Sur Boulevard Voltaire, mieux vaut en rire #26 : l'actualité de la semaine.
L'actualité de la semaine tournée en dérision.
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
L'actualité de la semaine tournée en dérision.
Nous vous retrouvons pour une nouvelle édition de l'émission Honneur et patrie en compagnie de Arthur Hopfner.
Les couleurs de l’arc-en-ciel étaient à l’honneur chez Renault pour la journée mondiale de lutte contre l’homophobie… Mais cette communication n’a pas été relayée par les représentants de Renault dans certains pays...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches / Défendons notre Patrimoine...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
R.A., d'Aurillac, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
C'est avec une joie immense que la Comtesse de Paris vous remercie pour les très nombreux messages qu'elle a reçus à l'occasion de son anniversaire.
Pas un jour ne se passe sans que la France soit mise au ban des accusés, son passé montré du doigt, le pays et ses habitants sommés de s’excuser et de faire « repentance » pour les crimes prétendument commis, au premier rang desquels l’esclavage et la colonisation.
1. D'accord avec Jean Messiha :
"Autrefois les professeurs formaient des citoyens Aujourd’hui ils forment des racisés, des genrés, des décolonialisés, des indigènisés. Il faut déraciser, dégenrer, etc. et ressusciter la citoyenneté qui seule rend fier d’ÊTRE FRANÇAIS !"
© Antoine Mekary / Godong
L’échange de lettres entre le cardinal Marx et le pape ne pouvait qu’atteindre l’Église dans son ensemble, à cause de la gravité d’une question qui va bien au-delà de la situation des seuls catholiques allemands. Rappelons en deux mots que l’archevêque de Munich-Freising avait envoyé sa lettre de démission au Saint-Père, en raison de sa gestion de la crise engendrée par la révélation des crimes de pédophilie dans le clergé.
Les Trente Glorieuses le furent-elles vraiment ? Dès les années 1960, le théologien Joseph Ratzinger en repère les écueils. Le journaliste Peter Seewald retrace dans une biographie1 du futur pape Benoît XVI ce qui l’attend dans ces années de grand tumulte à l’extérieur comme à l’intérieur de l’Église.
Dans cet ouvrage, le lecteur est invité, à travers le point de vue des familles et des professionnels, à se pencher sur des cas douloureux semblables à celui de Vincent Lambert, qui a défrayé la chronique voici deux ans, et dont le traitement par les autorités de santé a provoqué, à juste titre, émotion et indignation en France et à l’étranger.
Préfacé par Gabrielle Cluzel, ce livre d’entretiens avec Alain de Benoist recueillis par Nicolas Gauthier pour le compte de Boulevard Voltaire fait suite à son devancier publié en 2015 et qui se proposait, sous un titre quasiment similaire, de Survivre à la pensée unique. Autant dire que ces deux opus sont non seulement complémentaires, mais encore constituent les manifestes tutélaires de cette déjà honorable institution de presse qu’est Boulevard Voltaire, laquelle soufflera ses dix bougies l’année prochaine.