UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Montcornet/de Gaulle, Anne-Claire Coudray et... Maurras !

2573936204.jpg

Hier, toute la journée, sur les différentes chaînes, on a eu droit à Macron célébrant le de Gaulle de Montcornet. Evidemment, pour le semble-Président, il s'agit de chercher par tous les moyens à tenter de redorer un blason plus que très largement terni, en tentant de profiter de tout et de n'importe quoi...

Et le problème, pour nous, aujourd'hui, n'est pas là.

C'est la réflexion d'Anne-Claire Coudray, présentatrice du JT de 13 heures de TF1, qui nous a fait tiquer : "...à l'époque (de Montcornet, ndlr) le colonel de Gaulle était un parfait inconnu..."

Il suffira au lecteur de lire la dédicace de de Gaulle à Maurras que nous donnons ci-dessus, pour savoir ce qu'il convient de penser de cette incongruité/énormité...

C'est un peu comme quand Laurent Delahousse avait dit, à propos de Chaplin, qu'il avait été le premier, dès 1936, à dénoncer Hitler et le nazisme. L'exploit, disait cet ignorant de Delahousse. Sauf que Bainville, lui, l'avait déjà fait, dans son Journal et dans L'Action française, dès 1930... : lisez ou relisez donc la mise au point 1 et la mise au point 2 que nous avions publiée ici-même, avec pour titre "Laurent Delahousse se "plante" complètement..."

Comme Anne-Claire Coudray hier !

Ignorance, quand tu nous tiens !

 NDLR : Si vous avez du mal à lire :

A Charles Maurras, Respectueux hommage, 24 mars 1924, C de Gaulle

Et la citation du Cardinal de Retz :

Les lois désarmées tombent dans le mépris; les armes insoumises aux lois tombent dans l'anarchie.

lafautearousseau

Commentaires

  • N'essayez pas de combattre l'ignorance (volontaire..) des médias : c'est un puits sans fond!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL