- Page 2
-
-
Sur le Cercle Aristote, Pierre-Yves Rougeyron : De Gaulle aux mille visages (colloque - Hommage au Général de Gaulle).
Le Cercle Aristote vous propose de voir ou revoir les interventions du colloque Hommage au Général de Gaulle.
Le 13 décembre 2020, Pierre-Yves Rougeyron introduisait ce premier colloque en ligne avec une conférence intitulée "De Gaulle aux mille visages.
-
Sur Valeurs Actuelles, Patrick Stefanini : "La demande d'asile en France n'a pas cessé d'augmenter depuis 2015".
-
Sur Sud Radio, la France a-t-elle encore les moyens de rester au Mali ?
Avec Antoine Glaser, journaliste et spécialiste de l’Afrique.
-
Sur TV Libertés, le grand bonheur de la vie des moines - Le Zoom - Nicolas Diat.
-
Covid - 19 : l'heure du bilan.
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
L'Arménie agressée, encore et encore...
(publié hier sur tweeter)Jean-Christophe BuissonL'armée Azérie a menacé d'attaquer Shurnukh demain matin 30 décembre si ses habitants ne leur cèdent pas la moitié du village, selon le maire-adjoint de Goris. Le village est en #Arménie, dans le #Syunik. Non concerné par guerre et cessez-le-feu en #Artsakh #HautKarabakh, donc... -
Sur le compte Twitter du Prince Jean, comte de Paris : pour saluer la mémoire des trois soldats français morts au combat.
-
Sur la page FB du Prince Jean, Comte de Paris : La Princesse Jacinthe et sa grande sœur devant notre sapin de Noël. Encore joyeux Noël à tous !
Photo David Nivière
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie...
1. À Nantes, les viols de rue se multiplient, et les autorités ferment les yeux ! Pour ne pas "stigmatiser" ?
-
Le culturel et le cultuel, par Gérard Leclerc.
© Daniel Enchev
En ce temps de Noël il n’est pas incongru de revenir sur la signification de la crèche. Objet culturel ou objet culturel ? La distinction est légitime mais la culture renvoie nécessairement à la signification religieuse et oblige à poser toutes les grandes questions.
-
2021 ! Le choix du Bonheur !, par Guy Adain.
Et si, au lieu d’exprimer des demandes et des souhaits, on décidait d’offrir des actions de grâces ?
-
À la France qui nous héberge en son sein.
-
Aux Français, et à tous les Gens de France ; à celles et ceux qui nous ont…Servi, Soigné, Protégé, et à tous les autres, qui par leur simple présence ont fait La France au jour le jour !
-
À la faune et la flore, « Labourage et Pâturage », qui nous ont nourri.
-
-
Covid et jacobinisme, par Michel Onfray.
Nihilisme & post vérité
Quoi de neuf depuis la publication de La Vengeance du pangolin, qui rassemblait en septembre dernier les textes que j’ai publiés depuis l’annonce de cette épidémie en Chine neuf mois plus tôt? Réponse: le triomphe généralisé de la post-vérité, autrement dit la domination de l’avis de tout le monde, c’est-à-dire celui de personne.
-
De la crise sanitaire au combat royaliste, par Jean-Philippe Chauvin.
La crise sanitaire n’en finit pas, et elle occupe tous les médias, au risque d’occulter nombre de sujets qui, pourtant, méritent attention aujourd’hui pour penser demain. Mais, au-delà, elle a changé aussi les rapports sociaux et les activités, autant socio-professionnelles que familiales et conviviales.