UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A deux mains !, par Guy Adain.

3834054413.34.jpg

(Notre ami Guy Adain nous a fait parvenir hier après midi ce texte que vous lirez ci-après et que vous apprécierez certainement, comme l'a apprécié la Rédaction. Merci à lui ! (Illustration : vitrail de la cathédrale d'Auch))

Demain devra être un nouveau jour ! Il faudra prendre notre vie, notre présent, notre avenir à deux mains :
« ET TOUT CHANGER. »
Voilà quelques temps déjà que notre manière de survivre est indigne de la Nature !
Si seulement l’Homme était un loup pour l’Homme !

Dieu nous a donné le Paradis Terrestre, nous en avons fait un Enfer Terrestre. Nous avons saccagé la Nature, défiguré notre Terre, bouleversé le Climat, pollué les Eaux (mers, océans, lacs, fleuves et rivières), et pire encore, par cette déviation auto-destructrice qu’est le masochisme, nous avons avili L’Homme jusqu’à le rendre : « aberration de la Nature », et créé : L’Homme Inhumain !
Comme le Satyre, demi-dieu aux jambes et aux pieds de bouc.
Demi-dieu, parce que L’Homme est capable du meilleur, et Satyre parce qu’il peut être pire que pire, et j’en demande pardon à l’innocent bouc émissaire auquel j’ose le comparer !
L’Homme Inhumain, le Caïn de la Bible ; c’est lui qui règne aujourd’hui sur notre monde. Il a voulu se faire berger et gardien de troupeau comme son frère, mais il a choisi le Veau d’Or comme emblème, et à sa suite, c’est lui que nous adorons et idolâtrons !
Mais, notre Monde est celui de Caïn et…Abel !
Les « Caïn » dominent, mais nous savons qu’au bout du compte, ils ne gagneront pas !
Sans doute le temps est arrivé de répudier Caïn et de le renvoyer dans sa tombe où « son oeil l’attend » !
L’Enfer Terrestre est en vérité le Paradis Terrestre, il suffirait de changer l’inscription au dessus de la porte de l’Enfer. Il suffirait de remplacer les Caïn par des Abel !

Pour nous, pour notre pays, la France, il faudrait commencer par ne pas confier les rênes du pays à un ancien serviteur du Veau d’Or.
Il faudrait aussi, sans revenir « Au temps des lampes à huile et de la marine à voile », rétablir la liaison avec le Ciel.
Comme le disent nos jeunes…
C’est le désert ici, y a pas de connexion !
Au sommet de l’État, il faut un chef qui ait le bras long pour toucher le Ciel et les étoiles et les pieds enracinés profond dans la Terre de France.
Un Roi, Le Roi !

Demain donc, il faut prendre à deux mains notre destin et reconstituer le Royaume.
Un Royaume nouveau et connecté…au Ciel !
Un Royaume où la Nature sera prééminente !
Un Royaume où l’on rendrait son trône au Roi Lion et où la monde animal serait respecté infiniment !
Un Royaume où il faudrait écrire en plus des « Droits de l’Homme », les « Devoirs de l’Homme ».
Un Royaume où la vie serait sacrée !
Il nous faut un Roi, responsable « à Vie » !
Responsable de Tout et de Tous !

Le temps des « Caïn » est achevé, vive le temps des « Abel » !
Heureux les doux, ils obtiendront la Terre Promise !
Avec : Une Foi, une Loi, un Roi !


Guy Adain
24/IV/2020

Commentaires

  • Excellent Article!

    J'ajoute la notion des TEMPERAMENTS pour mieux cerner les personnes .

    Abbé BRUCCIANI

    Au nombre de 4 :

    *Les BILIEUX : coeur de pierre et de feu farouchement indépendants !!, n'écoutent pas les autres ils ont forcément raison (CAEN) Les Lepen, de Gaulle, Napoleon, Sarkozy, Hitler, Staline, Louis XIV, qui CRIENT et sont souvent injustes, pratiquement incapables d'empathie.

    *Les SANGUINS : excités passionnés,empathiques, fantaisistes, imaginatifs, sensibles, jouisseurs, inconséquents...qui CRIENT quand ils s'énervent.. pas persévérants, beaucoup de francais d'italiens, d'espagnols sont ainsi hélas....

    *Les MELANCOLIQUES : gentils, introvertis, à l'écoute, empathiques, timides.ultra sensibles, suicidaires...NE CRIENT PAS.(Abel ?, LOUIS XVI, st Curé d'Ars, st LOUIS.....)

    *Les FLEGMATIQUES : Fainéant, Ne paniquent pas, se contrôlent , rassurent , parlent peu... NE CRIENT PAS. peu nombreux en France (les scandinaves, Gaston Lagaffe)..

    L'auteur ne se trompe pas quand il observe que les bilieux paiens dirigent "froidement, méchament le monde, Il faut donc comme chef un bilieu, de bon sens ( du terrain), dont le coeur est violemment atendri et épris de Notre Seigneur Jésus Christ : LES ROIS DE FRANCES CATHOLIQUES,

    De tout coeur avec vous.

  • Mille mercis pour votre ajout des tempéraments particulièrement bien vus.
    Amitiés
    Bien cordialement vôtre
    Guy Adain

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel