Le numéro 1190 (18 mai 2020) de Royaliste est paru...
SOMMAIRE DU NUMERO
Cible : Médailles. A la une : StopCovid, un choix cornélien.
LA NATION FRANCAISE. – Pages 2 à 4. Politique : StopCovid, les apprentis sorciers , par Laurent Lagadec. Politique : Ultralibéraux à l’offensive, par Sylvie Fernoy. Économie : Air France ou le vol des dindons, par Jean Latour. L’Écho du net : « Fakestate », par Loïc de Bentzmann.
LES CHEMINS DU MONDE. – Pages 5 et 6. Actualité : Les États-Unis dans la tempête, par Marc Sévrien. Chronique internationale : Pékin-Taïwan : les deux modèles chinois , par Yves La Marck. Voix étrangères : Le VE Day et le coronavirus , par Yves La Marck. Les Faits marquants : Corée du Nord, États-Unis, Royaume Uni.
PROPOSITIONS POUR UN DÉBAT. – Pages 7 à 10. Introduction : Pour préparer le jour d’après, par Bertrand Renouvin. Offensive : Les royalistes ouvrent le débat. Nos Analyses : Le poids de l’irresponsabilité. Nos Analyses : La France en première ligne. Nos Analyses : Un modèle économique dépassé. Nos Analyses : Les nations reprennent la main. Ils le disent aussi : Arnaud Montebourg, Stéphane Séjourné, Dominique Lordon. Qui sommes-nous ? : La NAR, un projet d’ensemble.
LES IDÉES. – Pages 11 et 12. La vie des idées : L’héritage d’Emmanuel Mounier, par Gérard Leclerc. Idées politiques : Emmanuel Todd et le cycle des Gilets Jaunes, par Casimir Mazet.
LES FORMES. – Page 13. Séries télévisées : Quand la télé s’en mêle, s’emmêle, par Léon Skinwel. Sur les écrans : La conquête de la lune, par David Navarro.
LE MOUVEMENT ROYALISTE. – Pages 14 et 15. Des royalistes contre les nazis (2) : Jean de Launoy, par François-Marin Fleutot. Actualités royalistes : activités de la NAR, Maison de France, Dynastie.
ÉDITORIAL. – Page 16. La décision de Karlsruhe , par Bertrand Renouvin
Pour acheter ce numéro : http://nouvelle-action-royaliste.fr/boutique/resultat/sous/royaliste