Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : The Hunt.
Au cinéma : The Hunt, un film américain de Craig Zobel, avec Betty Gilpin (Krystal) et Hilary Swank (Athena).
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Au cinéma : The Hunt, un film américain de Craig Zobel, avec Betty Gilpin (Krystal) et Hilary Swank (Athena).
Quelle écologie pour demain ?
Vous pouvez vous procurer cet ouvrage des Éditions de Flore sur le site de la Librairie de Flore !
www.librairie-de-flore.fr/prod…/quelle-ecologie-pour-demain/
Dans cette conférence donnée au cercle lillois d'Artagnan, Olivier Piacentini nous parle du mondialisme, ses enjeux, de l'actualité économique française et internationale, de l'UE comme laboratoire du mondialisme ainsi que du cas de la Chine en pleine montée de puissance.
Ps : à cause d'un malencontreux problème technique d'enregistrement, l'image est parfois figée mais cela n'empêche nullement l'écoute. Merci pour votre compréhension.
Mercredi 9 janvier, aux “Mercredis de la NAR” nous recevions Jérôme Sainte-Marie sur le thème “Macron, le bloc bourgeois et les Gilets jaunes”.
Diplômé de l’Institut d’Études politiques de Paris, politologue, spécialiste des études d’opinion, Jérôme SAINTE-MARIE préside la société d’études et de conseil Polling Vox. Il a notamment publié « Le nouvel ordre démocratique » aux éditions du Moment en 2015.
Au lendemain de l’élection présidentielle de 2017, Jérôme Sainte-Marie avait expliqué que le clivage droite-gauche s’estompait au profit d’un affrontement entre « libéralisme élitaire » et « souverainisme populaire » dont les Français avait de plus en plus nettement conscience et qui pourrait conduire à de très fortes tensions si un programme ultralibéral était appliqué.
Comment analyser aujourd’hui “Macron et le bloc bourgeois face à la révolte des Gilets jaunes ?”
Ancien général de l'Armée de l'air, Antoine Martinez est le président des Volontaires pour la France.
Prenant acte que la France est aujourd'hui fracturée, défigurée, martyrisée et en proie à une immigration massive et non contrôlée, le général Antoine Martinez a lancé un appel aux Français et a pris la décision de se porter candidat à l'élection présidentielle de 2022. Il s'en explique sur TVLibertés !
Charlotte d'Ornellas a insisté sur la nécessité de distinguer Éric Dupond-Moretti l'avocat et Éric Dupond-Moretti Garde des sceaux, en direct sur Punchline.
Depuis, il est rentré en Métropole.
Plus précisément, en Île de France.
Pour... nous mener en bateau ?
Charlotte d'Ornellas :
"C'est inouï de se poser la question des racines chrétiennes de la France ! Regardons nos jours fériés où bien le nom de nos villages, c'est une évidence !"
Carte des lieux dont le nom comprends "saint"...
Tout commentaire serait, disons, superfétatoire, non ?
Source : https://www.bvoltaire.fr/
Wall Street semble freinée dans son élan boursier, tout comme les Bourses asiatiques, car le virus inquiète, avec, selon l’université américaine Johns Hopkins, plus de 132.000 morts pour plus de 3,05 millions de cas aux États-Unis. Si un krach se produit effectivement en juillet-août 2020, nous vivrons la deuxième jambe de baisse, avant probablement d’autres remontées et d’autres baisses successives, comme en 1929, où le Dow Jones avait mis trois ans pour atteindre, en 1932, son point le plus bas.
Ce n’est pas très agréable mais c’est une évidence ! La France est « l’homme malade de l’Europe » ! Depuis que le Tsar Nicolas 1er avait employé cette expression à l’encontre de l’Empire Ottoman, elle a fait florès. Elle désigne l’Etat qui s’enfonce, qui se noie, qui est à la veille de disparaître : les empires turc ou autrichien se sont ainsi disloqués après que ce diagnostic les eut visés . On n’imagine pas qu’un tel destin puisse advenir à notre pays…
Source : https://francais.rt.com/
Quelles conclusions tirer du remaniement ministériel censé apporter un second souffle au quinquennat ? Pourquoi Emmanuel Macron a-t-il poussé vers la sortie Edouard Philippe, pourtant populaire selon les sondages ? Michel Onfray livre son analyse.
Il est facile d’entrer dans un cerveau simple. On ouvre une porte, et, comme dans un moulin, on entre et on regarde : ce que l’on voit est simple comme le mécanisme simpliste et simplet d’un jouet d’enfant. Le remaniement ministériel du demi-mandat d’Emmanuel Macron en est un.
Le ministre de l'Intérieur Gerald Darmanin, le 7 juillet 2020 © Francois Mori/AP/SIPA
Source : https://www.causeur.fr/
Les réponses du nouveau ministre de l’Intérieur à la sénatrice Jacqueline Eustache-Brinio ne rassurent pas ceux qui s’inquiètent pour notre précieuse laïcité.
Après avoir arraché à Emmanuel Macron le ministère de l’Intérieur, Gerald Darmanin s’est rendu au Sénat avec tous ses collègues fraichement nommés – ou confirmés – aux postes de ministres du nouveau gouvernement, pour passer la traditionnelle épreuve de feu : les questions d’actualité au gouvernement.
Marche pour le climat du 21 septembre 2019 à Paris
Source : https://lincorrect.org/
Alors que les élections municipales ont donné une large victoire aux Verts dans les grandes villes de France, Marie-Hélène Verdier revient sur les dérives de l'idéologie écologiste qui n'a rien à voir avec la saine écologie intégrale naguère prônée par le pape Benoît XVI.
Durant le confinement, les seules enseignes lumineuses des rues étaient, avec celles des bureaux de tabac, les croix vertes des pharmacies. La vague des municipales aurait-elle un rapport avec cette couleur ambivalente, anxiogène et rassurante, qu’est le vert ? Depuis un demi-siècle le vert est monté en puissance et jamais l’expression « conversion écologique » n’a si bien convenu à la nouvelle religion à laquelle communie l’Europe entière.