- Page 6
-
-
Sur Sud Radio, l’Etat doit-il acheter français ?
Les Vraies Voix, avec Philippe Bilger, Joseph Thouvenel et Sophie Audugé. L’Etat doit-il acheter français ? On en parle avec Eric Boël, gérant de la société "Les Tissages de Charlieu".
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : SOS Éducation, le Collectif Némesis / La Cocarde étudiante /Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches / Défendons notre Patrimoine...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Formation et militantisme : Arras, Orléans, Saint-Etienne...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
-
Merci de nous avoir encouragé !
H.V., d'Exincourt (Doubs), bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François DAVIN, blogmestre
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue. de presse de lafautearousseau...
Eh, oui ! Le Grand remplacement existe : on l'a rencontré !
Écoutez ces deux joueurs dire que, en France, "c'est comme là-bas, dis !", qu'on est "comme en Algérie", "comme à la maison"...
Alors, "on" va encore nous ressortir que dénoncer le vol de leur pays aux Français c'est de l'ordre du fantasme ?
-
Zemmour chez Orban…, par Christian Vanneste.
Eric Zemmour a donc rencontré Viktor Orban qui l’avait invité au sommet démographique mondial de Budapest. Cette rencontre est importante, puisqu’elle permet au chroniqueur de s’élever au niveau des chefs d’Etat et de gouvernement avant même de déclarer une candidature à la présidence qui ne fait plus le moindre doute.
-
L'Action française rend hommage au héros Maxime Blasco mort au Mali pour la France.
L’Action française veut apporter son soutien à la famille de Maxime Blasco mort aujourd’hui au Mali pour la France« #Jeunesse , n'oublie pas qu'ils avaient ton âge, ceux qui tombèrent pour que tu naisses #libre . Et n'oublie pas que la #liberté ne mourra jamais tant qu'il y aura des hommes et des femmes capables de mourir pour elle. »—Maurice #DruonHONNEUR AU HEROS ! -
Un héros français : qui était le caporal-chef Maxime Blasco, tué dans un affrontement avec des terroristes au Mali ?, par Amaury Coutansais Pervinquière.
PORTRAIT - Plusieurs fois décoré, le tireur d'élite avait sauvé en 2019 deux militaires, sous le feu de l'ennemi, dans des conditions héroïques. Il a été tué vendredi matin par un tireur embusqué, qui a ensuite été abattu.
-
Le bobo des villes et le bobo des champs, par Pierre Mylestin.
Suite à l’appel de la Fédération nationale des chasseurs, des manifestations ont eu lieu le 18 septembre dernier, dans toute la France, pour dénoncer la politique de Barbara Pompili, ministre écolo à l’initiative de plusieurs décisions d’interdiction de chasses traditionnelles et notoire bobo anti-chasse parachutée à la Transition écologique.
-
Pourquoi le pape veut un synode, par Gérard Leclerc.
Messe de clôture d’un synode par le pape François.
© Antoine Mekary / Godong
Conformément à la volonté du pape, l’Église tout entière est invitée à entrer dans une démarche synodale. Dimanche 10 octobre, c’est depuis Rome que sera initié ce mouvement, auquel se joindront, dès le dimanche suivant, tous les diocèses du monde autour de leurs évêques.
-
Mort du colonel Bagosora, accusé d’avoir été le « cerveau du génocide » du Rwanda, mais acquitté par le TPIR du chef d’accusation de préméditation de ce même génocide…, par Bernard Lugan.
Présenté par le régime de Kigali et par les médias comme le « cerveau du génocide » du Rwanda, le colonel Théoneste Bagosora vient de mourir à l’âge de 81 ans dans la prison du Mali où il purgeait une peine de 35 années de détention.
-
Spiritualité, par Hilaire de Crémiers.
Trois petits livres qui sortent de l’ordinaire méritent d’être signalés à nos lecteurs. Ils élèvent l’âme et incitent à la prière. La vraie. Pas celle du monde, avec le monde et pour le monde dont les bruits, les fureurs, les ignominies cherchent à s’imposer même au cœur de l’Église.
-
Sans l’indépendance de l’État, il n’y a pas de libertés, EDITORIAL de Philippe SCHNEIDER (la lorraine Royaliste).
Nous vivons depuis maintenant près de 2 ans sous le signe du « Covid », de ses dérivés et des conséquences imposées par notre gouvernement.
Dans le temps, ces mesures paraissent contradictoires, improvisées.
-
Sur la page FB de nos amis du GAR : sous-marins : l'Australie annule le «contrat du siècle» avec la France.
Les États-Unis de M. Biden viennent d’infliger à la France un véritable camouflet et une défaite économico-militaire de grande ampleur avec l’annulation du contrat passé avec l’Australie pour l’achat de douze sous-marins (pour une valeur de 56 milliards d’euros) : cela nous renseigne utilement sur les véritables sentiments du président des États-Unis à l’égard de la France et des pays d’Europe (« les intérêts des États-Unis d’abord, et tant pis pour les alliés et les vassaux ! »), et sur les naïvetés et faiblesses de ceux qui croient encore au « parapluie américain ».