Formation et militantisme : Bordeaux, La Rochelle, Toulouse...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
Ce vendredi 18 juin 2021, avant l’inauguration officielle au musée Ingres-Bourdelle de l’exposition intitulée « Ferdinand-Philippe d’Orléans, images d’un Prince idéal », Axel de Labriolle, Maire de Montauban, et son épouse ont reçu à l’hôtel de ville le Comte et la Comtesse de Paris.
La Bourse de Paris, qui n’en finissait pas de monter tous les jours un peu plus haut vers les niveaux de la bulle de septembre 2000, a brusquement chuté de -1,46 %, ce vendredi. À Wall Street, le Dow Jones a enregistré sa plus grosse perte hebdomadaire (-3,45 %) depuis fin octobre, tandis que le NASDAQ perdait 0,92 % et le S&P 500 1,91 %.
1. Dans Boulevard Voltaire :
Surdélinquance des étrangers et des Français issus de l’immigration : la fin d’un tabou ?
Après avoir consciencieusement accompli mon double devoir électoral et en attendant sans émotion les résultats du premier tour, ses élus, ses retenus pour le second et son taux d’abstention, quelques réflexions me viennent à l’esprit. La première est globale : plus il y a d’élus, moins il y a d’électeurs.
Laurent Lemasson, docteur en droit public et sciences politiques vient de publier dans le cadre de l’Institut pour la Justice un rapport où il analyse, à partir des données officielles disponibles, les rapports entre l’immigration et la délinquance.
C’est peu dire qu’il contribue à briser un tabou.
(Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP : contribution, commentaires, informations, renseignements, prêt de photos etc... bienvenus; retrouvez l'ensemble de ces documents dans notre Catégorie : Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP)
19 : Les années 74/75 : fin de première "période" pour notre groupe militant...
Mon père est gay. Ma fille, lesbienne. Pourquoi ces photos de nos proches, illustrant ces phrases, sur les murs de nos villes ? Serions-nous face à une épidémie ? Pourquoi cet appel à la tolérance ? Parce que cet affichage est une campagne de pub pour la PMA, mettant en garde contre la maladie du siècle que serait l’homophobie. Notre orientation sexuelle s’affiche sur les murs de la cité.
Selon quelques rares médias spécialisés, le contrat d’achat des 36 Rafale par l’Indonésie aurait été signé à Djakarta le 7 juin dernier, lors d’une visite de Florence Parly effectuée dans le plus grand secret…
L’Observatoire du décolonialisme et des idéologies identitaires publiera vendredi un rapport inquiétant. Il a été remis jeudi à l’entourage de Jean-Michel Blanquer, « à la demande de ses auteurs », tient à préciser le ministère de l’Éducation nationale. Eh oui, le ministère aurait sans doute préféré l’enterrer dans la fosse où sombrent tous les rapports qui fâchent…
L'essayiste Driss Ghali
Bonnes feuilles de l'essai "De la diversité au séparatisme" publié aujourd’hui
Notre contributeur Driss Ghali publie De la diversité au séparatisme aujourd’hui, disponible en téléchargement. On nous a dit que l’immigration était une chance pour la France. À mesure que les années passent toutefois, les frustrations montent et notre France se transforme en un champ des lamentations, où se plaindre et accuser autrui de ses malheurs est un art de vivre. Les analyses implacables et le brillant style littéraire de Driss Ghali ne sont pas sans rappeler un certain Eric Zemmour. Bonnes feuilles.
Se battre pour une cause n’est pas forcément inutile, au contraire de ce que suggèrent les partisans du désordre établi et les fatalistes de tout acabit, et le royalisme, aujourd’hui marginalisé, mérite ainsi toute l’attention que l’on peut porter à une école de pensée et de pratique politique qui évoque le bien commun plutôt que la carrière de ses amis. Pourquoi ?
Longtemps nos ancêtres ont distingué leur monarque de ses prédécesseurs en l’affublant d’un surnom, le plus souvent en lien avec une caractéristique physique, une qualité ou un fait marquant. Ainsi, Charles II fut Le Chauve, Louis Ier Le Débonnaire, Philippe IV Le Bel… C’est sous le roi Charles V (Le sage) que la première numérotation est officialisée et apparaît désormais sur tous les documents officiels, pièces de monnaie ou représentations.
Cet ouvrage de Michel Michel, « Le recours à la Tradition » (collection Théoria, Édition l’Harmattan), sera présenté à la presse ce jeudi 24 juin.
livre-le_recours_a_la_tradition_la_modernite_des_idees_chretiennes_devenues_folles_michel_michel