UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 34

  • Alain Finkielkraut ou l’art de vivre selon la nuance…, par Bérénice Levet.

    Alain Finkielkraut en habit d’apparat le jour de son élection à l’Académie française, 28 janvier 2016. © JACQUES DEMARTHON / AFP

    Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie. C’est pourquoi le silence ou l’approbation des médias après le limogeage d’Alain Finkielkraut laisse présager un avenir bien sombre.

    Lire la suite

  • Sur la page FB de nos amis du GAR : Pourquoi être royalistes aujourd'hui ?

    La réponse du Groupe d’Action Royaliste (partie 6 : Pour un État “dégraissé”.)
    Dans le cadre d’une “Monarchie active”, celle que le royaliste Charles Maurras n’a cessé d’appeler de ses vœux et celle qui nous apparaît comme le moyen d’un équilibre institutionnel viable, le Roi apparaît comme l’incarnation d’un État libre, non pas étatiste, mais souverain et “allégé” d’un certain nombre de tâches rendues aux régions, aux administrations ou aux forces économiques, qu’elles soient fiscales, d’aménagement territorial, socio-économiques ou culturelles.

    Lire la suite

  • Le prix de la vie, par Claude Wallaert.

    Un petit livre qui en dit long, et profond ! En cette conjoncture de déboussolement mondial face à la pandémie, en à peine plus de cent pages, l’auteur nous invite à un rigoureux examen de conscience ; sans acrimonie, mais avec une belle fermeté, Alexandra Laignel-Lavastine nous dit en substance : « Arrêtons de paniquer, de nous comporter comme des papillons autour d’une lampe ! Asseyons-nous, calmons-nous et réfléchissons…

    Lire la suite

  • Royaliste n°1206 (1er Mars 2021).

    1.jpg

    2.jpg

    Un nouveau numéro de “Royaliste” (numéro 1206, daté du 1er mars) vient de paraître.

     
    Au sommaire de ce numéro :
     
    Page 2 – Pas de Nouvelle Calédonie sans la France ! – Sur le mur de Jean Chouan.
    Page 3 – Entrepreneurs identitaires. – L’Écho du net.
    Page 4 – La fibre optique déménage le territoire. – La quinzaine sociale.
    Page 5 – Dette publique : quelle finalité ?
    Page 6 – Rome n’est plus dans Rome. – Voix étrangères. – Les Faits majeurs.
    Page 7 – La Centrafrique et l’Afrique subsahélienne.
    Pages 8 et 9 – Entretien avec Jacques Sapir sur l’impératif stratégique.
    Page 10 – Gilles Kepel. – Dans les revues.
    Page 11 – Jean-Pierre Le Goff et la société malade.
    Page 12 – Faut-il réintroduire le scrutin proportionnel ?
    Page 13 – Sébastien Lapaque. – Pierre-Guillaume de Roux.
    Page 14 – Royalistes contre nazis : Jacques Perret.
    Page 15 – Le mouvement royaliste.
    Page 16 – Éditorial : En finir avec les experts.
     

    Lire la suite

  • Sur Valeurs Actuelles, ÉRIC ZEMMOUR PRÉSIDENT ? (RA#26).


    Lire la suite

  • Sur le Cercle Aristote, Pierre-Yves Rougeyron : Philippot se radicalise-t-il ?

    Pierre-Yves Rougeyron revient, entre autres, sur l'article de Valeurs Actuelles présentant Florian Philippot comme un "nouveau radicalisé" "en plein virage radical et contestataire".

  • Sur Sud Radio avec André Bercoff, Nicolas Sarkozy: Justice politique ? Avec Régis De Castelneau.

    André Bercoff reçoit Régis de Castelnau, avocat, spécialiste du droit syndical et des collectivités locales et auteur de “Une Justice politique: Des années Chirac au système Macron, histoire d'un dévoiement”. ed L’Artilleur.

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Formation et militantisme : Arras, Limoges, Metz...

    Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi

    8.jpg

    Lire la suite

  • (1/3) L'annonce bienvenue de Jean Sévillia...

    sevillia tweeter.jpg
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Jean Sévillia
     
    1/3. En librairie le 11 mars : une édition de poche, revue et actualisée jusqu'à l'analyse du rapport remis par Benjamin Stora à Emmanuel Macron le 20 janvier 2021, de mon livre "les Vérités cachées de la guerre d'Algérie".

    1A.jpg

  • (1/2) D'accord avec Jean Sévillia...

    sevillia tweeter.jpg
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Jean Sévillia
    1/2. Sur les 28 préconisations du rapport #Stora, la première que reprend Emmanuel Macron va dans le sens d'une mise en accusation, accentuée par son grossissement médiatique, de l'action de la France en Algérie. Apaisement des mémoires ? Et si on faisait plutôt de l'histoire ?

  • (1/1) D'accord avec Jean Sévillia...

    sevillia tweeter.jpg

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Jean Sévillia
     
    1/1. Si la mort d'Ali #Boumendjel a réellement été un assassinat camouflé en suicide (P. Pellissier, La Bataille d'Alger, Tempus, 2002, ne recoupe pas Aussaresses), ce drame ne peut être isolé de son contexte : le terrorisme du FLN contre les civils européens à Alger en 1956-57.

  • Merci de nous avoir encouragé !

    bouquet.jpgR.A., de Bourges, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...

    Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...

     

    François Davin, Blogmestre

  • Quand M. Bastien Lachaud, député de la « France insoumise » tente de faire interdire l’audition de Bernard Lugan par la Commission de la Défense nationale et des forces armées de l’Assemblée Nationale…

    Mardi 2 mars 2021, passant outre à la tentative de censure de la « France insoumise », Bernard Lugan a été longuement auditionné par la Commission de la Défense nationale et des forces armées de l’Assemblée Nationale au sujet de la situation dans la BBS et de la force Barkhane.

    Lire la suite

  • Le président condamné, par Gérard Leclerc.

    © World Economic Forum / swiss-image.ch/Photo

    by Moritz Hager

    Nicolas Sarkozy condamné par la justice, c’est un coup terrible porté au moral de la nation, quels que soient les motifs du jugement. La symbolique de l’État se trouve atteinte dans la personne de l’ancien premier magistrat du pays.

    Lire la suite