Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...
"L'affaire Uber/Macron" vue par Catherine Tricot, sur Public Sénat :
(extrait vidéo 2'17)
https://twitter.com/jeanluc_bernard/status/1547111295824154625?
Pour nous, dans cette "affaire Uber", l'important n'est pas Uber, mais Macron; et ce que cette "affaire" nous révèle (ou, plutôt, confirme) sur lui, et le Système qu'il préside : à savoir la soumission du Chef de l'État républicain idéologique, du Système, aux intérêts économiques et financiers des grands groupes, qu'ils soient "français" (?) ou étrangers. Pourquoi ? Parce que cet État, ce Système, et son "chef tournant en permanence", sont soumis à l'Argent-Roi qui, lui, est le vrai Président. Par le biais des élections, qui supposent des sommes d'argent de plus en plus importantes (et des "relais", des "clients", des "obligés"...) pour se faire élire ou ré-élire. Là ou un Roi, qui ne doit sa place à personne, pas plus à l'Argent qu'à l'étranger, qu'aux partis, qu'aux groupes de pression ou autres... est pleinement et absolument indépendant, donc libre. Libre de ne penser qu'à l'intérêt national, au Bien commun, plutôt que d'être contraint - comme le président du Système - de "rembourser" en servant les intérêts de ceux qui l'ont mis à l'Élysée...
Car, oui, comme chacun sait, quand on emprunte, on rembourse...
Comme l'écrit Maurras dans L'Avenir de l'Intelligence" :
"De l’autorité des princes de notre race, nous avons passé sous la verge des marchands d’or, qui sont d’une autre chair que nous, c’est-à-dire d’une autre langue et d’une autre pensée..."
1. "Le droit au logement n'est pas secondaire" ! Les Français veulent et doivent pouvoir se loger chez eux ! Des militants basques d'Herria Bal ont investi pacifiquement et sans dégradations la résidence secondaire de Bruno Le Maire pour exiger le déplafonnement des 60% de la surtaxe sur les résidences secondaires. Bizarrement, là où l'administration est si souvent si longue, trop longue, à répondre (et même, parfois, ne répond jamais !) Le Maire a été très réactif : il s'agissait de ses biens personnels !
(extrait vidéo 1'30)
https://twitter.com/CharlottedeFr/status/1546816930790744064?s=20&t=jeXPTKG3saDWcbGZNQqh1w
2. Là, vraiment, c'est l'occasion ou jamais de dire : "Pas mieux !..." Ou : si on n'était pas anti-Sytème et royalistes, voilà qui nous donnerait une excellente occasion de le devenir, non ? Alors, pourquoi pas vous, si vous ne l'êtes pas ?...
3. L'EOLIEN, STOP !
vosges horizons durable communique :
ÉOLIEN - TÉMOIGNAGES DES HABITANTS DU LÉVEZOU - Pour tout comprendre sur l’éolien et le comportement des promoteurs en quelques minutes… (bande annonce "agir pour le Lévezou")
(vidéo 3'30)
https://twitter.com/88_ASPP88/status/1547107640140091392?s=20&t=rCYgP9f1IUSROzxN6dug1Q
4. Bercoff a encore frappé (sur tweeter) !
5. "De passage" aujourd'hui sur tweeter, et immédiatement "saisie" par notre "service veille", cette pensée si profonde de Louis de Bonald :
"À commencer par l'Évangile, et à finir par le Contrat social, toutes les révolutions qui ont changé en bien ou en mal l'état de la société générale n'ont eu d'autres causes que la manifestation de grandes vérités, ou la propagation de grandes erreurs."
Là aussi, mais en bien, pas comme pour notre "numéro deux" :
P A S M I E U X !
6. IL FAUT RÉ-INTEGRER LES 15.000 SOIGNANTS NON VACCINÉS FOLLEMENT ET INHUMAINEMENT EXCLUS... SANS RIEN !
Excellent docteur Guillaume Baruck, médecin généraliste à Biarritz, chez Sonia Mabrouk :
(extrait vidéo 1'39)
https://twitter.com/GuillaumeBarucq/status/1546733421468258304?s=20&t=NGz3iWP0ZyxXcxFniJUt3w
7. Comme on aime le faire dans cette chronique, aussi souvent que cela est possible, on terminera cette série d'aujourd'hui - avec le plus grand plaisir - par une note d'espoir, de beauté, d'enthousiasme, bref de positivité. Aujourd'hui c'est au Château de Versaille que nous devrons ce moment de pur bonheur...
C'était au temps où la France était grande, forte, puissante...
avec sa Royauté !
À DEMAIN !