UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Georges Valois, la monarchie et la classe ouvrière

    2737274333.61.jpg

     

     

    https://soundcloud.com/user-245860045/la-monarchie-et-la-classe-ouvriere-par-cambo-costa?fbclid=IwAR0-yskKhmGhshEO1VdEtzdbhV5VppgcevaykK6d4u2j2HX_X4nSZmKMePw

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • TF1/JT 13H, ce vendredi : excellent, le "coup de gueule" de Jean-Pierre Pernaut contre les "incohérences" des "autorités" (?) !

    111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111.jpg

    Durant le journal télévisé de TF1, ce vendredi 24 avril, Jean-Pierre Pernaut a dénoncé les règles et les annonces “incohérentes” du gouvernement.

    Pendant plus d’une minute, le célèbre journaliste s’en est pris à ce qu’il perçoit comme des règles « incohérentes » instaurées par l’exécutif depuis le début du confinement afin de ralentir l’épidémie de coronavirus.

    Ecoutez-le, en cliquant sur ce lien, qui donne accès à l'article de Valeurs actuelles, qui offerte la vidéo de sa courte mais si juste intervention :

    Lire la suite

  • A deux mains !, par Guy Adain.

    3834054413.34.jpg

    (Notre ami Guy Adain nous a fait parvenir hier après midi ce texte que vous lirez ci-après et que vous apprécierez certainement, comme l'a apprécié la Rédaction. Merci à lui ! (Illustration : vitrail de la cathédrale d'Auch))

    Demain devra être un nouveau jour ! Il faudra prendre notre vie, notre présent, notre avenir à deux mains :
    « ET TOUT CHANGER. »
    Voilà quelques temps déjà que notre manière de survivre est indigne de la Nature !
    Si seulement l’Homme était un loup pour l’Homme !

    Lire la suite

  • Dans Charlie Hebdo, Covid-19 : L’autre « étrange défaite », par Riss.

    3834054413.34.jpg

    Surprenant, inattendu, intéressant : voici que Riss - dans ce Charlie Hebdo que nous n'aimons pas du tout * - lance une charge furieuse contre le Système et se révèle presque - dût-il en être étonné... - aussi réactionnaire que nous.

    L'essentiel de son texte est bon et juste, à au moins 2 remarques près :

    1. Il ne va pas comme nous jusqu'à la remise en cause du Système alors qu'il dit, avec raison, qu'il faudra bien rendre des comptes ("Il faudra en répondre d’une manière ou d’une autre"). Or, et c'est là la force de l'école de pensée d'Action française, si nous "remettons en cause", c'est pour "remettre en ordre"...

    2. Dans son bilan assez juste, Riss oublie le magnifique sursaut du Pays réel français et ne voit pas les signes réconfortants venus de "la France d'en bas" et qui confirment le mot splendide de Jacques Bainville "pour des Renaissances, il est encore de la foi". Au Pays réel, qui s'est montré admirable (oublié par Riss), correspond malheureusement un Pays légal lamentable (ce qu'a bien montré Riss). Ce Pays légal, incapable, incompétent et nul, ce Système failli, déclasse inexorablement la France qui mérite, en effet, mieux que cette République idéologique mortifère.

    Riss a su trouver les mots pour décrire une situation en effet catastrophique. C'est déjà bien, c'est déjà beaucoup.

    Notre tâche est de proposer, aux français en général et à Riss en particulier, l'alternative politique qui permettra à ce pays plein de capacités de triompher de cette crise et de reprendre sa marche en avant...

    * pour mémoire, voici ce que nous écrivions dans lafautearousseau (où nous n'avons jamais été "Charlie") au lendemain du massacre terroriste :

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2015/01/08/nous-ne-sommes-pas-tous-charlie-nous-sommes-tous-la-france-5528702.html

    Lire la suite

  • Les « consignes scandaleuses » de la Préfecture de Police à ses troupes, par Aristide Renou.

    Et allez donc, il fallait s’y attendre ! Les médias réactionnaires s’offusquent de ce qu’ils appellent les « consignes scandaleuses » de la Préfecture de Police à ses troupes.

    Consignes scandaleuses… ah, on reconnait bien là le goût des fascistes pour l’outrance. Bel exemple de lèpre populiste, qui nous ramènera tout droit à Auschwitz en passant par le 6 février 34 si nous n’y prenons pas garde.

    Car enfin, de quoi s’agit-il ?

    Lire la suite

  • Sur Figaro Vox, Céline Pina: «Castaner préfère excuser les émeutiers plutôt que défendre les policiers».

    LUDOVIC MARIN/AFP

    Ancienne élue locale, Céline Pina est essayiste et militante. Elle est la fondatrice de «Viv(r)e la République», elle a également publié Silence coupable (Kero, 2016).

    Invité ce jeudi matin sur BFMTV, le ministre de l’Intérieur a minimisé les émeutes survenues dans plusieurs quartiers sensibles depuis samedi, y voyant «l’effet de la dureté du confinement». Des propos qui indignent l’essayiste Céline Pina.

    Lire la suite

  • Dans Valeurs Actuelles, soupçon d'imprudence sanitaire au sommet du ministère de l'Intérieur.

    Alors que le gouvernement ne cesse de répéter l’importance des gestes barrière, six membres de la cellule de crise du ministère ont été testés positifs au coronavirus, probablement par la faute du directeur général de la sécurité civile.

    Lire la suite

  • Les totalitarismes : prendre une partie pour le tout (1e) (13), par Jeunesse si tu savais et Poussières d'étoiles.

    En contact avec les mouvements Jeunesse si tu savais et Poussières d'étoiles; voici les liens de leur page FB, de leurs sites officiels et de leur chaîne youtube :

     

    JEUNESSE SI TU SAVAIS

    https://www.facebook.com/jeunessesitusavais/

    https://www.jeunesse-si-tu-savais.fr/

     

    POUSSIERES D'ETOILES

    https://www.poussieresdetoiles.fm/

    https://www.youtube.com/channel/UCvYtt4Ws_Uc4Cj0LeLCoEJQ/videos

     

    Et voici le treizième article (aussi en vidéo/audio) qu'ils nous ont adressé, en attendant la suite...

    Lire la suite

  • Tolkien… Les songes nous guident (2)?, par Fréderic Poretti-Winkler.

    Le chemin de la libération est clair, il se désigne sous le nom du Roi, mais pas n’importe lequel, celui qui possède des valeurs et qui est à cheval, aurait dit Bernanos. Celui qui vient du fond de nos consciences, sang divin de la terre du peuple et qui symbolise la chevalerie éternelle, dont nous sommes les serviteurs, « peuple et Roi » sont de droit divin disait Marcel Jullian. En 1943, s’adressant à son fils Christopher, Tolkien dit : « Mes opinions politiques penchent de plus en plus vers l’Anarchie (au sens philosophique, désignant l’abolition du contrôle, non pas des hommes moustachus avec des bombes), ou vers la Monarchie « non constitutionnelle ».

    Lire la suite

  • Origine de la Technocratie, par Germain Philippe; (La technocrature, maladie sénile de la démocratie : 7/10).

    3408130272.4.jpegRésumé : En 2017 la technocrature a pris le pouvoir pour sauver la démocratie disqualifiée par son élite politique. Ne pouvant se satisfaire de la dénonciation complotiste de l’ultragauche, ni du référentiel populiste, l’Action française analyse la technocrature comme un phénomène de physique sociale. Utilisant la loi historique « du développement d’oligarchies nouvelles », elle découvre que Bonaparte a crée une nouvelle classe de privilégiés. Ce « pays légal » est un système oligarchique circulaire à trois élites s’épanouissant avec la régime républicain. Par la maîtrise du pouvoir législatif, l’élite politique favorise l’enrichissement sans risque de l’élite financière au travers des moyens de l’État.

    Lire la suite

  • Action française : Don du sang. Solidarité nationale.

    3834054413.34.jpg

     

    En ces temps d'épreuve, nous devons faire corps avec toute la nation.

    Parmi nos compatriotes, certains se battent contre la maladie, d'autres sont accidentés, etc.

    Comme Hugues, donnez votre sang pour sauver des vies. Agissons concrètement pour les nôtres.