UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Sur la page facebook de Même royalistes...

    Un premier montage excellent...

    94268095_1146072482438292_4727431109267161088_o.jpg

    qu'un lecteur facétieux "corrige" peu après :

    94615427_1121079424925658_7503179588323770368_n.jpg

    Pas mal, non ?... Et même, plus que pas mal !...

  • Mgr Michel Aupetit dénonce le comportement scandaleux de policiers qui ont tenté d’interrompre une messe dimanche dernier

    Dans sa chronique du jour sur Radio Notre-Dame, Mgr Michel Aupetit dénonce le comportement scandaleux de policiers qui ont tenté d’interrompre une messe dimanche dernier :

     

     

     

  • Justice en coronavirus, par Jacques Trémolet de Villers.

    L’actualité judiciaire, évidemment, c'est le coronavirus, c'est-à-dire le néant : audiences supprimées, greffiers absents, délais de procédure repoussés. Seules demeurent les audiences pénales d'urgence sur les mises en liberté, par lesquelles les autorités aux abois envoient les prisonniers se faire confiner ailleurs.

    Lire la suite

  • Anarchie partout désormais, par Jacques de Guillebon Rédacteur en chef de l’Incorrect.

    Monsieur le préfet de Marseille, si les propos que vous prête Le Point sont avérés, vous êtes une ordure : «  Certes, nous ne pourrons pas éviter que les gens se rendent visite les uns les autres dans une même barre d’immeubles, y explique Emmanuel Barbe, donc préfet de Marseille, parlant du ramdam qui va commencer dans trois jours. Mais, là, il s’agit d’une question de responsabilité individuelle. Il me semble que la période du ramadan permet encore plus que d’habitude de veiller les uns sur les autres  ». Donc si vous avez dit ça, vous être une quadruple ordure.

    Lire la suite

  • Le Pape et Macron, par Gérard Leclerc.

    © Antoine Mekary / Godong

    Quand le président et le pape se téléphonent, un autre terrain de préoccupations se dessine, qui ne concerne plus seulement les responsabilités des politiques par rapport au souci médical. C’est celui de la charité et de la morale.

    Lire la suite

  • Respecter la dignité de nos anciens, par Jean-Philippe Chauvin.

    Le sort des anciens durant cette période compliquée est un motif d’inquiétude mais aussi de colère : dans nombre de cas, le confinement est devenu double enfermement, à la fois physique et social, et notre société individualiste a montré toutes les limites de ses principes… Dans les Maisons de retraite, les pensionnaires de grand âge ont été soumis à une véritable punition, avec l’alibi de la santé et de la sécurité : les exposer, c’était les tuer, en raison, justement, de leur fragilité liée à l’âge, et il a été décidé de fermer ces Maisons, mais de les fermer sur elles-mêmes, avec l’interdiction pour les enfants des pensionnaires de venir les visiter. Mais une fois entré dans ces lieux pourtant confinés, le virus, lui, a tué, abondamment, cruellement, anonymement.

    Lire la suite

  • Stéphane Ravier (RN) se fait refuser des masques par la société Make It Marseille à cause de son orientation politique.

    Stéphane Ravier (RN) se fait refuser des masques par Make It Marseille à cause de son orientation politique.

    Lire la suite

  • Le nucléaire et les énergies renouvables, notre humanisme, par Frederic Poretti-Winkler.

    « Faisons remarquer, en passant, que ce n'est pas être belliciste, que d'être partisan de la défense armée de la vie, pas plus que ce n'est pas être fasciste que d'être sincèrement DEMOPHILE, sous l'égide d'une direction sociale unique, continue et traditionnelle et non pas démocrate, dans le désordre permanent des multiplicités de directions incompétentes... » (Docteur P. CARTON). Nos études sur le sujet remontent aux années 80 où sous ce titre, une chronique était publiée dans « Le Paysan Biologiste » et dans « France Paysanne et Rurale ».

    Lire la suite

  • Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : 9 mois ferme.

    3.jpg

     

    A la télé : 9 mois ferme, un film réalisé par Albert Dupontel (2013) avec Sandrine Kiberlain, Albert Dupontel.

    Ce film est diffusé ce soir Jeudi 23 Avril sur France 3.

     

    Lire la suite

  • Sur le blog ami de La Couronne : Aujourd’hui, qu’apporterait un Roi à la France ?

    Aujourd’hui, qu’apporterait un Roi à la France ? La présence d’une institution royale, à la tête d’une démocratie moderne, garantit la continuité dans le destin d’un pays : le respect de son identité profonde, la préservation de ses principes fondamentaux, la défense de sa langue et son rayonnement dans le monde entier. Elle permet également de se détacher de la pression des lobbies, des médias, des biais du système électoral pour exprimer d’une voix forte la protection des plus faibles, la défense de l’environnement, ou celle du patrimoine matériel et spirituel.

    Lire la suite

  • La NAR communique : pour un plan d'urgence en faveur des étudiants.

    1.png

    La précarité des étudiants est un fait ancien et durable qu'aggravent dramatiquement les mesures de confinement. L’interruption ou l’annulation des stages gratifiés, l’impossibilité d’exercer des petits boulots ou de travailler pendant les vacances, les privent des revenus qui leur permettraient de faire face à la nécessité de se ravitailler dans le commerce, alors que les tous les restaurants universitaires ont fermé. Aujourd’hui des étudiants ont faim !

    Lire la suite

  • Action française : Achetez le !

    3834054413.36.jpg" Une politique pour le XXIe siècle" de Pierre Debray pour seulement 10 €

    Face à l'ennui du confinement formez vous !

    Commandez dès maintenant vos livres sur la Librairie de Flore.