UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TF1/JT 13H, ce vendredi : excellent, le "coup de gueule" de Jean-Pierre Pernaut contre les "incohérences" des "autorités" (?) !

111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111.jpg

Durant le journal télévisé de TF1, ce vendredi 24 avril, Jean-Pierre Pernaut a dénoncé les règles et les annonces “incohérentes” du gouvernement.

Pendant plus d’une minute, le célèbre journaliste s’en est pris à ce qu’il perçoit comme des règles « incohérentes » instaurées par l’exécutif depuis le début du confinement afin de ralentir l’épidémie de coronavirus.

Ecoutez-le, en cliquant sur ce lien, qui donne accès à l'article de Valeurs actuelles, qui offerte la vidéo de sa courte mais si juste intervention :

"On a du mal à comprendre tout ça"

"Un événement pour moi hier, je vous raconte tout : ma première sortie sur terre depuis six semaines pour un rendez-vous important et là, surprise, dans une ville à côté de chez moi il y avait un monde fou sur les trottoirs... quel contraste avec les reportages où on nous montre des PV infligés à des gens qui se promènent tout seuls sur une plage ou en montagne ou en forêt alors qu’il n’y a aucun risque dans les régions où il n’y a pas de virus...Tout cela paraît incohérent...

...Incohérent comme les masques interdits dans les pharmacies, mais autorisés chez les buralistes. Comme les fleuristes fermés pour le 1er mai, mais les jardineries ouvertes. Comme les cantines bientôt ouvertes, mais les restaurants toujours fermés... On a du mal à comprendre tout ça. Et maintenant entre les infos un jour sur un déconfinement par région. Le lendemain ce n’est plus par région. Un jour l’école est obligatoire, le lendemain elle ne l’est plus. Tout cela donne le tournis...

Commentaires

  • Bravo ! Super Monsieur Pernaud, rien que de la vérité, nous pensons comme vous et là l'avoir dit sur TF1 ? COLOSSAL !

  • Il n'a dit que la vérité, Bravo Monsieur Pernaut

  • Il n'y a plus de pilote dans l'avion, le gouverne...ment essaie de gouverner, mais se sont les laboratoires qui commandent et freinent des 4 fers ! On attend la sortie d'un médicament qui va les enrichir davantage...

  • Quand les "incohérence" de ce pouvoir commencent à lasser par leur lancinante répétition, force est de les appeler par leur nom : Incompétence. La chimère de l'Elysée et son majordome guindé, voguent dans la barque d'un amateurisme qui n'a d'égal que leur limite de Peter largement dépassée. La phraséologie ampoulée de l’administration ne saurait en aucun cas le dissimuler à l'entendement des citoyens consternés. Les incapables sont au Pouvoir, on ne saurait en douter.

  • Ne faites pas dans l'exagération svp !
    Pernaut dit tout haut , mais simplement et calmement, ce que beaucoup de français pensent tout bas
    je n'appelle pas ça "un coup de gueule"

    Les vrais coups de gueule je les attends encore ………………….

  • Il ne saurait y avoir de " coup de gueule " parce que l'on porterait atteinte à l' union nationale voire internationale .
    Charmant nom , que celui de corona : ça fait " hispanique " ( en d'autres temps , un " tube " du genre [ la corona blanca ] aurait animé les soirées à Ibiza ou ailleurs ) . Mais , soyons sérieux : il n ' y a pas d' hystérisation du sujet , et , il convient d' être tous mobilisés , unis et confinés en ces heures graves ; cela tire à hue et à dia chez les scientifiques , les invités de plateaux TV ( médecins ou amateurs) , les politiques mais qu' importe !

  • Merci Monsieur Pernaut. Parler vrai et clair est tellement inhabituel en ces temps de confusion. Une vraie bouffée d'oxygène.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel