- Page 36
-
David Nivière
-
Biden bombarde déjà la Syrie, par Antoine de Lacoste.
Il n’aura pas attendu longtemps. Aux commandes de la première armée du monde depuis moins de deux mois, Joe Biden vient d’ordonner son premier bombardement. Gageons que ce ne sera pas le dernier.
-
Les prédateurs de la République, par Hilaire de Crémiers.
Pourquoi se scandaliser, quand le scandale est au cœur même de la République ?
Les prédateurs font l’actualité. Pas de jour qui passe sans un nouveau scandale. Le plus étonnant est de voir que, parmi les personnes qui se scandalisent le plus, il en est qui revendiquent encore plus hautement la liberté sexuelle, et singulièrement pour les femmes et les jeunes filles : liberté de faire ce qu’elles veulent, de se comporter comme elles l’entendent, de se livrer à n’importe quelle pratique.
-
Quel retour à l’essentiel ?, par Gérard Leclerc.
Il faut bien se résoudre à la réalité. Nous ne sommes pas sortis de la crise qui, depuis près d’un an, a changé nos conditions de vie. Le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, déclare que « la situation est évidemment très tendue et modifiée par la nouvelle donne des variants ».
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie...
1. NON À L'ÉOLIENICIDE ! Sous chaque éolienne il y a cette structure de 50 tonnes, coulée dans 400 mètres cube de béton. Elle rend les sols stériles, est dangereuse pour la faune aviaire et a une durée de vie de seulement 15 à 20 ans...
-
Mal poser un débat Islamo-gauchisme : bêtise politicienne et aveuglement universitaire, par Natacha Polony.
Ne tournons pas autour du pot, un mal ronge nos facultés : la complaisance à l’égard de l’islamisme au nom de la défense des musulmans. Osons nommer les choses !
-
En Français s'il vous plaît !
C'est dans Marianne et c'est à lire !
L'écriture inclusive ? Une "écriture excluante", qui s'impose par la propagande : 32 linguistes dénoncent les défauts de l'écriture inclusive...
-
Covid: le gouvernement creuse sa tombe et la nôtre, par Ludovic Grangeon.
Chaque test Covid-19 en France coûte 54 euros à la Sécurité sociale.
Il y a du Kafka dans l’action du Gouvernement. On demande des efforts surhumains aux restaurateurs, aux stations de montagne, aux théâtres, aux cinémas, aux salles de sport, etc … pour appliquer des mesures terribles. La plupart en font le sacrifice. Nombreux sont ceux déjà obligés de vendre leurs biens, de solliciter des aides pour simplement survivre.
-
Ce qui se cache derrière les menus sans viande dans les cantines, par Grégory Roose.
Grégory Doucet, maire écolo de Lyon, a décidé de supprimer la viande des menus scolaires. Derrière cette décision annoncée comme temporaire se cache une dérive idéologique qui pourrait donner finalement satisfaction à des revendications musulmanes.
-
Anne Coffinier : L’école hors contrat au secours de l’enseignement rural ?, recension d’Olivier Perceval.
Anne Coffinier n’est pas une inconnue pour ceux qui suivent habituellement le site https://www.actionfrancaise.net. Après avoir été remerciée par le conseil d’administration de la fondation pour l’école dont elle était elle-même la principale fondatrice, Anne Coffinier diplômée de Normale sup et de l’ENA a fondé la Fondation Kairos pour l’innovation éducative dans le but de soutenir et développer les écoles hors contrat basées sur la liberté pédagogique et libérées des contraintes d’une administration national centralisée, souvent fort éloignée du terrain.
-
Sur la page FB de nos amis du GAR : Pourquoi être royalistes aujourd'hui ?
La réponse du Groupe d’Action Royaliste (partie 5 : La Monarchie royale, un régime indépendant à visage humain)Que le Roi ne doive rien aux féodalités électorales ou financières pour arriver à la magistrature suprême veut-il signifier que le monarque est toujours à la hauteur de sa charge ? -
Politique Magazine n°200 de Mars 2021 disponible.
-
Sur TV Libertés, Macron : 3 ans d'allégeance à l'Etat profond - Le Zoom - Rémy Prud'homme.
-
Sur le Cercle Aristote, Pierre-Yves Rougeyron : Faut-il exfiltrer les profs de banlieues ?
Pierre-Yves Rougeyron revient sur les déclarations de Didier Lemaire, professeur de philosophie à Trappes.
-
Sur Valeurs Actuelles, les français sont-ils bons en Histoire ? (Micro-trottoir).