UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie...

1. Dans Boulevard Voltaire :

 Surdélinquance des étrangers et des Français issus de l’immigration : la fin d’un tabou ?

 
1A.jpg
 
 

2. Une tâche dans nos paysages", "un bilan carbone beaucoup moins vertueux que le nucléaire et l'hydroélectricité" : en deux minutes vingt, Pascal Perri pointe "l'impasse" dans laquelle s'est enfermé l'exécutif en voulant imposer l'éolien aux Français... :

 

 

3. On comprend pourquoi les européistes ont peur du peuple... :

 

1A.jpg

 

4. BIS. Deux minutes dix neuf de "vérités vraies" sur la réalité de l'immigration : un montage de différentes "coupures" de différentes personnes, qui toutes disent... la réalité !

 
stop immigration.png

 

5. Vient de paraître, chez Plon (21 Euros) : La Populophobie, de Guillaume Bigot.

 
La cause semble entendue : en Occident voire dans le monde entier, cédant aux sirènes du populisme, les peuples semblent avoir pris en grippe leurs élites. Mais, est-ce que ce ne sont pas les classes dirigeantes qui, en vérité, avaient déjà décidé de rompre avec leurs peuples ?
Est-ce que ce n’est pas le sommet qui n’aime plus la base ? Tel est le point de départ de l’essai décapant que Guillaume Bigot consacre à la colère des gilets jaunes et au besoin de renouvellement de la classe dirigeante française.
Ce divorce, que les élites mondialisées voulurent partout à l’amiable, a revêtu une tournure particulièrement exacerbée en France avec la spectaculaire crise des ronds-points. En replaçant la révolte de la France périphérique dans le long terme de notre histoire, l’auteur montre que les élites françaises aiment rarement le peuple, qui le leur rend bien. Relisant la crise de 2018-2019 il montre que cette explosion de colère est le prélude d’une remise en cause plus profonde et durable des classes dirigeantes françaises. Car Guillaume Bigot éclaire l’actualité en lui apportant le relief de l’histoire, sans lequel celle-ci demeure difficile à interpréter et impossible à prévoir. Et applique à la société de 2020 les analyses de l’abbé Sieyès sur le tiers état. En s’appuyant également sur Michelet, il montre que l’Hexagone ne peut être gouverné que par un souverain allié au peuple pour tenir en respect les importants. Enfin, la loi des 3 âges des classes dirigeantes formulée par Chateaubriand lui sert de point d’appui pour appeler au renouvellement profond de la classe dirigeante française.
Selon l’essayiste, la France est entrée en convulsions et n’en sortira que lorsque l’élite actuelle et son paradigme auront été remplacés. Voici le plaidoyer d’un intellectuel républicain en faveur du populisme.

1A.jpg
 
 

 

6.                                              soscalvaires

   
 
Agenouillons nous devant Dieu pour la France !
 
                                                                                                      1A.jpg
 
 
7.                                                                                    saccageparis    
                                                                                            
Paris bobo, Par'Hidalgo, Paris pas beau !
 
La Mairie appelle "çà" Coronapiste : ce n'est ni beau ni sûr ! C'est au Boulevard Pasteur :
 
 
 
1A.jpg
 
 
 
1AA.jpg
 
Végétalisation et esthétique urbaine selon Pierre Marie, Maire du XIIème arrondissement : ici, c'est Rue de Lyon (le 19/06/21) : trottoir, ou décharge à ciel ouvert ?
 
1AAA.jpg
 
Et que sont nos pauvres Quais de Seine devenus... ?
 
1A.jpg
 
 
 
 
1AA.jpg
 
 
1AAA.jpg
 
 
1AAAA.jpg
 
 

À DEMAIN !

LFAR FLEURS DE LYS.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel