Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
Quand Mathieu Bock-Côté tourne en dérision ces pauvres "Les Républicains", c'est réjouissant ! :
"LR s'engage dans la course la plus romanesque, la plus palpitante qui soit de l'Histoire de France : choisir entre Pécresse, Bertrand et Barnier. En plus, ils vont choisir leur héros le 4 décembre, le temps de s'auto-expulser du jeu politique. Il y a une forme de brio dans l'échec..."
(extrait 0'30)
https://twitter.com/JL7508/status/1442552846940098563?s=20
1. Pour que la France soit un peu moins une pétaudière dangereuse, d'accord avec Gilbert Collard, même si sa proposition - juste, au demeurant, et conforme à ce qu'ont fait les Anglais - ne règlera évidemment pas tout :
(extrait vidéo 2'50)
https://twitter.com/GilbertCollard/status/1442736300348542982?s=20
So british !
1 BIS. Autre piste à suivre, proposée par la Suisse celle-là : autoriser l'analyse des téléphones des demandeurs d'asile pour vérifier leur identité...
3. Menace de mort en public contre Éric Zemmour : Goldnadel pose "la" bonne question... Zemmour a été menacé de mort en pleine rue à Paris. "Sur le Coran de la Mecque je vais te fumer". Résultat : pour l'instant, rien ! D'où "la" bonne question de Goldnadel :
4. Dans "islamo-gauchisme, il y a gauchisme : d'après Goldnadel, Zemmour aurait dû frapper encore plus fort contre l’extrême gauche lors de son débat avec Mélenchon... :
5. Le bel hommage du Colonel Michel Goya à un grand soldat tombé pour la France, Maxime Blasco :
"Pas sorti d’une grande école, pas riche héritier, pas joueur au PSG, pas influenceur sur Instagram, Maxime n’avait aucune chance de faire la une".
6. Si peu de jours après la mort du héros Maxime Blasco, une banderole "Honneur aux soldats morts pour la patrie" a été déployée sur l’Arc de Triomphe "emballé" selon l'idée de Christo, fort contestable et fort contestée...
(2'51)
https://twitter.com/Livrenoirmedia/status/1442385443329302532?s=20
7. Trois propos d'Éric Zemmour. Trois fois "d'accord"... :
• "...Je ne crois qu’à la compétence. Je suis donc contre toute forme de discrimination positive et donc contre la parité. S’il y a plus de femmes compétentes que d’hommes, alors il doit y avoir plus de femmes..."
• "...Il y a aujourd’hui 13% de Français inactifs. Chez les étrangers extra-européens, ce chiffre monte à 40%. C’est le travail des Français qui entretient ces inactifs, pas l’inverse..."
• "...Le modèle, c’est le Japon qui refuse depuis 40 ans l’immigration. Chez eux, 3% de chômage, productivité excellente, excédent commercial, sécurité absolue - il y a des places libres en prison ! Bref, tout ce qui nous manque..."
À DEMAIN !