Arménie agressée par l'Azerbaïdjan : en union avec nos frère chrétiens de l'Artsakh...
Komitas' Krunk performed by Belgian-Armenian cellist Sevak Avanesyan inside Shushi's Holy Savior Cathedral (Ghazanchetsots) which was twice bombed by Azerbaijan.
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Komitas' Krunk performed by Belgian-Armenian cellist Sevak Avanesyan inside Shushi's Holy Savior Cathedral (Ghazanchetsots) which was twice bombed by Azerbaijan.
Les deux ministres des Affaires étrangères russe et arménien se sont rencontrés, et ont signé différents accords dans différents domaines.
C'est de bonne augure pour la suite des évènements dans le Karabakh : les attaques azerbaïdjanaises seront évidemment stoppées si Moscou entre en action, aux côtés de l'Arménie (on a vu l'efficacité russe dans le soutien à Bachar el Assad en Syrie)...
VIVE L'ARMÉNIE !
SOUTIEN TOTAL À NOS FRÈRES CHRÉTIENS QUI DÉFENDENT LES TERRES DE LEURS ANCÊTRES FACE À L'AGRESSION MUSULMANE !
lafautearousseau
Le mouvement Vox mobilise ses partisans pour le jour de l'Hispanité afon de montrer son soutien à la monarchie.
A l'extérieur des cérémonies, plusieurs centaines d'espagnols ont crié "Vive le roi, Démission du gouvernement". Vox avait appelé également ses partisans à manifester leur rejet du confinement imposé à Madrid, en raison de la recrudescence de Covid-19. Sur son compte Twitter, le député Santiago Abascal a réaffirmé son soutien à la monarchie.
J.G., de Montceau les Mines, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François Davin, Blogmestre
Au Mali, la libération des otages dont celle de la propagandiste musulmane Myriam Pétronin et des « jihadistes » détenus par Bamako, cache en réalité la phase 2 d’une opération complexe dont j’avais annoncé le début dans mes communiqués du samedi 6 juin et du jeudi 20 août 2020 respectivement titrés « Les véritables raisons de la mort d’Abdelmalek Droukdal » et « Mali : ce coup d’Etat qui pourrait enclencher un processus de paix ».
... Il veut évidemment parler de cette armée barbare d'invasion qui a voulu tuer aussi à Herblay, et dans d'autres lieux auparavant, et qui a déjà tué, plusieurs fois, ailleurs.
Mais, répétons-le, Darmanin a tort, se trompe et trompe les Français sur l'état réel de la situation.
Manifestation place Vendôme, Paris.
© La Manif pour tous / Twitter
On ne peut dire que les médias se soient bousculés, hier dimanche, pour donner écho aux manifestations qui avaient eu lieu la veille, à travers la France, à propos de la loi de bioéthique, que le pouvoir entend faire passer en force, en dépit de toutes les urgences actuelles. On est bien obligé de s’interroger sur une telle obstination, qui se rapporte forcément à une orientation idéologique qui concerne l’essence même du macronisme.
• pourquoi la Mairie de Paris - qui a très bien fait de donner son nom à un des Jardins de la ville - a-t-elle commis cette grossière insanité de l'appeler "victime de son héroïsme" ? Toute autre mention que "victime du terrorisme islamiste" est une lâcheté et une forme de négationnisme; célébrer la victime en ne nommant pas le bourreau, c'est, au mieux, une inconscience, au pire, une de la complicité par omission...
Du Proche-Orient, j’aimerais ne vous décrire que les hommes, les paysages, les odeurs, et les contradictions. J’aimerais ne m’appesantir que sur les cœurs qui s’élargissent en découvrant des liturgies ancestrales et des ermites insoupçonnés. J’aimerais vous dire nos courses aux frontières et nos émerveillements quand nos volontaires atteignent les séminaires ou demandent le baptême.
Jean-Luc Mélenchon salue la dernière encyclique du pape François : deviendrait-il papolâtre ?
Miracle ! Jean-Luc Mélenchon, le patron de La France insoumise, cet ancien trotskiste, cet admirateur de Karl Marx pour qui la religion est « l’opium du peuple », vient de retrouver la foi de son enfance. Dans une tribune publiée sur le site du magazine La Vie, il déclare avoir beaucoup apprécié la dernière encyclique du pape François, Fratelli tutti. Il boit les paroles du souverain pontife, qui s’attaque au néolibéralisme et au repli sur soi, appelant les Français à entendre cette « condamnation morale » et à devenir un « peuple ouvert ». Que penser de cette convergence ?
Sophie Petronin, 75 ans, a été libérée jeudi 8 octobre après avoir été retenue en otage au Mali pendant près de quatre ans. (STRINGER / AFP)
"Ils vont reprendre les armes immédiatement", affirme Peer de Jong, ancien aide de camp des présidents François Mitterrand et Jacques Chirac.
"Cela n’a pas de prix de libérer des personnes prises en otage, mais quoi qu'il en soit, le prix est très, très cher", a réagi Peer de Jong, ancien aide de camp des présidents François Mitterrand et Jacques Chirac et coauteur de Sécurité et développement dans le Sahel, du concept à la réalité (Editions l’Harmattan), vendredi 9 octobre sur franceinfo après la libération de Sophie Pétronin.
Le ministre de l’éducation nationale, doit regretter sa malheureuse et surprenante expression à propos de la tenue correcte qui devrait être exigée des élèves dans les établissements scolaires : la tenue républicaine…
"Soutien aux policiers qui, partout en France, se sont rassemblés devant leur commissariat à 12h pour dénoncer l'impunité des délinquants et criminels. Pourtant, il serait possible de rétablir l'ordre et de faire respecter nos forces de sécurité !"