UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 18

  • Dix Huit Juin 2020, par Guy Adain.

    Oh ! que cela doit être enthousiasmant de prononcer un :

    « Appel du 18 Juin » !

    Des paroles fortes qui marquent, font date et restent dans l’Histoire.

    Pouvoir dire : « La France n’a pas perdu la guerre » et terrasser avant tous l’ennemi qui nous submerge. On peut laisser penser que le « Covid 19 » a la même puissance que les « Panzer » qui nous ont écrasé jadis. On peut dire que nous sommes en guerre, on peut prendre des allures martiales, être sur tous les fronts, distribuer des médailles et pourquoi pas créer un Ordre National de la Distanciation Sociale ?

    Lire la suite

  • Montcornet/de Gaulle, Anne-Claire Coudray et... Maurras !

    2573936204.jpg

    Hier, toute la journée, sur les différentes chaînes, on a eu droit à Macron célébrant le de Gaulle de Montcornet. Evidemment, pour le semble-Président, il s'agit de chercher par tous les moyens à tenter de redorer un blason plus que très largement terni, en tentant de profiter de tout et de n'importe quoi...

    Et le problème, pour nous, aujourd'hui, n'est pas là.

    C'est la réflexion d'Anne-Claire Coudray, présentatrice du JT de 13 heures de TF1, qui nous a fait tiquer : "...à l'époque (de Montcornet, ndlr) le colonel de Gaulle était un parfait inconnu..."

    Il suffira au lecteur de lire la dédicace de de Gaulle à Maurras que nous donnons ci-dessus, pour savoir ce qu'il convient de penser de cette incongruité/énormité...

    C'est un peu comme quand Laurent Delahousse avait dit, à propos de Chaplin, qu'il avait été le premier, dès 1936, à dénoncer Hitler et le nazisme. L'exploit, disait cet ignorant de Delahousse. Sauf que Bainville, lui, l'avait déjà fait, dans son Journal et dans L'Action française, dès 1930... : lisez ou relisez donc la mise au point 1 et la mise au point 2 que nous avions publiée ici-même, avec pour titre "Laurent Delahousse se "plante" complètement..."

    Comme Anne-Claire Coudray hier !

    Ignorance, quand tu nous tiens !

     NDLR : Si vous avez du mal à lire :

    A Charles Maurras, Respectueux hommage, 24 mars 1924, C de Gaulle

    Et la citation du Cardinal de Retz :

    Les lois désarmées tombent dans le mépris; les armes insoumises aux lois tombent dans l'anarchie.

    lafautearousseau

  • Affronter rationnellement les dangers, mais se libérer de la peur !, par Christian Vanneste.

    « La seule chose dont nous devons avoir peur est la peur elle-même, l’indéfinissable, la déraisonnable, l’injustifiable terreur qui paralyse les efforts nécessaires pour convertir la déroute en marche en avant. » Ces mots prononcés par F.D. Roosevelt le 14 Mars 1933 mériteraient d’être répétés aujourd’hui, car la peur n’est plus seulement la crainte d’une crise économique qui a tué la confiance, détruit les entreprises, volatilisé les valeurs monétaires et réduit des foules entières au chômage comme lors de la crise de 1929. Roosevelt est l’élu de la crise après trois présidents républicains « libéraux ».

    Lire la suite

  • La loi Avia est évidemment une atteinte gravissime à la liberté d’expression.

    Interview croisée donnée à Atlantico avec Anne-Sophie Chazaud et Régis de Castelnau à propos de la loi Avia et des conditions de son adoption.

    Sources : https://www.vududroit.com/

    https://www.atlantico.fr/

    Atlantico.fr : La loi Avia intervient dans un contexte où les débats d’opinion  semblent de plus en plus tendus, antagonistes, violents, avec notamment une génération rompue aux échanges vifs sur les réseaux sociaux. Pourquoi cependant cette loi n’est-elle pas adaptée au contexte actuel ?

    Lire la suite

  • De la loi Pleven (1972) à la loi Avia, en passant par les lois Gayssot et Taubira : 50 ans de lois liberticides en France.

    (Vu sur le blog de Marc Rousset : http://marcrousset.over-blog.com/ )

    Source : https://www.breizh-info.com/

    De la loi Pleven (1972) à la loi Avia votée en 2020, en passant par les lois Gayssot et Taubira : retour sur 50 ans de lois liberticides en France, restreignant chaque année qui passe un peu plus la liberté d’expression, sur pression à chaque fois de minorités entendant imposer une vérité officielle, des tabous et, surtout, voulant interdire tout débat réel et sérieux qu’il soit politique, philosophique, religieux,  scientifique, dans le pays.

    Lire la suite

  • Abbé Simon d’Artigue : « En défendant la liberté de culte, nous défendons les libertés fondamentales ».

    Source : https://www.infos-toulouse.fr/

    Malgré le plan de déconfinement et la réouverture des commerces, des écoles ou des entreprises, les églises sont toujours privées de messes en public. Une atteinte à la liberté de culte, selon l’abbé Simon d’Artigue, curé de la cathédrale Saint-Étienne qui demande la reprise des messes, quitte à mettre en place des mesure sanitaires.

    Lire la suite

  • Sur le site de l'URBVM : penser national consommer local, par Julien Rémy.

    Source : https://urbvm.fr/

    L’URBVM informe ses lecteurs qu’à l’initiative de la chambre de commerce et d’industrie  715 boutiques du département se sont inscrites sur la plateforme «Ma ville, mon shopping» celle-ci va dans notre sens « consommer local penser national ». Nous soutenons cette initiative qui permet de soutenir les circuits courts.

    Selon la CCI, quelque 7.300 références sont actuellement disponibles sur cette «market place», mise au point par La Poste. Les boutiques de prêt-à-porter y sont pour l’instant majoritairement représentées mais l’objectif est de proposer une offre exhaustive. Des services pourraient également être proposés. En attendant, la plateforme évolue quotidiennement : un mode de recherche par type de produits vient par exemple d’être ajouté.

    Nous insistons sur le fait que consommer local ceux sont des emplois maintenu et soutien notre tissu social.

  • «La comparaison du masque et du voile fait le jeu du salafisme», par Sophie de Peyret.

    «Plutôt que d’accorder une primauté indépassable aux libertés individuelles et aux intérêts particuliers, la France, au nom de l’intérêt général interdit un vêtement qui fracture la communauté nationale.» MIGUEL MEDINA/AFP

    Source : https://www.lefigaro.fr/vox/

    Le Washington Post a récemment comparé le port du masque et celui du voile intégral. La chercheur Sophie de Peyret juge cette rhétorique dangereuse. Elle rejoint en effet la thèse des tenants du djihad culturel pour qui le voile intégral est un vêtement comme un autre, souligne-t-elle.

    Lire la suite

  • Jeanne d’Arc : portrait d’une héroïne militaire et politique, par Théo Bassompierre.

    Cette année donc, nous fêtons le centenaire de la fête nationale de Jeanne d’Arc.Qui a été instituée en France, par la loi du 10 juillet 1920, sur proposition du député et écrivain Maurice Barrès. Mais ce sont bien les camelots du Roi, qui, au prix de 10 000 jours de prison et 3 ans de rude bataille face à la république, arrachèrent le droit officiel de célébrer la Sainte Patronne Secondaire de la France !

    Il faudra donc attendre l’année 1920 et la « chambre bleu horizon » pour que cette loi soit finalement votée…

    Lire la suite

  • La grand’peur Continuation des Universaux, par Jeanne Estérelle.

    La République populaire de Chine a réussi à intimider l’Occident,  non tant par la propagation d’un virus débile que par la contagion d’une défense excessive. Comment le modèle impérieux du confinement a-t-il été inoculé à l’ensemble des nations ?

             Un trouble, très perceptible, de l’ambiance, comparable à la «  drôle de guerre  », s’est produit à la mie-mars. Le retour à quai du porte-avion Charles de Gaulle en a rappelé le ridicule. Quand il a proféré le mot «  guerre  », le Président de la République s’est posé, malgré lui, en simple «  récepteur des ondes du passé  »[1]. Les «  imaginations en éveil  »[2]des téléspectateurs en étaient déjà saisies.

    Lire la suite

  • Communiqué de presse : Hommage bordelais à Jeanne.

    HOMMAGE BORDELAIS À JEANNE

    Ce matin, les responsables de l'Action française - Bordeaux ont rendu hommage à Jeanne d'Arc, héroïne nationale et sainte de la patrie depuis 1920.

    Dans un contexte douloureux et anxiogène pour tous les Français, face à un Etat débordé car mal préparé à affronter une crise sanitaire majeure, la figure de Jeanne d'Arc doit être une arme contre le désespoir, "sottise absolue en politique".

    Lire la suite

  • En vente à la Librairie de Flore.

    2737274333.82.jpg

     

    Des drapeaux pour défendre votre identité ou vos convictions !

    Retrouvez sur le site de la Librairie de Flore des drapeaux de l'Action française ainsi que des drapeaux tricolore ou de région.

    https://www.librairie-de-flore.fr/catego…/boutique/drapeaux/

  • Publication royaliste : Dynastie.

    Nos amis Frédéric Aimard et Philippe Delorme étaient à l’origine de ce projet de faire une revue “ Dynastie”. Cette tentative n'a pas abouti.
     
    Mais de ce projet demeure, sous la forme d’une lettre régulière de “ Dynastie”, où vous trouverez un large panorama de l’actualité des monarchies dans le monde.
     
    Elle en est à son numéro 14. Ne vous privez pas de la lire, ainsi que les numéros précédents, et de faire connaître autour de vous cette publication royaliste : ( https://archivesroyalistes.org/-Dynastie)
     
    Les numéros sont en libre accès (PDF ou lecteur Calameo). Mais il est possible de s'abonner pour soutenir l’initiative. Le prix de l’abonnement est de 40 euros, à régler à l’ordre de SPFC, 60, rue de Fontenay 92350 Le Plessis-Robinson.

  • Où en est le débat sur l’Hydroxychloroquine ?

    Bulletin d'information scientifique de l'IHU - Nous avons le droit d'être intelligents ! Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection.