- Page 6
-
-
Sur le Cercle Aristote, Pierre-Yves Rougeyron : Macron Chez Brut. - Communautarisme et Anti-France.
Pierre-Yves Rougeyron revient sur l'entretien donné par Emmanuel Macron au média Brut.
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Formation et militantisme : Mulhouse...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
-
Merci de nous avoir encouragé !
P.N., de Moulins, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François Davin, Blogmestre
-
On parle de la Famille de France sur le site : The European Royal History Journal.
On 8 December, the Count and Countess of Paris and their five children posed for a lovely Christmas photo-session at Montreal de l'Aude, near Carcassonne, France. The family will be celebrating their first Christmas at this new home. The Count and Countess of Paris departed Dreux earlier this year.
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie...
1. Joyeux Noël à Éric Zemmour qui, lui, à la différence de notre pauvre semble-Président, nous l'a souhaité (sur tweeter) !
-
Sur le (très beau) site de notre ami Frédéric de Natal : Monarchie ou République en Espagne.
El Rey Felipe VI.
54,3% des espagnols voteraient en faveur de la monarchie en cas de référendum sur un changement d'institution contre 30,3% qui seraient en faveur de la république. Les deux tiers des personnes consultées (67,1%) ne voient pas la nécessité d'un tel référendum.
-
Noël fête culturelle et religieuse !, par Christian Vanneste.
Noël est sans doute la Fête qui condense le plus l’identité de notre civilisation. C’est la commémoration joyeuse de la nativité du Christ, mais comme la date de cet événement est inconnue, elle a été fixée, avec une erreur de quelques jours, au solstice d’hiver. Ce choix lui a permis de se confondre avec les cultes païens qui étaient pratiqués dans l’Empire romain, celui de Mithra, celui du “Soleil Invaincu”.
-
L'abbé Louis de Dartein, par François-Marin Fleutot.
Dans la revue ROYALISTE de nos amis de la NAR.
Source : http://nouvelle-action-royaliste.fr/
-
Islamisme et République, les deux ennemis de la France, par Philippe Schneider.
L’ÉDITORIAL de la Lorraine Royaliste
Dans le numéro 3700 du remarquable hebdomadaire « La France Catholique » (1), j’ai –entre autres – relevé un article de Frédéric Guillaud intitulé : La République, l’Islam et Hegel… Il s’interroge sur les réactions après les derniers attentats (décapitation du professeur Paty et tuerie dans une église à Nice) en redoutant la survenue d’autres…
-
Michel Maffesoli : la Nostalgie du Sacré.
Raphaël Juan : Michel Maffesoli dans votre dernier livre paru, La nostalgie du sacré, vous poursuivez une réflexion, entamée avecLa parole du silence, qui revient aux sources du mot religion (du latin religare, relier) et dévoile le ciment social que créée la conscience d’une sacralité commune. Ce sacré d’où provient-il et comment le définiriez-vous ?
-
L’abbaye de Pontigny livrée par le PS à la goujaterie friquée du dit « art contemporain », par Bernard Antony.
Il fallait hélas s’y attendre : ce vendredi, la présidente socialiste du Conseil Régional de Bourgogne Marie-Guite Dufay a choisi de vendre le domaine et les bâtiments monastiques ceinturant l’église abbatiale cistercienne de Pontigny (Yonne) à François Schneider, propriétaire des eaux minérales Wattwiller.
-
La différence eucharistique, par Gérard Leclerc.
Dieu se donnant en nourriture pour que tous vivent de la chair même du Christ.
© Pascal Deloche / Godong
L’expérience que nous vivons, avec cette épidémie, est tout de même singulière. Comment aurions-nous pu imaginer, alors que nous abordions la nouvelle année 2020, que nos conditions de vie seraient à ce point transformées ! Aurions-nous pu seulement admettre que la puissance publique intervienne ainsi jusqu’à contrôler étroitement nos conduites individuelles et familiales ?
-
Action française Bourbonnais : Don du sang. Solidarité nationale.