- Page 3
-
La primaire des « Verts » a attiré les projecteurs et les micros sur les thématiques écologistes et sur les idées du parti qui se revendique officiellement de l’écologie, parfois de façon fort abusive. L’occasion est ainsi et aussi donnée aux royalistes d’évoquer leur conception du « souci environnemental », très lié au souci politique lui-même. Une plongée dans les textes « écolo-royalistes » anciens n’est pas inutile pour en saisir toute la portée…
-
Sur la page FB de nos amis du Courrier Royal : la famille de France au mariage du duc de Noto en Sicile.
La Princesse Anne de France a eu la joie de retrouver de nombreux membres de sa famille au mariage du Duc de Noto. Si la Princesse Chantal et son époux le baron François-Xavier de Sambucy de Sorgue avaient fait le déplacement depuis Paris, de nombreux neveux et nièces de la Princesse Anne s’y étaient donné rendez-vous.
-
En vente à la Librairie de Flore...
Jacques Bainville a voué son intelligence et sa clairvoyance à l’histoire de France. Son talent de psychologue est admirablement servi par la limpidité de son style. Certains de ses livres sont devenus à juste titre des classiques. Bainville donne le goût de l’histoire parce qu’il a le don de l’expliquer. Écrire l’histoire, selon lui, c’est appréhender les doctrines, les idées et donc connaître les hommes.
-
Sur C News, face à l'info du 28/09/21.
-
Sur Marianne, les jeunes sont "éco-anxieux" : la faute à qui ?
Une vaste étude publiée début septembre indique que les jeunes occidentaux souffrent d’une grande anxiété : ils en veulent à leurs aînés et aux gouvernants pour l’état de la planète…. Une aubaine pour les écologistes ?
-
Sur TV Libertés, Christoff : chanteur, breton, français, engagé ! - Le Zoom.
-
Sur Sud Radio, Éric Zemmour : "Je suis le seul à subir ce traitement infâme. On sait pour qui roule Paris Match".
Éric Zemmour, Journaliste et auteur de "La France n'a pas dit son dernier mot", était l'invité de Sud Radio.
-
Aux Mercredis de la NAR : #87 - François Azouvi pour son livre "Français, on ne vous a rien caché."
Historien de la philosophie et chercheur en sciences sociales, François Azouvi vient de publier, sur la mémoire de la Résistance et sur celle de Vichy, un essai qui ruine la prétendue déconstruction du mythe “résistancialiste” fabriqué par certains historiens à la fin du XXe siècle.
Français, on ne vous a rien caché. Mais pourquoi de très nombreux citoyens ont-ils cru, après 1970, qu’ils étaient les héritiers d’un passé honteux ?
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : SOS Éducation, le Collectif Némesis / La Cocarde étudiante /Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches / Défendons notre Patrimoine...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Formation et militantisme : Bordeaux, Paris, Toulouse...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
-
Merci de nous avoir encouragé !
I.L., de Rognonas, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François DAVIN, blogmestre
-
Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
Zemmour a eu raison de le rappeler, lors de son débat avec Mélenchon :
"Abandonner le nucléaire, c'est abandonner 200 000 emplois directs et une filière de 400 000 emplois. C'est un abandon de souveraineté..."
https://twitter.com/ZemmourEric/status/1441686699181060096?s=20
-
Angela Merkel et le féminisme, par Gérard Leclerc.
Angela Merkel.
© א (Aleph) / CC by-sa
Des élections allemandes je ne saurais ajouter aux commentaires qui nous renvoient à une situation politique très différente de la nôtre. Il n’est question que de coalition entre formations, conservatrice, sociales-démocrate, verte. Une perspective impensable chez nous !
-
Lettre aux enfants d'Arménie, par Michel Onfray.
Chers enfants,
De mon bureau où je vous écris, il se trouve au cinquième étage d'un immeuble, je vois le nord de la ville de Caen en Normandie où j'habite. Dans l'axe de mon siège se dresse l'abbaye aux hommes construite par Guillaume le Conquérant il y a mille ans. Je vois également cinq ou six autres clochers qui lancent leurs flèches vers le ciel , elles ont toutes plusieurs siècles.
-
Sur le site officiel de l'Action française : Et la France, dans tout ça ?, l’éditorial de François Marcilhac.
Peu à peu les choses se mettent en place pour la prochaine présidentielle. Les Républicains viennent de choisir le congrès, de préférence à une primaire, pour désigner leur candidat, ce qui, du moins pour l’heure, semble favoriser Xavier Bertrand, sur Valérie Pécresse, Michel Barnier et Éric Ciotti — rappelons que les deux premiers ne sont plus membres de LR depuis longtemps, ce qui en dit long sur les capacités de ce parti à trouver en lui des personnalités de premier plan !