UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Humeur : Elle se met en place, elle se met en place.....

            ... cette nouvelle société (!), cette "nouvelle France", cette nouvelle population avec ses nouvelles moeurs....

            Le fait divers que rapporte La Provence, ce mercredi 13 juillet, commence par un titre qui rappelle une Fable : "La femme voilée, le chauffeur de la Ligne 19 et la bande de jeunes".

            Avant tout autre commentaire, on appréciera l'emploi correct du mot "jeune", devenu très utile en ces temps de police de la pensée et d'auto-censure de plus en plus répandue, si l'on veut éviter des ennuis... : on sait tout de suite, dès qu'on a dit "jeunes", ce que l'on veut dire, de qui l'on parle et à qui - et à quoi - l'on a affaire...

           Ce fait divers navrant, pour revenir à lui, n'est certes pas, dans le fond, limité à la seule ville de Marseille; et il se passe, même si les formes sont différentes, dans toutes les villes et toutes les campagnes de France, et probablement tous les jours.

            Quelle(s) leçon(s) en tirer ?

            Qu'une société, ou qu'un Système ne peut pas tenir longtemps lorsqu'il est à ce point en contradiction avec lui-même. Ici, on a une loi (interdiction de se promener voilée) ouvertement contredite par une Régie des Transports; et un citoyen ayant autorité - le chauffeur de Bus - faisant appliquer la loi, ouvertement désavoué par son responsable local, lui aussi ayant autorité. Avant d'être - le chauffeur du bus - lourdement frappé par une bande de voyous (pardon, de "jeunes" !...) à qui l'on n'a évidemment rien dit et à qui l'on ne dira jamais rien, et qui font de plus en plus "la" loi, "leur" loi, un peu partout en France... On appréciera, in fine, l'a-plat-ventrisme du responsable RTM parlant de "réaction inaproppriée" : voilà un candidat tout trouvé au Nobel de l'encouragement à la délinquance...

            Tout cela ne pourra pas durer éternellement, ni même, sans parler d'eternité, bien longtemps; et ça finira mal....

            LA PROVENCE BUS ETE 2011.jpg

  • Le numéro d'été de Politique Magazine

            "C'est devenu un rendez-vous estival. Chaque année, Politique Magazine allège ses rubriques habituelles pour s'ouvrir à un important sujet culturel qui s'apprécie, selon les voeux de ses fondateurs, tout aussi bien du point de vue politique. Pourquoi Chantilly ? Parce qu'en ces lieux flottent toujours l'image, le souffle,, l'odeur des familles qui ont fondé la "douce France" et contribué à son génie...", Jean-Baptiste d'Albaret, Rédacteur en chef. 

    POLITIQUE MAGAZINE JUILLET 2011.jpg

             Voici Une politique pour demain, l'Editorial de ce numéro spécial été 98 (juillet/Août) :

    Lire la suite

  • Le dernier "cadeau" de Maurras.net....

            .... est une photo: de Charles Maurras enfant, en 1877 (il a alors neuf ans).

            Il s'agit, bien sûr, du dernier cadeau en date, et certainement pas du dernier, tout court. Longue vie au site !....

            Rappelons que l'année prochaine (2012) sera celle du soixantième anniversaire de la mort de Maurras (le 16 novembre 1952). Les occasions d'occuper les esprits ne manqueront pas (Election présidentielle, Jeux Olympiques, Indépendance de l'Algérie...) : pourtant, chacun aura à coeur de saisir l'occasion, et d'en profiter au mieux, pour apporter sa contribution à la présentation au public du vrai Maurras....

            En tout cas, et en ce qui nous concerne, telle est bien notre intention...

    Lire la suite

  • Apprentissage : les raisons d'un succès au-delà du Rhin, d'un échec en deça...

            On en parle beaucoup dans ce Blog, du désastre de la politique menée par le Ministère de la des-Éducation nationale. Werner Zettelmeier, chargé de recherches au Centre d'information et de recherche sur l'Allemagne contemporaine (Cirac), de l'université de Cergy-Pontoise, en explique "la" raison : "En France, le cursus scolaire reste la voie royale. En Allemagne, c'est l'apprentissage"

            Voilà, tout est dit. Et voilà - ce n'est qu'un exemple entre mille... -  ceux qu'il faudrait aider :

           http://lycee-electrique.blog.lemonde.fr/2011/05/10/une-petite-heure-de-gloire-pour-lenseignement-technique/#xtor=RSS-3208

           Pourquoi en sommes-nous là, en France ? Puisqu'on le sait, puisqu'on le dit ? C'est très simple : parce que deux entités le veulent ainsi, n'ayant aucun intérêt à ce que les choses changent.

     

    apprentissage

    Lire la suite

  • La Dizaine de MAGISTRO...

            Par-delà le discours dit de droite, dit de gauche ou d'ailleurs, il faut aller à l'essentiel ...
            du (bon) sens et des fondamentaux ... un choix de civilisation !

            MAGISTRO, une tribune libre et indépendante d'information civique et politique. 

            ( Liens : -  http://www.henrihude.fr/ )    


    Ivan RIOUFOL  Journaliste  PS : derrière l'imposteur, le cancre  Manuel Valls, candidat à la primaire socialiste et proche de ...
    François JOURDIER 
    Officier, Contre amiral (2S)  Hommage à madame Bigeard  Hommage de l'auteur.
    Philippe BILGER  Avocat général 
    Des "gamins" font la loi ?  Dans la soirée de samedi, vers 22 heures 30, ...
    Roland HUREAUX  Essayiste  La singularité des marchés agricoles appelle la régulation  Avec raison, la France a mis à l’ordre du jour du G20 ...
    Ivan RIOUFOL Journaliste
      De la pensée conforme  Normalement, s'il continue ainsi dans le pathos du politiquement correct, ...
    Béatrice BOURGES  Présidente de l'Association pour la Protection de l'enfance 
    Retour de la famille au gouvernement  Le collectif pour l’enfant satisfait mais vigilant.
    Christophe GEFFROY  Journaliste 
    L'imposture du gender  Nous avons appris fin mai que la théorie du gender ...

     

            Extrait du Geffroy, L'imposture du gender :

    Lire la suite

  • lafautearousseau change de peau, mais pas de ligne et poursuit sa progresssion

    Dernière innovation : nous changeons notre présentation pour une accroche plus dynamique et une meilleure lisibilité.

    Il s'agit d'une amélioration de pure forme mais qui est destinée à accompagner et optimiser la progression générale du blog.

    La courbe de notre audience poursuit, en effet, sa progression tant pour ce qui est du blog lui-même que des vidéos, de plus en plus regardées. Le nombre des téléchargements de l'ensemble de nos vidéos dépasse, maintenant, les 120.000. Nous avons déjà indiqué qu'elles sont consultées dans de nombreux pays étrangers. Non que nous cherchions à convertir à notre royalisme français la totalité de la planète : mais d'une part de nombreux Français expatriés, travaillant à l'étranger, y trouvent un lien utile avec la France; d'autre part, il existe bel et bien une solidarité entre tous ceux qui, à travers le monde, rejettent les diverses formes que la Révolution y a prises.      

    Mais, au-delà des améliorations de forme, qui ne sont pas sans importance, nous avons, aussi, tout un ensemble d'autres projets pour rendre lafautearousseau encore plus utile aux entreprises qui sont les nôtres. Plus efficient, encore, le service qu'il rend ainsi au royalisme français. 

  • Réunir, en permanence, le passé, le présent et l'avenir d'une Nation: le génie du Royalisme....

    Trooping the Colour

    Le « salut aux couleurs » est une parade militaire annuelle célébrant l'anniversaire officiel du souverain britannique depuis 1748. Au Royaume-Uni, la revue porte également le nom de "The Queen's Birthday Parade" (le défilé pour l'anniversaire officiel de la reine). Cette parade a lieu sur Horse Guards Parade, immense place à proximité de St James's Park et de Buckingham Palace, à Londres.

    La revue des troupes a toujours lieu au mois de juin, bien que la reine Elisabeth II soit née un 21 avril. Le choix de cette date d'anniversaire officiel est conditionné par la météorologie, les organisateurs souhaitant profiter du temps plus clément du mois de juin.

    Regardez le reportage qu’en a donné la BBC, ce dernier mois de juin 2011.

    Il apporte quelques éléments de réponse à ceux qui se demandent : à quoi sert la reine d’Angleterre ? A quoi servent les rois qui n’exercent pas directement le pouvoir ? A quoi servent-ils s’ils règnent sur des sociétés aussi désagrégées, aussi décadentes que les autres ?  

    Encore une fois, aucune forme d’Etat ne peut être un modèle pour un autre. Aucune n’est « importable ». La tradition des uns diffère, par définition, de celle des autres. Et la monarchie britannique n’est pas pour nous le modèle applicable à la France : nous avons le nôtre.  

    Tout de même : regardez ces images où s’exalte la tradition nationale et royale de la Grande Bretagne. Ses traditions militaires ; sa tradition royale par laquelle le peuple britannique trouve, malgré tout, sa cohésion tout en maintenant vivants ses particularismes et même ses nationalités ; par laquelle il se rattache à son passé commun, à ses racines et trouve déjà l’image de son avenir.  Sur le balcon de Buckingham Palace, toutes les générations se côtoient : autour de la Reine, qui a 85 ans et règne depuis 60 ans et du duc d’Edimbourg (90 ans), le prince de Galles et surtout les jeunes princes William et Harry préfigurent déjà l’avenir de la Grande Bretagne.

    Regardez ces très belles images. Tout ce qui est racines est bon. Ceci vaut pour la France et pour toute l’Europe dont nous sommes solidaires non au sens de Bruxelles, mais à raison de notre communauté de civilisation. Passée, présente (ce qu'il en reste) ou à reconstruire, si nous le voulons. Et, pour finir, il ne nous paraît pas sûr du tout que la reine d’Angleterre ne serve à rien ….

    http://www.youtube.com/watch?v=dy6BOOaBrVo&feature=player_detailpage

     

  • Prison : les pas de deux de l'UMP....

    dell'agnola.jpg        Richard Dell’Agnola, député-maire (UMP) de Thiais, dans le Val-de-Marne, propose de renvoyer dans leur pays les étrangers incarcérés en France afin de désengorger les prisons et éviter la construction de nouveaux établissements pénitentiaires :

            "Quand on connaît le coût de construction des prisons, la lenteur des procédures et le temps qu'il faut pour faire sortir un établissement de terre, nous voyons bien ce que notre système pénitentiaire pourrait gagner en renvoyant les étrangers dans leur pays d'origine", a-t-il écrit au garde des Sceaux, Michel Mercier.

    Lire la suite

  • Le Mont Saint Michel, un message toujours neuf, comme au premier jour....

            Philippe Vallet a reçu Patrice de Plunkett, sur France info, dans sa toujours excellente rubrique Le livre du jour. C'était pour parler du Mont Saint Michel, qui attire comme au premier jour, car l'essentiel est toujours neuf... :

            http://www.france-info.com/chroniques-le-livre-du-jour-2011-06-26-les-romans-du-mont-saint-michel-de-patrice-de-plunkett-546361-81-176.html

    MONT SAINT MICHEL PLUNKETT.jpg

    Le Mont Saint-Michel est un monument unique au monde. Dans son nouveau livre, Patrice de Plunkett, cofondateur du Figaro Magazine, raconte, avec brio, l’histoire, bien souvent romanesque, de ce lieu qui fascine les peuples depuis plus de mille ans. Les romans du Mont Saint-Michel, aux éditions du Rocher, 320 pages, 20,90€.

     

            Et, puisque l'on parle du Mont, celles et ceux qui voudraient approfondir le sujet pourront consulter - ou consulter de nouveau, pour les plus assidus... - les deux documents suivants :

     

    1. Du Blog de Benoît de Sagazan, l'église paroissiale du Mont :

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2010/01/27/l-eglise-paroissiale-du-mont-saint-michel.html

     

    2. Notre Album Racines (II) :

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/album/racines-ii-le-mont-saint-michel/

  • Patrimoine, Racines, Traditions : Balade en France : La baie d'Halong....

            Parce que, dans notre insconscient collectif, nous avons et nous gardons, avec ce pays, des liens réels, même si, après avoir été très étroits, ils se sont très largement distendus par la suite.....

            YJM_Halong_Vietnam.pps

  • Au Sud Soudan : naissance d'une nation ?.....

      (Cela se passe, en France, en Europe, dans le monde. Cela existe, c'est un fait et donc, en tant que tel, comme toute réalité, cela nous intéresse. Même si nous n'avons pas de commentaire particulier à faire, du moins sur le coup et pour l'instant, ce fait ne nous a pas échappé...)

    SUD SOUDAN.JPG

    Gisements de pétrole au sud, raffineries au nord.....

            De France info :

           http://www.france-info.com/monde-afrique-2011-07-09-au-sud-soudan-naissance-d-une-nation-549438-14-18.html

  • Nouvelles du Blog, et appel à nos lecteurs et amis de l'étranger, et jusqu'au bout du bout du monde...

            Le sujet sur la Libye a fait réagir - le nombre des commentaires l'atteste - et c'est tant mieux...

            BLH a proposé, ainsi, de consulter deux liens sur la Chine, qui se révèlent en effet riches en informations ( http://www.chine-observateurs.com/  et  http://www.refletsdechine.com/ ) en conseillant de lire Xavier Walter, dont nous parlons du reste régulièrement sur ce Blog....

           C'est l'occasion de demander à nos lecteurs et amis qui nous lisent, en France, bien sûr, mais aussi au loin, de nous envoyer, même courtes, quelques notes et commentaires sur tel ou tel évènement qui se passe là où ils sont; lorsque le sujet s'y prête, évidemment, et lorsqu'on peut en tirer quelque chose qui vient nourrir le débat et la réflexion politique. Ce serait une bonne manière, et fort utile, de contribuer à la vitalité de notre Blog à tous...

            Il n'y a pas si longtemps, Harald S., de Melbourne, nous relatait brièvement la visite de la famille royale en Nouvelle-Zélande, juste après le tremblement de terre, soulignant le lien affectif très réel et très fort que représentait pour les populations la Famille royale enracinée dans l'Histoire; puis, quelques semaines après, il nous signalait qu'il mettait notre Ephéméride sur la mort de Louis XVII sur son Blog...

            Donc, si vous le pouvez et le souhaitez, à vos plumes !...

    LOGO 9 LFAR copie.jpg

    Lire la suite

  • La Cour des Comptes est-elle "de gauche" ?.... Ou : quelques réflexions sur une vénérable institution...

            Si tel était le cas, elle aurait tort, évidemment. Tout comme elle aurait tort, de la même façon, si elle agissait en sorte de recevoir le reproche inverse, celui d'être "de droite". Mais de quoi s'agit-il, et d'où vient cet émoi dans la presse, au sujet d'une Institution théoriquement en retrait des fureurs du quotidien ?....

            Commençons par le commencement, car on va voir qu'un petit rappel et une petite mise au point ne seront pas inutiles, in fine...

            C'est Saint Louis qui se trouve, directement, aux origines de cette Chambre des Comptes, qu'il crée par une ordonannce de 1256, il y a donc bien longtemps déjà, en ces siècles lointains où Ces rois qui ont fait la France (1) dotaient notre pays, l'un après l'autre, et avec une belle régularité, pourrait-on dire, des "bases de l'Etat moderne", comme le dit Jean-Christian Petitfils ("Les rois de France ont tout inventé, ou presque, de ce que nous sommes"...). Au même moment où il crée la justice à la française (notamment avec la présomption d'innocence et l'indépendance de la justice face aux puissants), le roi veut que, chaque année, les "mayeurs et prud'hommes" établissent chaque année des comptes à lui adresser....

    COUR DES COMPTES 1.JPG 

    Lire la suite

  • Eloge de la "diversité" et du refus des "quotas".....

            Cet envoi de lecteur ne laisse-t-il pas, à tout le moins, pensif ? Par exemple à cette phrase de Michèle Tribalat :"... processus de susbstitution démographique..."  là où d'autres n'ont que les mots de "diversité" ou de "refus des quotas" à la bouche...:

            http://www.sevran-fc.com/taxonomy/term/28

  • "Ils ont trop de dettes ? Ils n'ont qu'à augmenter les impôts !..."

            Qu'est-il arrivé à ce bon Descartes, le jour où il a prononcé son célèbre Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ?.....

            On a eu une nouvelle illustration du fait qu'il n'en était, hélas, rien, ce mercredi 6 juillet, au micro de RTL/BFM. Jean-Claude Bourdin reçoit et interroge, ce jour-là, Jérôme Cahuzac, président PS de la Commission des finances. Pendant les vingt minutes de l'entretien, on parle évidemment d'un tas de choses : nous nous arrêterons sur une seule : l'augmentation des impôts, inéluctable et souhaitable, pour Jérôme Cahuzac. A noter que, pendant une partie de l'entretien, Jean-Claude Bourdin faisait défiler, en bas de 'lécran, le chiffre de la dette publique française, qui augmente de 5000 euros par secondes !.....

            http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/bourdin-2012-jerome-cahuzac-1450441/

    Lire la suite