Sur Sud Radio, Jean-Thomas Lesueur "Ce qui est frappant dans la crise du Covid19, c’est le dénuement de l’Etat".
Jean-Thomas Lesueur, délégué général de l'institut Thomas More.
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Jean-Thomas Lesueur, délégué général de l'institut Thomas More.
Lundi 6 juillet : La France contre la Convention (I)...
Mardi 7 juillet : La France contre la Convention (II)...
Mercredi 8 juillet : La Vendée, première résistance au Totalitarisme.
Jeudi 9 juillet : Le 1er réseau de télécommunications au monde
Vendredi 10 juillet : Révolution, Danton et "frontières naturelles"
lafautearousseau
...atrocement lynché par quatre "jeunes", mis en examen et "originaires du département", selon le Procureur : Moussa B., Mohamed A., Mohamed C., Selim Z...
Pas de violence, pas d'émeute, pas de pillage ni de caillassage de policiers pendant la Marche...
Pour Philippe (mais aussi pour Mélanie, pour Thomas...) : pas de déclaration d'Omar Sy, pas de chanson de Camélia Jordana, pas de question au gouvernement par Mme Obono, pas de manif d'Assa Traoré...
T.N., de Montluçon, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François Davin, Blogmestre
Dimanche, Annie Laurent m'a fait parvenir - avec l'autorisation de le publier - son article sur Sainte Sophie, paru dans La Nef : cela tombait bien car, le lendemain, c'est notre ami Antoine de Lacoste qui nous envoyait son article, lui aussi consacré à Sainte Sophie, et nous avions donc là une sorte de mini dossier sur ce sujet si symbolique et si important...
Dans son message de dimanche, Annie Laurent me promettait l'envoi rapide - pour publication là aussi - du n° 72 de La petite feuille verte, sur les mosquées en France, et la Grande mosquée de Paris en particulier. Je l'ai reçu mardi après-midi, et vous pourrez le lire dès demain.
J'ai bien entendu remercié chaleureusement Annie Laurent de l'intérêt qu'elle portait à lafautearousseau et, ce faisant, je savais que je me faisais votre interprète en la félicitant pour le sérieux et la qualité des textes qu'elle nous confiait...
Après une bonne lecture, ce lundi, je vous souhaite donc, dès à présent une bonne lecture pour demain !...
François Davin, Blogmestre
Le Chef de la maison royale de France, Monseigneur le Comte de Paris et son épouse, Madame la Comtesse de Paris ont assisté aujourd’hui à l’inauguration d’une statue de Jeanne d’arc près de la cathédrale russe de Paris. L’héritier des Rois de France était présent en compagnie de l’ambassadeur de Russie et de Maître Jacques Tremolet de Villers.
Tout ça pour ça ! Ainsi, la nomination comme premier ministre, de M. Déconfinement, prise de guerre modeste aux Républicains, aura accouché d’une souris. Alors que les Français n’ont pas encore compris en quoi avait consisté l’acte II du quinquennat, ils ont du mal à croire que ce remaniement ouvre son acte III, traduit la volonté de Macron de se « réinventer »…
Source : https://www.lefigaro.fr/
Tandis que l’immense échafaudage est en train d’être démonté, au cœur de la cathédrale, il faut pourtant prendre une décision politique rapidement. Et annoncer, officiellement, si on restaure la cathédrale dans son épure; ou si l’on s’autorise une touche contemporaine. Refaire une toiture en plomb? Une charpente en bois? En béton? Une flèche moderne? Et avec quelles contraintes pour le bâtiment? Ces partis pris de restauration restent en suspens, et avec eux, l’avenir d’un des monuments qui a fait l’histoire de Paris.
Source : https://www.politiquemagazine.fr/
Le pseudo-libéralisme français a vite retrouvé les vertus de l’étatisme – c’est-à-dire le contrôle étroit du citoyen repeint aux couleurs de la responsabilité sociétale. L’État se perpétue, qu’importe le pays.
À quoi ressemblera le monde après le grand chamboulement provoqué par la pandémie coronovirale ? En nos précédents articles, dans ces colonnes mêmes, nous nous sommes interrogés sur les changements majeurs que la crise actuelle pourrait provoquer dans notre société et notre système politique. Nous avons mis en avant le procès, découlant de cette crise, du néolibéralisme mondial, le renforcement du pouvoir de l’État, qui retrouve une manière de transcendance, la remise en question de notre mode de vie individualiste et hédoniste, et la nécessité d’une rupture d’avec un ordre politique et économique délétère et suranné.
Place Saint Pierre, Vatican, Rome.
© Antoine Mekary / Godong
En 1950, paraissait un ouvrage fondamental du futur cardinal Yves Congar : Vraie et fausse réforme dans l’Église. Rétrospectivement, on conçoit l’importance du sujet, puisque c’est bien cette réforme qui justifiera largement la décision du pape saint Jean XXIII de réunir le second concile œcuménique du Vatican. Il s’agissait, pour le théologien, de clarifier avant tout ce concept de réforme, en tenant compte de l’identité d’une Église, qui est forcément en mouvement dans l’histoire, mais toujours en fidélité vivante à l’intention divine qui l’a créée.
Sources : https://www.polemia.com/
http://marcrousset.over-blog.com/
Les Français ont des dirigeants formidables. Alors que la France est confrontée à une crise sociale, économique et identitaire d’une rare ampleur, nos gouvernants font tout pour que notre pays devienne le réceptacle de la misère du monde. Ces propos sont-ils exagérés ? Nous vous livrons quelques faits bruts afin de vous forger votre opinion, en préambule à l’analyse critique de la partie du rapport de la Cour des comptes consacrée à l’immigration illégale, rendu public le 5 mai.
Source : https://lincorrect.org/
Les Français d’origine européenne doivent rester ultra-majoritaires sur leur sol sous peine de mort de la France. Fort de ce constat, la conclusion s’avère logique. Si les Français d’origine extra-européenne sont trop nombreux pour vivre en bonne intelligence avec les Français de souche européenne, alors un grand nombre d’entre eux doit repartir.