- Page 35
-
-
Formation et militantisme : Evry, Lyon, Nantes...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
-
De l'or pour les Français au fleuret et au tir au pistolet !
-
Merci de nous avoir encouragé !
C.P., d'Etain, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François DAVIN, blogmestre
-
L’inexorable progression des talibans vers Kaboul, par Antoine de Lacoste.
Près de la moitié de la population afghane est déjà passée sous le contrôle des talibans. Plusieurs postes frontières sont tombés entre leurs mains, certains sans combat. C’est le cas à l’ouest le long des frontières iranienne et turkmène et au nord vers l’Ouzbékistan et le Tadjikistan.
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
EN PLEIN MOIS DE JUILLET,
UN JOUR DE CHASSÉ-CROISÉ SUR LES ROUTES,
ENCORE UNE FORTE PROGRESSION
DE LA MOBILISATION CONTRE LE PASSE SANITAIRE...
-
« Traditionis Custodes » : pourquoi le pape François veut-il l’extinction de la messe en latin ?, par Christophe Dickès.
© DR
Publié ce vendredi 16 juillet, le motu proprio « Traditionis Custodes » du pape François restreint la célébration des messes en forme extraordinaire. Historien du catholicisme, spécialiste du Saint-Siège et auteur de Vatican, vérités et légendes (Perrin), Christophe Dickès considère ce texte comme injustifié, et y voit la main d'une minorité proche de François et très active depuis le début du pontificat. Tribune.
-
Flambée des violences en France «malgré le battage médiatique de Darmanin», par Victor Lefebvre.
© AFP 2021 GERARD JULIEN
Une augmentation «spectaculaire» des violences en France. C’est ce que révèlent les chiffres de la délinquance sur les six premiers mois de l’année 2021. Pour le criminologue Xavier Raufer, le manque de moyens alloués aux forces de l’ordre et le délabrement de la justice en France expliquent en partie cette flambée.
-
Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP (25)...
(Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP : contribution, commentaires, informations, renseignements, prêt de photos etc... bienvenus; retrouvez l'ensemble de ces documents dans notre Catégorie : Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP)
25 : 11 septembre 1989, le lamentable article qui
ne fait pas honneur au Provençal, le quotidien socialiste local !...
-
Ouf ! Projet Hercule : la funeste réforme d’EDF repoussée, par Mathias Thépot et Théo Moy.
Les syndicats sont montés au créneau contre le projet de démantèlement d'un service public.
Magali Cohen / Hans Lucas / Hans Lucas via AFPLa grande réforme d'EDF baptisée « projet Hercule », qui aurait permis la dislocation et la privatisation partielle du groupe public, n'aboutira pas avant la fin du quinquennat d'Emmanuel Macron. Un répit bienvenu pour les nombreux opposants syndicaux et politiques au projet.
-
Alors, la Hongrie, homophobe ou pas ?, par Bernard Waymel.
On se souvient de la violence des réactions de certains dirigeants européens lors du vote, à la mi-juin, par 157 des 199 députés hongrois, d’une loi de protection de l’enfance interdisant la promotion des théories LGBT dans les écoles, que ce soit par les enseignants ou par des associations extérieures, ou dans les médias s’adressant aux mineurs.
-
Le compte Twitter de Jean Messiha suspendu.
Le compte Twitter du médiatique Jean Messiha, président de l’Institut Apollon, a été suspendu samedi 31 juillet par le réseau social au motif d’une infraction à ses règles dont la nature n’avait pas été précisée. Ses soutiens dénoncent une censure fondée sur les attaques de ses adversaires.
-
Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : La nuée.
Art et Essai : La nuée, un film français, premier long-métrage de Just Philippot, avec Suliane Brahim, Marie Narbonne, Raphaël Romand (Virginie Hébrard et ses enfants, Laura et Gaston).
-
Sur la page FB de nos amis du GAR : Jeanne d'Arc, la Sainte de la Patrie lors de son procès, évoquée par l'avocat Me Trémolet de Villers lors d'un banquet du Groupe d'Action Royaliste.
Intervention de Me Jacques Trémolet de Villers lors du Banquet Camelot du 27 novembre 2016, présentant son livre sur le procès de Jeanne d'Arc, et comment bien la découvrir au travers de ses propres paroles...
A écouter, à méditer !!
-
Sur le blog ami du Courrier Royal : archive vidéo: La famille royale de France en exil au Maroc.
Voici une émouvante vidéo de la Famille royale de France, enregistrée par British Pathé. Sur cette vidéo, filmée durant l’entre-deux-guerres, Leurs Altesses Royales le Dauphin de France et la Dauphine de France, sont filmés durant un séjour au domaine princier de Larache où le chef de la Maison royale de France, Jean III de France, Duc de Guise et son épouse, vivaient en exil, dans cette partie Espagnole du royaume chérifien (en raison de la loi d’exil votée par la République française).