- Page 2
-
-
Sur Sud Radio avec André Bercoff, Pr Raoult - "Ce n’est pas parce que c’est la loi que ça représente une réalité scientifique !".
André Bercoff reçoit le Pr. Didier Raoult, Directeur de l'IHU de Marseille, pour revenir sur la dernière étude qui attesterait de l'efficacité de l'hydroxycholoroquine et de l'azithromicine contre le Covid-19.
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : SOS Éducation, le Collectif Némesis / La Cocarde étudiante /Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches / Défendons notre Patrimoine...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Formation et militantisme : Bordeaux, Metz, Orléans...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
-
Merci de nous avoir encouragé !
P.H., de Montignac-Lascaux, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François DAVIN, blogmestre
-
Sur le compte Instagram du Prince Jean, comte de Paris...
Le @museeingresbourdelleoff de Montauban propose une magnifique exposition consacrée au Prince méconnu Ferdinand-Philippe d'Orléans.
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
Quand Mathieu Bock-Côté tourne en dérision ces pauvres "Les Républicains", c'est réjouissant ! :
"LR s'engage dans la course la plus romanesque, la plus palpitante qui soit de l'Histoire de France : choisir entre Pécresse, Bertrand et Barnier. En plus, ils vont choisir leur héros le 4 décembre, le temps de s'auto-expulser du jeu politique. Il y a une forme de brio dans l'échec..."
(extrait 0'30)
-
La France périphérique et les oubliés de la politique : généalogie (partie 1), par Fabrice VALLET (Juriste).
OPINION. La France des oubliés identifiée par le géographe Christophe Guilluy a explosé à la figure d’un système médiatique aveugle à travers les GIlets jaunes. Comment ce phénomène de déclassement géographique a-t-il été enclenché ? Cette France des gens ordinaires parviendra-t-elle à se faire entendre en 2022 ? Éléments de réponse dans cette analyse en trois volets.
-
En mémoire du Haut-Karabakh abandonné voilà un an, par Arnaud Florac.
Le conflit du Haut-Karabakh a éclaté il y a tout juste un an. L’Azerbaïdjan, appuyé par la Turquie, a reconquis dans le sang ce territoire que l’Arménie avait unilatéralement déclaré indépendant en 1991. Il n’aura fallu que treize jours de combat pour que les troupes turco-azéries reprennent un tiers du territoire, utilisant pour cela des moyens conventionnels, de la haute technologie, des drones issus du commerce mais aussi du matériel vétuste.
-
La situation du Kosovo, un avenir possible de la France ? Jean-Frédéric Poisson répond « Oui ».
De retour des Balkans, Jean-Frédéric Poisson compare la situation du Kosovo à certains quartiers français et dénonce la domination territoriale de l’islam conquérant.
-
La foi et l’institution, par Gérard Leclerc.
Messe à la cathédrale Saint-Jean à Lyon
© Pascal Deloche / GODONG
Le sondage de l’Ifop, demandé par l’association des journalistes d’information sur les religions, fait beaucoup parler de lui. Il en ressort, en effet, qu’un peu plus de la moitié des Français (51 %) ne croit pas en Dieu. Chiffre d’autant plus impressionnant qu’il indique une évolution régressive depuis la guerre.
-
Comment revaloriser (vraiment) le lycée professionel ?, propos recueillis par Hadrien Brachet et Natacha Polony.
Jean-Michel Blanquer assure placer le lycée professionnel parmi ses priorités. Mais où en est-on vraiment ? « Marianne » s’entretient avec Pascal Vivier, secrétaire général du SNETAA-FO, premier syndicat de l’enseignement professionnel.
-
Chez les Verts aussi : plus le féminisme occupe la place, moins le mot « femme » est autorisé !, par Marie Delarue.
Ce n’est pas le moindre des paradoxes, dans cette société qui en compte déjà beaucoup : plus le féminisme prend de la place, moins le mot « femme » est autorisé. Et, d’ailleurs, moins on pratique l’accord des adjectifs et autres participes au féminin, mais c’est une autre histoire (d’ignorance crasse, en l’occurrence).
-
SOLIDARITÉ KOSOVO !... : Jean-Frédéric Poisson vient de se rendre au Kosovo...
Site officiel : Solidarité Kosovo
lafautearousseau "aime" et vous invite à "aimer" la page facebook Solidarité Kosovo :
-
Harkis : La honte.
La France les désarme, l’Algérie les tue.
Petit texte qui nous a été adressé, suffisamment explicite, pour que nous n’ayons rien à ajouter. Chaque Français doit porter cette croix dans son cœur en souvenir de cette terrible et désastreuse injustice.