UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Merci de nous avoir encouragé...

    lfar flamme.jpg

     

    A.O. de Charleville, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...

    Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...

    François Davin, Blogmestre

  • Drapeau du Régiment Maréchal de Turenne...

    Aujourd'hui, la Rédaction vous suggère d'acquérir "Avec Turenne", en vente à la Librairie de Flore.

    Profitons-en pour vous offrir le drapeau du "Régiment de Tourenne", tiré de notre Album Drapeaux des Régiments du Royaume de France (472 photos)...

     

    2578186382.png

    Lire la suite

  • D'accord avec ces Maires qui n'ouvriront pas leurs écoles le 11 Mai...

    ...et avec nos nombreux ami(e)s qui n'enverront  leurs enfants à l'école qu'à partir de la rentrée de Septembre.

  • Sur le site officiel du Comte de Paris : Confinement – Journal de Bord – Semaine 8.

    J’ai suivi de près les annonces du gouvernement ces deux dernières semaines.


    J’ai d’abord noté un clair manque de stratégie générale. J’ai le sentiment qu’aucune anticipation n’est de mise et que le gouvernement navigue à vue. Alors que la réflexion sur les conséquences doit être le propre de l’action politique, l’impact sur le tissu économique et social n’est pensé qu’en aval de la prise de la décision. De nombreux commerces et petites entreprises le paieront malheureusement au prix le plus fort, et le gouvernement, après avoir promis que personne ne perdrait d’argent, est effaré par le nombre de personnes forcées de se mettre en chômage partiel… J’ai ensuite eu le sentiment qu’une certaine philosophie « utilitariste » guidait plusieurs décisions, comme la mise à l’écart des personnes âgées, dont on a découvert tardivement la situation tragique en EPHAD, ou le fait de renvoyer les enfants à l’école, au risque d’une seconde vague, pour remettre les “utiles” au travail.

    Lire la suite

  • Vu sur la page FB du Comte de Paris et sur le blog ami de la Couronne.

    Sur cette photo prise ce matin au Domaine royal de Dreux, le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le Comte de Paris, travaille à ses propositions et analyses pour la France, sous le regard de son ancêtre le Comte de Paris, Philippe VII de France.

     

    Le prince, a déjà partagé certaines de ces idées hier sur les réseaux sociaux (Mgr le Comte de Paris à propos des annonces du gouvernement) et dans une tribune politique publiée dans Marianne : « Pour refonder la France après la crise, l’exécutif doit mettre en œuvre un nouveau Plan ».

    Il est temps que nos gouvernants prennent conscience de ce qui est leur responsabilité : le service de la France et des Français.

    La Maison royale de France est au service de la France et des Français depuis des siècles. Aujourd’hui, la voix royale, se fait de plus en plus présente, le prince parle aux Français car, conscient de ses responsabilités et des devoirs que lui impose son héritage dynastique, il n’a qu’une seule priorité, l’avenir et le bonheur de la France.

    Comte de Paris, Page Facebook 

  • Zemmour sur C News : Fessenheim et le décès de l'ex révolutionnaire Weber...

    Deux  points essentiels à retenir de l'intervention de Zemmour ce Lundi :

    1. Il faut en finir avec l'idéologie écologiste (qui n'est ni "l'écologie", ni la défense de l'environnement, mot "laïque" pour remplacer le magnifique "Création"...). Les écolos "à la Cochet" et leur décroissance, on voit ce que c'est aujourd'hui puisqu'avec l'effarante crise économique, la décroissance, aujourd'hui, elle est là !

    Macron, avec raison, a suspendu toutes les réformes en cours (dont celle des retraites) : s'il était raisonnable, il profiterait de la situation pour arrêter la fermeture de Fessenheim. Cette fermeture est une double aberration :

    - nous allons devoir acheter de l'électricité au lieu de la produire...

    - on l'achètera vraisemblablement aux Allemands, qui la produisent avec le charbon le plus sale d'Europe (et peut-être du monde). Bonjour l'écologie !...


    Eric Zemmour : "Les médias sont responsables de ce confinement"

    "A Guy Bertran de Balanda, à l'origine de cette chronique télévisuelle"...

    Lire la suite

  • Messes ? INTERDITES ! Ramadan ? Tolérance ! : l'ADN du Système...

    lfar viviani.jpg

    Avant même que d'être anti-royale, la Révolution française fut anti-chrétienne, et la Révolution se voulut dès le début une Nouvelle Religion Républicaine : à preuve sa décision de dater les évènements de "l'an 1 de la République", pour signifier la fin de l'ère chrétienne, qui datait - elle - les évènements à partir de la naissance du Christ : "Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789..."

    Lire la suite

  • Michel Onfray : “Il nous faut opposer un Front Populaire au Front Populicide qui méprise, néglige et passe par-dessus le peuple”, par Nicolas Clément.

    Source : https://www.valeursactuelles.com/

    Le 12 avril, Michel Onfray et Stéphane Simon annonçaient la création de leur nouvelle revue de combat : Front Populaire. A travers ce média, le philosophe engagé entend organiser la convergence des souverainismes de gauche et de droite, tout en donnant une voix à l'ensemble du spectre contestataire de la société civile. Son objectif : imaginer “un avenir souverainiste, aux antipodes du rêve anti-social et anti-civilisationnel de Jupiter…” Entretien.

    Lire la suite

  • Covid-19, Europe, mondialisation : et si nous achevions “l’ordre libéral international” ?, par Pierre-Yves Rougeyron.

    Source : https://www.valeursactuelles.com/

    La pandémie mondiale de Covid-19 semble avoir emporté avec elle, le libre-échange, les mythes européistes et la mondialisation. Pierre-Yves Rougeyron, conférencier et spécialiste des relations internationales, fait le deuil de cet ordre international qui depuis 30 ans allait à sa perte.

    Lire la suite

  • Dieu et Maurras.

    En cette période de confinement, parler d’actualité se résume très souvent à observer le comportement du covid 19, celui des populations, l’incapacité du pouvoir politique à organiser la riposte de façon cohérente, et le zèle des forces de l’ordre à verbaliser les braves gens, tout en ignorant, sur ordre, les quartiers perdus de la république. Autres victimes, les catholiques privés de messe et donc de recours spirituel. Cela n’étant pas classé dans les “produits” de première nécessité. Evadons nous donc un peu pour reprendre de la verticalité en revenant sur un débat datant de deux ans , mais toujours passionnant et enrichissant, organisé par Philippe Delorme avec Gérard Leclerc et Axel Tisserand, sur Dieu et Maurras.


  • En vente à la Librairie de Flore.

    2737274333.77.jpgHenri de la Tour d’Auvergne est adolescent, tout juste orphelin, quand il découvre les champs de bataille. Il rejoint en effet, comme simple soldat, l’armée de son oncle, le prince de Nassau, qui dirige la lutte des Pays-Bas contre les espagnols. Puis le jeune vicomte lève un régiment d’infanterie… à l’âge de 14 ans ! C’est le début d’une carrière brillante de stratège et chef de guerre, entre Fronde et fidélité à la France, qui s’achève à sa mort sur le champ de bataille. S’il sert Richelieu qui l’admire pour sa valeur militaire et sa loyauté, il s’oppose un temps à Mazarin aux côtés des grandes familles frondeuses du pays. Après la mort de sa femme, son amitié avec Bossuet l’amène à une action audacieuse d’un autre ordre : il fait le choix d’entrer dans la religion catholique. C’est lors d’une campagne militaire, qu’un boulet de canon achève la trajectoire glorieuse de Turenne, l’un des meilleurs généraux de Louis XIII puis de Louis XIV.
    A découvrir

    https://www.librairie-de-flore.fr/produit/avec-turenne-2/

  • Aux Mercredis de la NAR : #57 - Kevin BOUCAUD-Victoire pour son livre "Le Mystère Michéa".

    Mercredi 6 novembre, aux “Mercredis de la NAR” nous recevions Kévin BOUCAUD-VICTOIRE pour son livre “Le mystère Michéa”. Co-fondateur de la revue « Le Comptoir », Kévin Boucaud-Victoire est rédacteur en chef pour les idées à « Marianne ». Nous l’avions reçu pour son premier livre, La guerre des Gauches, puis pour le deuxième, qu’il avait consacré à Georges Orwell, écrivain des gens ordinaires. Il revient parmi nous avec un nouvel ouvrage, dans lequel il s’interroge sur le Mystère Michéa. Beaucoup se réclament de Jean-Claude Michéa et tentent de le récupérer mais le philosophe a rompu avec la gauche sans jamais donner de gage à la droite. Inclassable, et par conséquent victime de contresens et d’interprétations confuses, l’œuvre de cet « anarchiste conservateur » invite à repenser le socialisme, l’écologie et la révolte naissante des classes populaires.


Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL