-
-
lafautearousseau re-demande l'annulation de la pseudo "rentrée scolaire" du 11 mai...
Depuis l'annonce de cette rentrée, qui en a "étonné" plus d'un et qui a suscité un nombre considérable de critiques et d'inquiétudes, l'alerte lancée par les pédiatres anglais sur les graves risques courus par les enfants en cas de contact avec le COVID a fait l'effet d'une bombe.
Lafautearousseau a relayé cette information alarmante dans sa chronique télévisuelle sur l'intervention de Zemmour (C News de lundi dernier).
-
lafautearousseau félicite Frédéric de Natal pour la beauté et la qualité de son site...
... et lui souhaite longue vie et plein succès !
lafautearousseau
-
Sur le site officiel du Comte de Paris : Plan de Déconfinement.
Tout le monde s’accorde pour un retour à la normale de façon progressive, mais pas de façon partiale comme proposé par le gouvernement hier.
Tout ce qui ajoute de l’humain à l’Homme et qui fait appel à notre responsabilité nous reste interdit (culte, culture, cafés, …).C’est contre la maladie qu’il faut se battre et non contre les hommes. Prenons garde à ne pas céder à une infantilisation digne des régimes autoritaires.
Jean, comte de Paris
Domaine royal de Dreux, le 29 avril 2020 -
Vu sur le compte Twitter du Comte de Paris et sur le blog ami de la Couronne.
Ce mercredi 29 avril, le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le Comte de Paris, a pris la parole, via son compte Twitter, en publiant une série de trois tweets, dans lesquels le Prince appelle à ce que le déconfinement soit organisé de façon progressive et non de façon partiale.
-
Monarchies et dynasties du monde : le nouveau site de Frédéric de Natal.
Loin de toutes caricatures distillées par mes confrères, depuis quelques années, je vous évoque quotidiennement sur le réseau social «Facebook», l’histoire des monarchies, des dynasties ou des mouvements royalistes de par le monde. Laissez-moi vous présenter ce qui sera, désormais, mon site officiel et qui reprend d’ores et déjà une grande partie de mes articles parus, ayant eu pour la plupart un certain succès.
-
Petite Feuille Verte n°70 : La mosquée, église des musulmans ?, par Annie Laurent.
Dans les pays régis par la laïcité, la tendance, accentuée par la sécularisation, est de porter un regard indifférencié sur toutes les religions. Cela se vérifie particulièrement en Occident où le christianisme, majoritaire depuis des siècles, est désormais concurrencé par l’islam. Ainsi, au nom du principe d’égalité et du droit à la liberté religieuse, les Etats concernés, et donc la France, cherchent à doter cette religion d’un statut équivalent à celui du christianisme, mais sans tenir compte de la dimension idéologique de l’islam, inséparable de sa dimension religieuse.
Dans la Petite Feuille Verte n° 70, que vous pourrez lire ci-dessous, Annie Laurent s’emploie à mettre de l’ordre dans les définitions relatives aux cultes respectifs du christianisme et de l’islam. Elle sera complétée par la Petite Feuille Verte n° 71 qui examinera les retombées sociales et politiques entraînées par ces confusions.
-
La France, décadente depuis 45 ans, va payer cher son irresponsabilité, par Marc Rousset.
(Notre ami Marc Rousset nous a fait parvenir Dimanche après-midi l'excellent article que vous avez pu lire Lundi matin. Voici qu'il nous envoie une seconde version de cet article, en nous précisant qu'il s'agit de la version non censurée, publiée par Pierre Cassen dans Riposte Laïque. Vous apprécierez certainement de lire le paragraphe supplémentaire dans lequel il exprime sans prendre de gants de fermes critiques sur Mélenchon, Baroin et compagnie).
Les Bourses, comme en 1929, vont continuer à s’écrouler lentement, après de faux rebonds, tandis qu’un krach ou de fortes baisses de prix dans l’immobilier sont à prévoir en France et aux États-Unis.
-
Sur la page facebook du Cercle Léon de Montesquiou...
"Nous ne sommes pas antidémocrate au profit de la bourgeoisie "bien pensante" ni des puissances financières. Nous ne connaissons pas de plèbe plus hideuse et plus inorganique que celle des pontifes et des profiteurs du capitalisme.
Nous ne sommes pas non plus antidémocrate au profit de la tyrannie étatique, sous quelque nom qu'elle se présente et quelque masque qu'elle se recouvre.
Nous sommes antidémocrate au profit des communautés et des hiérarchies naturelles.
Nous appelons de tous nos vœux une nouvelle aristocratie, fondée sur autre chose que sur les jeux de la fortune ou du fonctionnarisme et dont le sort sort soit lié à celui du peuple. Cette élite a si peu de rapports dans notre pensée avec le clan des maîtres du capitalisme ou de l'étatisme qu'elle est encore toute entière à créer. Seule, elle pourra rendre au peuple, qui meurt de n'avoir personne à suivre et à aimer, son âme profonde et le sens de sa destinée." -
Une Pâque intériorisée, par Gérard Leclerc.
Église San Maurizio al Monastero Maggiore, Milan
© Philippe Lissac / Godong
Cette Pâque, que nous avons vécue, était dépourvue, par la force des choses, de cet accompagnement choral qui fait rejaillir l’éblouissement de la Résurrection. Mes enfants, qui sont devenus adultes, ont gardé le souvenir ébloui de certaines liturgies pascales, auxquelles nous participions dans leurs jeunes années, notamment au moment du chant de l’Exultet et des Alleluia qui l’accompagnaient : « Exultet jam angelica turba caelorum. » « Qu’exulte la foule des anges du Ciel, qu’éclate de partout la joie du monde, qu’éclate dans l’Église la joie des fils de Dieu. »
-
Charlotte d'Ornellas : l'indispensable retour à la messe.
Source : https://www.valeursactuelles.com/
Alors que le pays devrait se déconfiner progressivement dès le 11 mai prochain, Emmanuel Macron a annoncé que les cultes ne reprendraient qu'à la mi-juin. Une annonce difficile à comprendre.
-
Bienheureux Coronavirus ! ! ! (partie I), par Antoine de Crémiers, Pierre de Meuse, Henri Augier.
Avant propos
Nous ouvrons aujourd’hui un débat interne à notre mouvement proposé par des militants de longue date, inscrits dans l’histoire de l’Action française et connus pour leurs actes et leurs écrits. Ils font un constat lucide de la faillite du politique dans notre pays appuyé par une partie de l’« élite » intellectuelle engagée pour la dissolution de la nation dans un mondialisme impersonnel, technocratique et aveugle aux besoins des peuples. Mais en dehors de ce constat que nous partageons tous, ils nous proposent de réfléchir, à l’occasion éclairante de la pandémie brandie comme « l’Armageddon », ensemble , à des alternatives possibles, pour le jour d’après, dans tous les domaines : Sociaux, économiques, culturels… pour rapprocher les français et trouver des outils susceptibles de contrer les agissements d’un système autiste, et méprisant toute tentative de prendre en compte l’expression populaire en la taxant de populiste, c’est-à-dire aux yeux des libéraux libertaire : Extrémiste et intolérante, ce qui est un comble quand on connait l’arsenal répressif déployé par le pouvoir contre toutes formes d’opposition dans notre pays. Étant donné la longueur de ce texte, il paraitra en deux parties. Nous commençons par le constat et nous continuerons sur la mise en « ordre de bataille ».
Olivier Perceval
-
Rire ou sourire un peu...
-
Sur Sud Radio, Maitre Bonaggiunta "Les femmes victimes de violences conjugales viennent de tous milieux".
Janine Bonaggiunta, avocate pénaliste française, reconnue comme pionnière de la lutte contre les violences conjugales.
-
Point sur l'épidémie : risque-t-on vraiment une deuxième vague ?
Bulletin d'information scientifique de l'IHU - Nous avons le droit d'être intelligents !
Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection.