UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Sur le Blog de l'Action française : SOS Casseurs, l'éditorial de François Marcilhac

    https://www.actionfrancaise.net/2019/11/19/leditorial-de-francois-marcilhac-2/?fbclid=IwAR29kT0Mg_zWLTOBVutXxChoNFHrJUsklvBdk6Ig1yR9GjerhI4MxttHFNk

  • Sur la page facebook du Prince Jean, Comte de Paris : trois nouvelles photos du Dauphin...

    74674472_2944157262285519_5871328187505442816_n.jpg

    76725992_2944157348952177_7189758855318863872_n.jpg

    77059367_2944157368952175_1928777449361899520_n.jpg

    Même commentaire que tout à l'heure, après avoir vu ces très belles photos : lafautearousseau souhaite un très bel anniversaire au Dauphin, et redit son indéfectible attachement, son affection profonde à la Famille de France... 

  • Sur la Page facebook du Prince Jean, Comte de Paris...

    Aujourd’hui, je souhaite un très bel anniversaire au Dauphin de France, mon fils Gaston. Il entre dans sa deuxième décennie et je suis très fier du jeune homme qu’il est devenu.

    Photos @David Niviere

    78451839_2943814678986444_3592673317707841536_n.jpg

    76705190_2943814648986447_4203503171407970304_n.jpg

    lafautearousseau souhaite, lui aussi, "un très bel anniversaire" au Dauphin de France, et redit ici son attachement indéfectible et son affection à l'ensemble de notre chère Famille de France...

  • A lire demain, sur la fautearousseau, la chronique Moyen-Orientale d'Antoine de Lacoste...

    Le Père Joseph-Ibrahim Bedoyan, prêtre syrien, assassiné par Daech

    222222222.jpg

  • L'Islam en crise, par Annie Laurent

    « C’est d’une sorte de révolution culturelle dont le monde musulman a besoin aujourd’hui pour stopper le déviationnisme destructeur enclenché au nom de la religion. À défaut, nul n’ose imaginer quelles pourraient être les retombées du cycle de violence démentielle qui va crescendo un peu partout dans le monde » (Michel Touma, L’Orient-Le-Jour, 9 août 2016).

    Ce constat, signé par un chrétien libanais, rédacteur en chef du quotidien francophone de Beyrouth, fait écho à la crise dans laquelle se débat l’Oumma (la Communauté mondiale des musulmans).

    Il invite à s’interroger sur l’état actuel de la réflexion intellectuelle et religieuse au sein des institutions et élites musulmanes.

    Lire la suite

  • Sur Sud Radio avec André Bercoff, Michel Onfray : "La philosophie m'a sauvé"

    Michel Onfray, auteur de « Le crocodile d’Aristote » aux Editions Albin Michel est l'invité de Sud Radio et d'André Bercoff !


  • Sur Sud Radio avec André Bercoff, David Le Bars : "La minorité qui déteste la police et véhicule la haine est très active!"

    André Bercoff reçoit David Le Bars, patron du Syndicat des commissaires de la police nationale (SCPN), auteur de « La Haine dans les yeux » (aux éditions Albin Michel).


  • Une politique pour l'an 2000 de Pierre Debray (22)

    lfar bleu.jpgNous poursuivons la publication de notre série, dont la lecture expliquera à ceux qui ne l'ont pas connu le rôle intellectuel important de Pierre Debray à l'Action Française dans les années 1950-2000. 

    Cette analyse politique, économique, sociologique et historique, menée méthodiquement, à la maurrassienne, comporte de multiples enseignements, utiles aujourd'hui à notre école de pensée. Comme un stimulant de notre réflexion sur la situation présente de la France et sur l'action que nous avons à y mener.

    Même si le lecteur devra tenir compte des événements et des faits intervenus au cours des trois dernières décennies.  LFAR

    Lire la suite

  • A la découverte de l'homme Maurras : Devant le mur des fastes, buste de Maurras posé sur un merlon grec du 6ème siècle avant J-C...

    C'est donc à une sorte de feuilleton, à la découverte de l'homme Maurras, que nous allons vous entraîner, d'ici les prochaines élections municipales.

    Celles-ci, nous l'avons dit, seront peut-être décisives pour l'avenir de la Maison du Chemin de Paradis, fermé aux Français aujourd'hui par le dernier Mur de Berlin d'Europe : celui, invisible, du sectarisme haineux de la Mairie communiste, qui préfère laisser fermée (en attendant qu'elle ne s'écroule ?) une belle demeure qui pourrait être intégrée au réseau des Maisons des Illustres, et devenir un centre national et international de recherches et débats intellectuels de haut niveau sur Maurras, sa vie, son oeuvre; un lieu culturel vivant et rayonnant...

    Aujourd'hui : Devant le mur des fastes, buste de Maurras posé sur un merlon grec du 6ème siècle avant J-C...

    Lire la suite

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

     

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Du grand Bernanos sur la page facebook d'Emmanuel Boutang...

    Bernanos.jpg"Cette secrète complicité de la République et des banques ne saurait être mise en doute; elle reste écrite dans les faits. On voit très bien ces journalistes, ces clercs de notaire, ces professeurs, ces avocats, arrivant au pouvoir, les mains dans leurs poches, par un coup de veine." (Georges Bernanos "La grande peur des bien-pensants")

  • Un krach plus que certain, une crise politique probable, une révolution pas impossible... par Marc Rousset

    Le CAC 40 sur le chemin des 6.000 points, au plus haut depuis douze ans, suite à un épisode supplémentaire du vaudeville de la négociation commerciale Chine/USA, alors que l’unique et seule raison est un marché abreuvé de liquidités et des taux d’intérêt ridiculement bas. « Une hausse de misère », en fait, dans des marchés de très faibles volumes, concentrée sur quelques entreprises très performantes, telles que LVMH, en hausse de 57 % depuis le début de l’année, première capitalisation de la zone euro avec une valeur en Bourse supérieure à 205 milliards d’euros !

    Les Bourses s’envolent en même temps que les risques d’explosion des bulles boursières, immobilières et obligataires avec un coefficient de Fisher cours/bénéfice à New York de 29, déjà supérieur à celui de la crise des « subprimes » de 2008. Le CAC 40 se dirige vers le record absolu des 7.000 en France de septembre 2000, avec un coefficient de 45 à New York, soit près de trois fois la moyenne annuelle séculaire de long terme de 15,2. Il y a trop de raisons, en France et dans le monde, pour qu’il n’y ait pas d’explosion économique et politique dans notre pays.

    Lire la suite

  • Sur la page facebook de Frédéric de Natal : A la France il faut un Roi...

    “À la France, il faut un roi” : Jean Raspail réédite sa profession de foi monarchiste

    Jean Raspail réédite sa profession de foi monarchiste dans Le roi est mort, vive le roi ! . Du royalisme comme un devoir d'insurrection face à la médiocrité des temps.

    On connaît la conviction royaliste de Jean Raspail, réaffirmée récemment dans notre hors-série sur la Révolution. On se souvient qu'il avait su donner, le 21 janvier 1993, une visibilité particulière à la rémanence de l'idée royale en organisant, place de la Concorde, sur le lieu même où Louis XVI avait été guillotiné, un magnifique hommage. Et qu'il avait, en 1991, incarné cette espérance royale dans son roman Sire, « sorte de chevauchée dans le rêve » .

    Lire la suite