UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Succès de la Conférence de Marc Rousset "Pour une Europe des Nations avec la Russie" devant les membres du Cercle Frédéric Bastiat

    lafautearousseau a doublement félicité son ami Marc Rousset : et pour le succès de cette conférence, et - surtout - pour la qualité de l'intervention...

  • La plus ancienne Université d'été politique est royaliste d'Action française : la Camp Maxime Real del Sarte...

    1A.png

    https://www.actionfrancaise.net/evenement/universite-dete-cmrds-3/

    1A.png

    1AA.png

    1AAA.png

    Cliquez sur les trois images pour les agrandir...

    ET, pour vous inscrire :

    Je m'inscris...

  • Action Française - Arras communique...

    1A.jpg

  • France : 66 millions de "décapitables" en sursis, victimes potentielles permanentes du Terrorisme !

    lfar flamme.jpgÀ Angers, un Soudanais vient d'assassiner, à l'arme blanche, trois ados Français de 16, 18 et 20 ans. Le gouverne-ment nous dit qu'il était en situation régulière et qu'il jouissait du "droit d'asile", puisqu'il détient une carte de résident de 10 ans au titre de "réfugié politique"...

    Droit d'asile ? Réfugié politique ? Mon oeil !

    En 1974, alors que Soljénitsyne lance le grand ébranlement qui va conduire à la chute de l'Empire du Mal marxiste-léniniste de l'URSS, le Président de la République idéologique française, Giscard, lui fait savoir que sa demande d'asile en France n'est pas souhaitable et, en conséquence, rejetée. Pas de carte de "réfugié politique" pour ce grand homme !

    Alors, droit d'asile et "refuge politique" pour d'authentiques persécutés ? Oui, bien sûr !

    Mais, droit d'asile et "refuge politique" pour des assassins ou des malades mentaux, certainement pas !

    LE SYSTÈME, QUI S'EST DÉSHONORÉ ET A DÉSHONORÉ LA FRANCE EN REFUSANT L'ASILE AU GRAND SOLJÉNITSYNE L'ACCORDE, SANS AUCUNE PRÉCAUTION, À N'IMPORTE QUI ET TRANSFORME LA FRANCE EN POUBELLE DU MONDE !

    FRANCE, TERRE D'ASILE : OUI !

    FRANCE, POUBELLE DU MONDE : NON !

    (Voici, pour illustrer cette effroyable tragédie, l'un des sept petits "textes d'accroche" permanents que nous publions, chaque jour, sur lafautearousseau. Nous sommes bien tristes d'avoir raison, et plus que jamais résolus à faire tout ce qui sera en notre pouvoir pour aider et contribuer à l'indispensable mouvement de sursaut national, venu de toutes les couches de la Société, qui fera faire cesser tout cela...)

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Vente d'Alstom à GE : ouverture d'une enquête pour corruption et recel...

    (parodié du sketche de Fernand Reynaud)

    "Manu, pourquoi tu tousses ?..."

    https://www.capital.fr/entreprises-marches/vente-dalstom-a-ge-ouverture-dune-enquete-pour-corruption-et-recel-1441482

    1A.jpg

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • La nuit du 12, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpg

     

     

    A l’affiche : La Nuit du 12,  un film français de Dominik Moll, avec Bastien Bouillon et Bouli Lanners (Yohan et Marceau, enquêteurs de la PJ), Anouk Grinberg (la juge), adapté du livre de Pauline Guéna 18-3, une année à la PJ (Gallimard, 2021).

    Lire la suite

  • Le numéro d’été (numéro 42), juillet-août 2022, du Bien commun est sorti !

    1A.jpg

    Au sommaire :

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Coquerel dans le "gros temps" du "mitou", qui enfle et qui devient tempête... Même les alliés (!) Nupes s'y mettent : "Éric Coquerel ne peut pas présider la Commission des finances pendant le temps de l’enquête", estime Sandrine Rousseau. Si ce n'est pas un coup de poignard dans le dos, il faut qu'on nous dise ce que c'est !

    D'abord simplement accusé, puis objet d'un dépôt de plainte en bonne et dûe forme (on sait que d'autres suivront...), Coquerel est maintenant expréssement visé par la Justice, qui a ouvert une enquête "pour harcèlement et agression sexuels"

    Toujours selon Sandrine Rousseau, Président de la Commisssion des Finances de l'Assemblée est un poste qu' "il ne lui revient pas de garder, pour l’instant... Je pense qu’il ne faut pas qu’il préside les séances de la commission des Finances, le temps de l’enquête. Je lui ai dit...", a déclaré la députée écologiste/membre de la Nupes sur France 2. 

    Il semblait que NUPES était l'acronyme de "nouvelle UNION etc...." : chapeau pour l'union, la solidarité, l'esprit de groupe etc... Tous ces mots creux n'auront pas résisté bien longtemps à la dure cruauté des réamités...

    "Mitou" quand tu nous tiens !

    1A.jpg

    La Fouquier-Tinville au féminin vient-elle de décréter la "mort politique" de son pourtant tout récent allié Nupes ?

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Des preuves de la faillite diluvienne à venir de la France de Macron ! par Marc Rousset

    Eté 2012 : la France en faillite | Le Club de Mediapart

     

    Dormez bien, braves gens, et partez en vacances pour le 14 juillet, l’incompétent Macron et les élites démagogiques de nos partis politiques électoralistes veillent sur vous !

    Les technocrates de l’UE et les élites irresponsables des États ont voulu jouer aux matamores avec la Russie ; ils doivent cependant d’ores et déjà en rabattre et préparer les Français à des coupures de gaz ! Il en est exactement de même pour la situation économique de la France depuis 40 ans, mais avec des conséquences infiniment plus catastrophiques.

    L’amateurisme régalien a malheureusement des conséquences dramatiques pour la vie des Français car les prix de l’énergie explosent, le pouvoir d’achat diminue et on nous annonce maintenant des coupures de gaz pour l’hiver ! Macron n’est qu’un arriviste, narcissique, démagogue, manipulateur, n’ayant rien d’un homme d’État ! Malheur à un peuple dont le roi est un enfant insouciant sans progéniture, marié à une épouse qui a l’âge de sa mère !

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Le 14 juillet a inspiré une intéressante réflexion à André Bercoff... :

     "Il est grand temps, plus que temps, en urgence absolue, de reprendre toutes nos #Bastille d’aujourd’hui. Question de vie libre ou de mort lente. Encore possible ou trop tard ? A chacun sa volonté. Et son courage. Le bonheur reste une idée neuve en #Europe estropiée."
     
    Nous nous permettrons d'ajouter : le bonheur et, aussi, pour la France, la Royauté ! Pour en finir avec ces nouveaux privilégiés, que le Système, qui a prétendu les renvoyer et "régénérer" la France (!), a multiplié au contraire, et au centuple, en recréant par exemple les féodalites d'une sur-administrration démentielle... Détruire les nouvelles féodalités recréées par la République idéologique (notamment administratives), alors que la Royauté avait détruit les féodalités médiévales, pour créer l'État et la France moderne :  
    là, pour le coup, ce serait le vrai bonheur...
     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    "L'affaire Uber/Macron" vue par Catherine Tricot, sur Public Sénat :

    (extrait vidéo 2'17)

    https://twitter.com/jeanluc_bernard/status/1547111295824154625?

    s=20&t=7fs4rYT5rYdXyIKMHaBDsw

    Pour nous, dans cette "affaire Uber", l'important n'est pas Uber, mais Macron; et ce que cette "affaire" nous révèle (ou, plutôt, confirme) sur lui, et le Système qu'il préside : à savoir la soumission du Chef de l'État républicain idéologique, du Système, aux intérêts économiques et financiers des grands groupes, qu'ils soient "français" (?) ou étrangers. Pourquoi ? Parce que cet État, ce Système, et son "chef tournant en permanence", sont soumis à l'Argent-Roi qui, lui, est le vrai Président. Par le biais des élections, qui supposent des sommes d'argent de plus en plus importantes (et des "relais", des "clients", des "obligés"...) pour se faire élire ou ré-élire. Là ou un Roi, qui ne doit sa place à personne, pas plus à l'Argent qu'à l'étranger, qu'aux partis, qu'aux groupes de pression ou autres... est pleinement et absolument indépendant, donc libre. Libre de ne penser qu'à l'intérêt national, au Bien commun, plutôt que d'être contraint - comme le président du Système - de "rembourser" en servant les intérêts de ceux qui l'ont mis à l'Élysée...

    Car, oui, comme chacun sait, quand on emprunte, on rembourse...

    Comme l'écrit Maurras dans L'Avenir de l'Intelligence" :

    "De l’autorité des princes de notre race, nous avons passé sous la verge des marchands d’or, qui sont d’une autre chair que nous, c’est-à-dire d’une autre langue et d’une autre pensée..."

    maurras.jpg

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Solidarité Kosovo ! Les droits fondamentaux des Chrétiens sont bafoués au Kosovo...

    lfar sk.jpg

    Site officiel : Solidarité Kosovo

    lafautearousseau "aime" et vous invite à "aimer" la page facebook Solidarité Kosovo :

    https://www.facebook.com/solidarite.kosovo/

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    "Affair Uber" (et argent d'Uber...), suite mais certainement pas fin...

    Tiens, tiens...

    On apprend, incidemment, que la soeur de Jean-Noël Barrot, nouveau ministre du numérique, est... directrice de la communication Uber Europe.

    On pose ça là, comme ça; on dit ça, on a rien dit...

    Et, pour paraphraser le sketche de Fernand Reynaud, on pourrait malgré tout ajouter : "...Manu, pourquoi tu tousses ?..."

    1A.png

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite