-
-
Oui, avec Guilhem de Tarlé et le maximum de personnes, nous "marcherons" pour la Vie...
Notre excellent ami et non moins excellent "chroniqueur cinéma" Guilhem de Tarlé nous envoie le commentaire suivant :
"Où que nous soyons "assignés à résidence", nous nous mobiliserons pour participer à cette manifestation et marcherons contre les lois liberticides et contraires à la loi naturelle (l'un ne va pas sans l'autre) du gouvernement soi-disant "En marche", qui pourra se vanter d'avoir arrêté la vie sociale, culturelle, spirituelle et économique de notre pays."
-
D'accord avec La Jeunesse de Dieu
#IVG : Il est terrifiant de constater l'irrationalité des législations. Selon les pays, vous êtes "humain" à partir de 12 semaines. Pour d'autres, c'est 14 semaines. D'autres iront jusqu'à 24 semaines. Preuve de l'absurdité de ces lois criminelles et de ceux qui les soutiennent. -
Arménie : enfin une bonne nouvelle... même si c'est bien peu !
J-Christophe BuissonBonne nouvelle : la route Goris-Kapan qui traverse le #Syunik du nord au sud est sécurisée par les garde-frontières #arméniens et les forces russes du FSB. Les Azéris ont donc (pour l'instant) rangé gentiment leur menace sur #Shurnukh, que la route coupe (non sans zigzags...). -
Sur le site officiel du Prince Jean, Comte de Paris : message de Noël.
Le comte de Paris s’est exprimé en vidéo pour souhaiter un joyeux Noël aux Français.
Voici le texte de son intervention :
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie...
1. Thierry Lentz prend la chose avec humour, et il a raison : "Ils avaient raté la prévention, les masques, les tests et le déconfinement... pourquoi voudriez-vous que les mêmes réussissent la vaccination ?"
-
Frédéric Rouvillois : « La menace du politiquement correct pèse sur l’université ».
Frédéric Rouvillois nous recevant à l'occasion de la parution de son dernier roman
© Photo : Cercle Droit&Liberté
Le commissaire Lohmann mène l'enquête dans le monde feutré des agrégés des facultés de droit. Un club sélect où l'on n'entre pas sans peine, pour n'en jamais plus ressortir, sauf les deux pieds devant.
-
Esprit d'Arménie, par Michel Onfray.
Dans nos temps nihilistes, on ne peut plus parler de l’esprit d’un peuple sans passer pour un dangereux personnage d’extrême-droite contrevenant au principe d’un universalisme qui nie la diversité pour n’envisager l’Homme que comme une catégorie conceptuelle pure, une Idée de la raison.
-
L’enjeu africain !, par Christian Vanneste.
On se demande pourquoi il reste encore un seul Français pour soutenir un pouvoir dont le bilan est calamiteux. Il se voulait exemplaire et les démissions se multiplient dans un bruit persistant de casseroles. Il se voulait réformateur et efficace.
-
Twitter : l’abjection ne passera pas, par Philippe Bilger.
Consacrant un billet à certains tweets, j’exclus évidemment ceux qui sont d’une grossièreté permanente et exclusive et permettent à des malades ou à des sectaires pathologiques de se défouler sur Twitter qui, la plupart du temps, malheureusement, ne bronche pas.
-
Claude Brasseur et la dynastie Espinasse, par Bruno Stéphane-Chambon.
Claude Brasseur est mort. Son talent, indéniable, était sans doute en partie le fruit de sa riche ascendance théâtrale.
Georges Albert Espinasse (1879-1906) appartenait à la troupe de Sarah Bernhardt, l’immense tragédienne qui interpréta notamment L’Aiglon d’Edmond Rostand.
-
Le Brexit, l’Angleterre, l’Écosse … et nous, par Michel Servion.
Le Brexit a désormais son cadre juridique. Faut-il en conclure que l’accord acte le détricotage de l’Europe ou au contraire qu’il la fortifie en la soustrayant à l’influence délétère du libéralisme anglo-saxon ? l’Europe ne serait-elle plus la prison des peuples puisqu’il est si facile de s’en évader ?
-
Les Royalistes et la préservation de l'environnement dans les années 1970. Partie 1 : La dénonciation de la technosphère destructrice.
Dans le cadre de la rédaction d'une nouvelle brochure sur les Royalistes et l'écologie, voici ci-dessous la 1ère partie d'une brève étude historique sur ce thème déjà publiée en 2017.
-
30 et 31 janvier : Manifestations « Marchons Enfants » partout en France contre la PMA sans père, la GPA et le projet de loi bioéthique.
Le mouvement social associatif unitaire mobilisé sous le label « Marchons Enfants » dénonce l’irresponsabilité du gouvernement qui impose l’examen du projet de loi « bioéthique » en 2nde lecture au Sénat à partir de la mi-janvier alors même que la crise sanitaire est responsable d’une vie démocratique fortement dégradée et qu’un 3e confinement se profile.
-
Rire ou sourire un peu...