LAFAUTEAROUSSEAU - Page 882
-
-
Sur Sacr TV, le mondialisme et ses dangers.
Intervention de M. Thomas Molnar invité par le C.L.E. (Catholiques pour les Libertés Economiques) au début des années 90 pour parler du mondialisme et de ses dangers.
-
Sur Figaro Live, Édouard Philippe : quel BILAN pour l'ancien premier ministre ?
Édouard Philippe a annoncé sa démission vendredi matin, acceptée dans la foulée par le chef de l'État. Les invités de «Points de vue» reviennent sur son parcours, ses succès et ses échecs, en tant que premier ministre d'Emmanuel Macron.
-
Sur TV Libertés, écologie : Le défi à saisir pour gagner 2022, par Philippe Murer.
-
Sur Sud Radio avec André Bercoff, Gérard Pandelon "Un trafic de supéfiants fait vivre des pans entiers de la population".
Gérard Pandelon, Juriste et politologue, et avocat pénaliste, était l'invité d'André Bercoff.
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Formation et militantisme : Bordeaux, Saint-Etienne...
-
Philippe est mort, assassiné par la délinquance et ceux qui la protègent...
Philippe, conducteur de bus, 58 ans, lynché à mort par des "jeunes" d'un "quartier populaire" de Bayonne.
Il ne faisait pas partie d'une minorité oppressée. Il n'avait même pas de casier judiciaire. Autant dire que personne ne se mobilisera pour lui ni ne mettra un genou en terre.
A lafautearousseau, on pense à lui, à sa femme et à ses trois enfants, à sa famille, ses proches et amis...
-
Merci de nous avoir encouragé !
T.B., de Pleneuf Val André et J.B., de Saint Brieuc, bien reçu vos deux chèques au courrier de ce matin, au siège de l'Association lafautearousseau.
Ils s'ajoutent à ceux reçus précédemment de S.G. de Vichy, B.G. de Ecoqueneauville, C.D. de Saint Sulpice La Pointe, D.R.M. de Guilherand Granges et J.P.L. de Calais
Toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François Davin, Blogmestre
-
Dupond Moretti va-t-il enfin rendre les Juges responsables ?
(Si j'étais Garde des Sceaux... : entretien avec David Pujadas, bien entendu avant sa nomination; Pujadas lui demande ce qu'il ferait "si"...; réponse de l'avocat d'alors...)
"...Je fais un système de responsabilité des Juges, parce que les Juges ne sont pas responsables de ce qu'ils font aujourd'hui, et ce sont les seuls dans notre Société à ne pas être responsables..."
Nous l'avons si souvent demandé, ce Jugement des Juges !
Par exemple, lors de l'acquittement ahurissant de ce clandestin afghan qui a violé, dans le Cotentin, et a été relâché par un Juge parce que (sic) "il n'avait pas les codes" !
-
La basilique Sainte-Sophie va-t-elle redevenir une mosquée ?, par Antoine de Lacoste.
Source : https://www.bvoltaire.fr/
Erdoğan ne s’arrête jamais. En perte de vitesse dans son pays (chute dans les sondages et revers électoraux aux dernières municipales), le néo-sultan fait feu de tout bois : intervention en Libye, occupation d’une partie de la Syrie, forages illégaux en Méditerranée, agressions contres des pétroliers italiens – la liste est longue.
-
Les droits du sol Des éléphants dans un magasin de porcelaine, jusqu'à quand?, par Bérénice Levet.
Source : https://www.causeur.fr/
La trêve touristique imposée par la crise sanitaire est inespérée. Voici enfin l’occasion de réfléchir à l’avenir d’un secteur mettant en péril les sites et monuments qui font la France
La Sainte-Chapelle, ou l’« alternative économique… »
Au lendemain de l’incendie qui a gravement endommagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, on a vu se former à quelques encablures, en face du palais de justice, des grappes de touristes, le regard, ou plutôt le smartphone, prothèse et substitut de l’œil touristique, tourné vers les hauteurs. Qu’observaient-ils ? La flèche de la Sainte-Chapelle. Celle de Notre-Dame venait de s’ébouler et le circuit balisé par les tour-opérateurs promettait une flèche ? Qu’à cela ne tienne, on leur en a dégoté une autre !
-
Hommage à Jean Raspail des Royalistes de Haute Bretagne.
C’est sous un ciel breton digne du Royaume de Patagonie que c’est déroulé notre hommage à Jean RASPAIL dans l’enclos de la chapelle du Vieux Bourg, Paroisse de Fréhel, anciennement Pléherel.
Trois hymnes ont rythmé nos silences : Celui du Royaume de Patagonie, le Dieu sauve le Roi et le Vive Henri IV dans la version de Tchaikovsky.
-
Sans permis, Yassine roulait à 130 à l'heure et n'a pas hésité à assassiner Mélanie Lemée...
Assassinat de Mélanie Lemée : Yassine (encore "une chance pour la France" !...) roulait à plus de 130 km/h, sans permis de conduire; déjà condamné à 3 reprises par la justice, il était sous l'emprise de stupéfiants et transportait vraisemblablement de la cocaïne...
-
La défaite de la pensée face à l’antiracisme, par Christian Vanneste.
L’effondrement du niveau des débats politiques et de la pensée en général dans notre pays est à la fois le signal, la cause et la conséquence du déclin et de la décadence de celui-ci. Le fait que l’on puisse introduire la couleur de la peau comme critère d’identité en France est un signe inquiétant : une députée qui avait déjà attiré l’attention sur elle par des stupidités indignes du mandat qu’elle détient vient de viser le nouveau premier ministre comme un homme blanc et de droite. Qu’il soit de droite peut se discuter en raison même de sa collusion avec un président venu de la gauche. Qu’il soit un homme peut décevoir les tenants de la parité. Mais, le fait de l’identifier comme « blanc » est une aberration.