité par les usagers.
Depuis lors, la G7 a fait un remarquable saut qualitatif grâce à la concurrence.
C'est faire un mauvais procès à Macron.
Il y a bien d'autres sujets.