LAFAUTEAROUSSEAU - Page 878
-
-
Sur Figaro Live, Castex, Darmanin: l'autorité retrouvée?
Le premier ministre et le ministre de l'Intérieur s'est rendu ce vendredi à Dijon, près d'un mois après les violences qui ont secoué la ville. Il a assuré les forces de l'ordre de tout son soutien.
-
Sur TV Libertés, nous sommes en pleine 4ème guerre mondiale !, par Michel Geoffroy.
La sortie de "La superclasse mondiale contre les peuples" avait fait l’effet d’une bombe. Le nouvel ouvrage de Michel Geoffroy intitulé "La nouvelle guerre des mondes" risque aussi de ne pas passer inaperçu. Pour le haut fonctionnaire et énarque, contributeur régulier à la Fondation Polémia, nous sommes en guerre et ce conflit succède à la guerre froide. Cette quatrième guerre oppose les Etats-Unis aux civilisations émergentes de l’Eurasie qui rejettent un Occident aux valeurs décadentes. Au centre de la bataille, une Europe subissant sa plus grande régression de l’Histoire. Tout est-il perdu ? Michel Geoffroy propose une révolution politique, culturelle et spirituelle qui ne manquera pas de susciter le débat. En attendant, un entretien indispensable pour comprendre les vrais enjeux du monde.
-
Sur Sacr TV, les victimes de la république.
-
Sur le Cercle Aristote, Nicolas Klein : Comprendre l'Espagne d'aujourd'hui (conférence en ligne).
Le Cercle Aristote a l'honneur de recevoir Nicolas Klein pour une conférence en ligne sur son dernier ouvrage intitulé "Comprendre l'Espagne d'aujourd'hui" paru aux éditions Ellipses.
-
Formation et militantisme : Bordeaux, Evry...
-
Quelques belles photos de l’inauguration de la statue de Jeanne d’Arc près de la cathédrale orthodoxe russe de Paris en présence du Prince Jean, Comte de Paris.
Le Prince Jean, Comte de Paris a présenté ces photos lui-même.
J'étais hier (le 8 Juillet) avec la Princesse Philomena à Paris, pour inaugurer une magnifique statue de Ste Jeanne d'Arc, et visiter le Centre spirituel et culturel orthodoxe russe et la cathédrale de la Sainte Trinité avec SE l'ambassadeur et son épouse.
Source : https://www.la-couronne.org/
-
Bayonne/Agression : sa famille a laissé partir Philippe...
Depuis son lynchage par 4 "français de plastique", il était en état de mort cérébrale. Après une opération de la dernière chance, sa famille lui a courageusement dit au revoir.
La France d'aujourd'hui ? 66 millions de victimes potentielles de la délinquance !
Par la faute du Système, responsable et coupable qui poubellise notre société depuis près d'un demi-siècle, nous sommes tous en danger, nous sommes tous des Philippe potentiels, nous risquons tous de croiser, à tout moment, en tous lieux, en toutes circonstances, des Selim, des Moussa, des Mohamed...
lafautearousseau
-
Chauffeur agressé à Bayonne : une foule immense à la marche blanche.
L'épouse et les trois filles du chauffeur agressé ouvre la marche blanche avec plus de 6 000 personnes, ce mercredi à Bayonne © Crédit photo : Emilie Drouinaud
Source : https://www.sudouest.fr/
Ce mercredi soir, la famille du chauffeur de bus agressé dimanche à Bayonne, organise une marche blanche. Une foule immense, de plus de 6 000 personnes, accompagne le cortège sous les applaudissements.
Ce mercredi soir, la famille du chauffeur agressé organise une marche blanche depuis l’arrêt de bus Balichon où il a été frappé dimanche soir, jusqu’à l’hôpital où il est admis, et se trouve en état de mort cérébrale.
-
Héritiers de la pensée de Gustave Thibon Gustave Thibon, un vrai modèle, par Robin Nitot.
Source : https://www.france-catholique.fr/
Gustave Thibon n’a pas laissé de disciples ni fondé d’école de pensée. Mais aujourd’hui encore, de jeunes intellectuels s’en inspirent pour penser le monde actuel autrement. Dans cette source ancienne, ils puisent du neuf.
Aphorismes, essais, poèmes et pièces de théâtre, Gustave Thibon a multiplié les casquettes, offrant plusieurs voies d’accès à son œuvre. C’est peut-être cette diversité d’écrits qui permet la diversité des profils de ceux qui s’en réclament, ou plus simplement, qu’il inspire près de 20 ans après sa mort.
-
Dans la revue l'Incorrect, un néo-progressisme chrétien ?, par Gérard Leclerc.
Source : https://lincorrect.org/
-
Loi bioéthique : lettre à mon député…, par Rémy Mahoudeaux.
Source : https://www.bvoltaire.fr/
J’ai écrit à mon député !
Monsieur le député,
J’ai appris avec consternation que la discussion en deuxième lecture du projet de loi bioéthique sera effectuée à la sauvette, fin juillet. Pour tout dire, elle sera bâclée en usant du temps programmé. La discussion en commission, avec l’absence très remarquée des ministres, a donné lieu à une surabondance de transgressions dommageables à l’éthique et la dignité de l’homme, comme l’amendement ROPA qui ouvre le droit à la GPA et abîme les précautions éthiques entourant le don.
-
Sur le blog de Marc Rousset : (3/4) heureux comme un clandestin en France, par Paul Tormenen.
Sources : https://www.polemia.com/
http://marcrousset.over-blog.com/
Le droit au service de l’immigration
Si les extra-Européens se voient déboutés de leur demande d’asile ou de la reconnaissance de leur minorité, pas de panique. Comme nous le soulignions récemment, les extra-Européens épaulés par les associations subventionnées engagent de nombreuses actions en justice pour permettre aux clandestins de rester en France (19).
-
Sehzade Ohran Osmanoğlu et la basilique Sainte-Sophie, par Frédéric de Natal.
Source : http://www.monarchiesetdynastiesdumonde.com/
«La Grèce ne peut prétendre à avoir des droits sur [la basilique de] Sainte-Sophie». La charge est venue de la bouche même d’un descendant de Mehmet II, ce sultan qui s’est emparé de Constantinople en mai 1453. Symbole de la puissance chrétienne orthodoxe, les turcs s’empresseront un siècle plus tard de lui rajouter des minarets et de la coiffer d’un croissant. C’est la république d’Atatürk qui décide finalement de désacraliser «AyaSofia» et d’en faire un musée.
-
La famille de Jean Raspail remercie les organisateurs de l'hommage à la Chapelle du Vieux Bourg...
Voici la lettre écrite par Quentin Raspail, fils de l'écrivain, à nos amis de Haute Bretagne, après le très bel hommage qu'ils ont organisés et dont nous avons rendu compte.
Notre grand ami Thierry Bectarte nous communique cette lettre en nous signalant que Quentin Raspail le charge de nous transmettre "ses remerciements de la part de sa mère, sa sœur et de lui-même."
Lafautearousseau est très heureux d'avoir relayé le bel hommage breton à notre cher Jean Raspail; est très heureux également des pensées amicales témoignées par son fils et sa famille.